[Résolu] Changer sa carte SD en conservant ses données

  • Auteur de la discussion Liru
  • Date de début
L

Liru

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

Toujours autant novice avec Android, je souhaiterais changer ma carte SD 2GO contre une de 8 GO afin de mettre ma musique dessus. La carte SD 2GO était livrée avec le tél et il y a plein de dossiers dessus comme Alarms, Sonnerie... et quelques applis.

Je pensais sauvegarder tout le contenu de la carte 2GO via mon PC (actuellement, je n'y arrive pas via PC Companion et essayerai en passant par un lecteur de carte SD) et ensuite tout copier sur la nouvelle carte et la mettre dans le tél. Mais en lisant d'autres posts, apparemment, je peux rencontrer des soucis pour récupérer des paramétrages du tél.

Quelle est la meilleure "procédure" ?

Liru
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #2
Re: Comment changer sa carte SD en conservant ses données ?

Coucou, personnellement j'utilise ta méthode, (je suis passée de 8g à 32go) et je n'ai aucun bug..

Voila :D
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #3
Re: Comment changer sa carte SD en conservant ses données ?

Bonsoir,

personnellement, lorsque je suis passé de la carte de 2Go qui était avec le tel à une de 32Go, j'ai fait pareil que S-Celine-2, et je n'ai eu aucun soucis, néanmoins, pour être sur à 100%, je te conseil de copier les dossiers et fichiers de ta carte de 2Go, de les mettre sur ton pc, de les transférer sur ta carte de 8Go, et de tester.

Perso, j'ai toujours la carte de 2Go qui était avec le tel, et j'ai laissé tous les dossiers et fichiers dessus, même si elle est dans la boite du tel depuis maintenant plus de 6 mois, et que je n'ai rencontré aucun problème.

Si maintenant tu veux pouvoir utiliser ta carte de 2Go pour un autre appareil, une fois que tu as vérifié que tout était en ordre, tu peux la formater, mais si je peux te donner un conseil, garde quand même une sauvegarde sur ton pc au cas ou ;)
 
L

Liru

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #4
Re: Comment changer sa carte SD en conservant ses données ?

Bonjour,

J'ai fait comme prévu : copier le contenu de ma carte 2G0 sur mon PC (je ne suis pas passée par PC Companion car ça plantait à chaque fois). Ensuite j'ai copié du PC sur ma carte 8GO (tout en conservant sur le PC et la carte 2GO le contenu initial) et j'ai mis la carte 8GO dans mon tél.

Et tout fonctionne ! donc pas de soucis comme d'autres on pu en rencontrer (ou alors pas encore ?).

Merci pour vos réponses.

Liru
 
C

Cesar22

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #5
Est ce que la progression des jeu est sauvegarder lors du transfert de carte sd ??
 
Haut Bas