[résolu] changer ordre touches bas d'écran?

  • Auteur de la discussion niconurse
  • Date de début
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous

je suis en train de ma tâter pour acheter un Z2 pour remplacer mon GS3 quasi bon pour la casse. l'inteface sony ne me déplait pas et j'adore ma tablette Z.

je viens d'aller jouer avec les smartphones chez Darty à la défense (cool de pouvoir tester des GSM allumés et pas factices).
tout me plait dans le Z2 en particulier les réglages manuels de l'APN (absence regrettable sur LG g3 ), le son me botte, il est pas trop grand... mais une question idiote:

j'ai cherché partout dans les menus sans trouver: peut-on modifier l'ordre des touches senstives du bas d'écran? et si oui comment?

Sur le lg G2 je sais qu'on peut le faire, mais là pas trouvé et la touche "retour" à gauche me perturbe. détail me direz-vous... mais à 550€ le détail...
sur ma tablet Z, ordre est le même que sur Z2 et je n'arrive pas non plus à changer mais ça me gêne moins sur tablette.
sur internet pas trouvé solution non plus et dans mode d'emploi j'ai rien lu là-dessus.

merci par avance de vos lumières.

$bonne soirée.
 
C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
150
Points
18
  • #2
Re: changer ordre touches bas d'écran?

Bonsoir.
Il faut être root pour faire ça.
Mais on s'y habitue très vite.
Je viens de Samsung (s4)et je ne le regrette pas.
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #3
Re: changer ordre touches bas d'écran?

Pour rooter je regarderai mais après root? Manipulation particulière ?

Sinon c'est vrai que le z2 a l'air sympa.
 
C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
150
Points
18
  • #4
Re: changer ordre touches bas d'écran?

Faudra installer le mod :
Xposed, et moi j'utilise le module "gravitybox"
Avec ce module tu peux faire plein de modifications.
Et plein de module différent, je dirais presque que c'est indispensable [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE]
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #5
Re: changer ordre touches bas d'écran?

merci pour ta réponse.

je vais zieuter tout ça. me plait de plus en plus le Z2 et pas trop peur du bidouillage.
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #6
Re: changer ordre touches bas d'écran?

Je reviens pour te faire mes remerciements.
J'ai suivi tes conseils, mais avant d'acheter le z2 je me suis exercé sur ma table z.
Grâce à vos excellents tutos , je l'ai rootee en 5 minutes.
Pour le modèle xposed et gravity j'ai dû y passer une bonne demi heure. Pas très intuitif mais encore une fois j'y suis parvenu et ça y est mes touches sont "dans le bon sens"!
J'ai plein d'espoir donc pour un z2 dont le prix baisse de jour en jour. D'ici fin de semaine je craque.
Par contre, il est question de recovery: réellement nécessaire? Quelle solution la plus simple et fiable.
Je suis sûrement inconscient mais je n'en ai jamais fait sur mon Samsung s2 ni s3.
Je vais aller voir vos tutos mais des avis "informés " sont bienvenus.
Encore merci.
A+
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Salut !

Merci pour ton retour :)

Pour le recovery, tu peux le mettre si tu souhaite un système de backup très puissant (a l'image de ghost sur PC) et/ou si tu souhaite flasher des mods/patchs, ect...

Pour les bootloader verrouillé, tu n'a qu'une solution : le XZDR !
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #8
Merci à toi.
A+
 
Haut Bas