[Résolu] Changer l'écran du Xperia Kyno

  • Auteur de la discussion Shade
  • Date de début
S

Shade

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que j'ai découvert ce forum, et depuis je passe mes journées à lire et lire et lire encore... C'est une véritable mine d'informations :) .
Bon, alors je sais que je ne fais pas ça dans les règles de l'art et qu'avant tout j'aurais dû me présenter dans la section adéquate, mais j'implore votre pardon.

Cependant, voici mon problème. Il y a quelques mois de cela, mon kyno a fait une mauvaise chute (peu de temps avant, j'ai noyé mon X8, c'est vous dire la chance que j'ai avec les smartphones), et depuis, je n'ai plus aucun affichage, c'est l'écran noir. Le reste fonctionne très bien, le portable s'allume, le tactile semble répondre... Mais sans écran, c'est moins intéressant. J'étais donc allé chez un réparateur, qui m'a expliqué que c'était le LCD qui était mort, et que je pouvais me procurer la pièce pour une somme de l'ordre de 100, 120€. Euh, bon, ça m'a paru un peu cher (bin oui, je suis encore étudiant, donc sans salaire...), et du coup j'ai abandonné l'idée de le réparer et je me suis contenté de mon vieux SE walkman W205. Mais récemment, en faisant des recherches sur internet, j'ai vu que les prix pour un LCD était quand même plus abordables que ça, et puis la lecture de ce forum m'a donné une terrible envie de reposer mes doigts sur une petite machine Android. J'ai donc commandé un LCD sur le net, et j'ai appelé un réparateur pour savoir à combien me reviendrait la main d’œuvre pour le montage... Réponse : Aussi cher que le LCD. Belle surprise !
J'y viens donc (et vous l'aurez compris), le nœud du problème est que je n'ai pas tellement envie de débourser une somme pareille pour le peu de travail qu'il semble y avoir (en désespoir de cause, j'avais ouvert mon portable, pour voir à quoi ça ressemblait...). Ça ne me semble pas sorcier de changer un LCD, mais je n'ai absolument aucune connaissance en matière d'électronique, et je ne voudrais pas non plus avoir acheté un LCD pour rien. Ainsi, y aurait-il ici une âme charitable qui aurait pitié de ma situation, et qui accepterait de donner un peu de son temps pour m'expliquer comment faire ?

Merci d'avance !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Problème de LCD sur kyno

Salut Shade et bienvenue sur phonandroid :)

Un autre membre avait un problème similaire mais avec la dalle tactile et a réussi à la remplacer sous les conseils avisés de titi le bricoleur :lol: .

La pièce à changer reste la même donc je te redirige vers ce topic:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon démontage ^^
 
S

Shade

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #3
Re: Problème de LCD sur kyno

Super astuce, la douche ! :)

Merci beaucoup de ton aide et de ton accueil, j'attends maintenant les outils pour le démonter (j'ai réussi à enlever 8 vis sur 9, mais la dernière me fait de la résistance, alors j'ai dû commander un tournevis plus adapté...). Je ne manquerai pas d'envoyer un retour après la séance d'autopsie ! ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Problème de LCD sur kyno

^^

D'accord, tiens-nous au courant :)
 
S

Shade

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #5
Re: Problème de LCD sur kyno

Salut,

Après quelques soucis de livraison, j'ai enfin reçu les pièces, j'ai donc monté le LCD, et... Miracle ! Mon bon vieux kyno remarche à merveille ! Merci de ton aide, Joe, et je me permet d'ajouter quelques liens que j'ai trouvé forts utiles, si jamais quelqu'un venait à avoir le même problème que moi :

- Comment démonter totalement le Xperia Neo :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Comment remonter totalement le Xperia Neo :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et encore merci !

Cordialement,
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: Problème de LCD sur kyno

Salut !

Ok, super ^^

C'est surtout Thibaut qu'il faut remercier :D

Je passe le topic en résolu, à la prochaine !
 
E

Edhacker27

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
bonjour à tous

bonjour à tous, j'ai découvert votre forum aujourd'hui même et en lisant plusieurs poste je retrouve l'espoir de ne pas devoir me débarrasser de mon Xperia kyno V.
Voilà il y a un mois mon téléphone est tombé ( environ 50 cm de haut ), soit je lachais mon tel pour rattraper le petit qui chutais ou je le laissai se crêpais, biensur madame à vu la chute donc laché le téléphone lol ( je rigole j'aurais rattrapé le petit tout de même ^^ ). Du coup la partie basse du tactile ne fonctionne plus, en réalité je peux déverouiller le téléphone 1 fois sur 6, mais je ne peux pas décocher quand on m'appel, en tournant le tel dans tout les sens je peux écrire un texto lol.
d'après vous d'ou pourrais venir le problème ? la vitre n'as pas une seule trace ni la dalle j'ai ouvert le l'appareil ( jusqu'ou mon courage me le permettais lol ). C'est l'un des premiers portable ou je me sente à l'aise et suis content de tout le reste.
Reste t'il un espoir pour lui ?
Merci ^^.
 
S

Shade

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #8
Bonjour à toi,

A priori, si le seul problème que tu as est de l'ordre du tactile, la solution serait de changer la dalle tactile.

Pour cela, je te conseille de consulter ce topic : comment-changer-la-dalle-tactile-t18081.html

Cela devrait t'aider à réparer ton téléphone. Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
 
E

Edhacker27

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
Merci pour ta réponse, je regarde de ce pas :D
 
E

Edhacker27

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #10
bonjour,
Du coup petit soucis il y a une partie à laquelle je n'arrive pas à avoir accès ( celle des fiches de la dalle tactile, mais j'ai juste pu voir que la fiche était déchiré ) du coup n'étant pas grand bricoleur je n'ose pas tester le remplacement de la vitre moi même, mais je ne sais pas quoi faire du téléphone.
J'ai voulu le mettre en vente mais on me demande le code IMEI, très drôle puisque je ne peux téléphoner lol.
Quelqu'un serait intéresser par l'appareil ?
 
S

Shade

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #11
Bonjour,

Tu peux trouver le code IMEI de ton portable sur la coque, derrière la batterie. En revanche je ne saurais pas t'aider pour le changement de la dalle tactile, car je n'ai jamais fais la manip et je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir te guider... Bon courage pour la suite.
 
E

Edhacker27

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #12
Merci Shade, trouver code IMEI j'étais pas sur de savoir lequel c'était parce qu'il n'y est pas écrit . . . ^^'.
 
E

Edhacker27

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #13
Reboot occasionel

Bonjour,
Je ne sais pas si le post est toujours plus ou moins actif mais j'essaie ^^.
Voilà j'ai réussi à changer la dalle tactile, qui ne m'a couté que 35€ sur se site
en plus ils fournissent un dvd explicant comment faire, mais voilà mon nouveau soucis, le téléphone reboot des fois tout seul.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait le forcer à redémarrer ?
Merci
 
S

Shade

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #14
Bonjour,

C'est sans doute un tout autre sujet, je ne pense pas que ce soit lié au changement de la dalle tactile. Je n'ai pas vraiment d'explications, si ce n'est peut-être que le téléphone commence à vieillir, et peut-être que le choc a abimé autre chose. Tu devrais plutôt chercher un topic plus adapté, ou en créer un nouveau.
 
E

Edhacker27

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #15
Merci Shade ^^

Ok merci Shade, je pensais peut être à la batterie.
Je vais chercher le bon topic pour ce problème.
 
Haut Bas