[Résolu] Changer le recovery S4 Mini + lecture carte SD

  • Auteur de la discussion K-Mi Ka-Z
  • Date de début
K

K-Mi Ka-Z

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde !

Permettez moi de solliciter votre aide car je me retrouve dans une situation compliquée, et n'étant pas en très grande forme je n'arrive pas à m'en sortir.

Je possède donc un S4 Mini, qui était sous ROM Cyanogenmod 10.2 (Android 4.3.1) et sur lequel j'ai fait une restauration. Jusque là tout va bien, le téléphone redémarre comme il faut et je me dis, vu que je suis harcelé de notifications, tiens je vais faire la mise à jour vers 12.1, proposée par le téléphone...

Grosse erreur, je me retrouve avec une téléphone inutilisable, sans Google Apps, le trébuchet qui plante et m’empêche d'accéder à l'interface, et surtout un recovery qui ne me permet par d'installer quoique que ce soit depuis la carte SD....

Pourriez-vous me dire de quelle manière je peux changer le recovery ? Via un PC est-ce possible ? ODIN reconnait bien le téléphone.
Et tant qu'à y être, j'aimerais bien suivre ce tuto pour installer directement la CM13 : galaxy-s4-mini-lte-gt-i9195-t140231.html

Merci pour votre aide, je ne m'en sors pas et je n'ai plus de téléphone, c'est un peu embêtant
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: Changer le recovery S4 Mini

Hello.

Tu peux suivre ce tutoriel mais quand tu flash avec Odin la rom Kitkat, coche la case Nand Erease All, histoire de remettre ton téléphone au propre. Donc fais tes sauvegarde et fais en une copie sur ton PC pour éviter tout problème.
 
K

K-Mi Ka-Z

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: Changer le recovery S4 Mini

Bonjour,

J'ai réussi a remettre le recovery avec cette procédure :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comme indiqué dans la procédure de mon précédant message, j'ai mis le TWRP.

J'ai installé la CM13, jusque là tout allez bien, puis il m'a demandé de formater la carte SD, je dis ok et maintenant elle est illisible autre que par le téléphone.

Quand je la mets dans mon lecteur de carte, le PC la vois mais impossible de la formater ou de la lire, il me dit que le format n'est pas bon. Et quand je branche le téléphone en USB (avec ou sans débogage), le PC le reconnaitre mais écran blanc, il n'y a ni mémoire interne, ni carte SD.

Je suis complétement bloqué pour remettre mes données... Une idée ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #4
Re: Changer le recovery S4 Mini

Salut,
C'est la nouvelle facon de prendre en compte les cartes SD avec MM
Sous Android 6.0, lorsque vous insérez une carte MicroSD dans un appareil, le système vous demande de quelle manière vous souhaitez prendre en charge la carte. A savoir comme un stockage internet ou comme un stockage externe.

Si vous choisissez le stockage interne, Android 6.0 prendra la carte en charge à sa manière ce qui imposera des limitations :

  • D’abord vous ne pourrez plus lire la carte en dehors de votre machine. Impossible de stocker des photos ou des fichiers dessus, d’extraire la carte et de les lire sur un autre appareil. L’ensemble des données est chiffré par Marshmallow de sorte que l’ensemble ne puisse être lu que sur l’appareil sur lequel la carte a été intégrée. Il sera bien sur possible d’utiliser des outils comme un câble MicroUSB pour relier une clé USB à votre appareil ou d’envoyer vos données via le cloud ou en Wifi mais impossible de lire directement la carte.
  • Impossible de voir l’espace occupé sur votre stockage interne. Dès que vous aurez formaté et chiffré votre clé pour la transformer en extension de votre appareil, aucune information sur le stockage de base ne sera plus disponible. Vous ne pourrez uniquement voir que l’espace libre encore disponible sur la carte MicroSD.
  • Votre espace de stockage reste cependant divisé aux yeux d’Android 6.0. Par exemple vous pourrez choisir d’installer une application sur le stockage interne ou sur la carte MicroSD. Mais impossible d’exploiter le stockage interne pour stocker des fichiers de type audio, photo ou vidéo. Ceux-là iront systématiquement sur la carte externe. De sorte que si vous avez un appareil avec 16 Go de stockage interne et 16 Go de carte MicroSD ajoutés, vous ne disposerez que de 16 Go pour des musiques, des films et des images.

Cette nouvelle fonction de Google est donc à prendre avec des précautions
 
K

K-Mi Ka-Z

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: Changer le recovery S4 Mini + lecture carte SD

Ah la bonne blague je ne savais pas...

Mais j'ai aussi formaté la carte de la deuxième manière, c'est à dire pour stocker des fichiers ou photos, ca ne change pas le problème...

Donc c'est irréversible, ma carte est morte ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #6
Re: Changer le recovery S4 Mini + lecture carte SD

Je n'ai pas encore fais le test avec les différents formatages de MM et sur ce point je ne saurais te dire.
Patientes un peu tu auras surement des réponses supplémentaires qui vont arriver.

Edit :
Quand vous insérez votre carte SD pour la première fois, Android Marshmallow vous demandera si vous voulez la traiter comme un stockage portable ou interne. Si vous choisissez la première option, alors ce sera comme dans les précédentes versions d’Android.
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #7
Re: Changer le recovery S4 Mini + lecture carte SD

Bonjour,

En choisissant mémoire interne, la carte SD est formaté en ext4 (système de fichier utilisé avec Linux) si je me trompe pas.

Pour pouvoir la reformater en FAT32, il faut utiliser un logiciel de gestion de partition. Un peu lourd comme solution.

Cependant, il existe SDFormatter (Windows et MacOS) pour réformater ses carte SD facilement.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

K-Mi Ka-Z

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #8
Re: Changer le recovery S4 Mini + lecture carte SD

Bonjour,

Merci pour vos réponses, et désolé j'ai du partir en déplacement j'ai mis un peu de temps à répondre.

Alors j'ai formaté la carte sur Android en stockage interne et externe, cela n'a rien changé. La carte SD dans le lecteur de carte ou en branchant le téléphone, aucun signe d'une espace de stockage.

On voit bien un disque dans le Gestionnaire de disques de Windows et avec le logiciel Paragon Hard Disk Manager. Ils proposent de formater puis ensuite rien, pas de disque ou une erreur de disque illisible apparait.

Alors je n'ai pas pensé à SDFormatter, qui aurait pu fonctionné, j'ai utilisé une solution bien plus radicale :

J'ai utilisé un UltimateBoot CD et démarré un Linux. De là, j'ai pu formater la carte SD et hop elle fût de nouveau opérationnelle, puis c'est reparti pour un tour en remettant la version que j'avais de base, c'est à dire la CM 10.2.

Depuis une semaine ça tourne à peu près comme il faut. Merci pour vos messages et votre aide, c'est super merci :)
 
Haut Bas