[Résolu] Changer le launcher du système?

  • Auteur de la discussion Artheriom
  • Date de début
A

Artheriom

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour tenter d'obtenir une solution à mon problème : J'ai acheté un HOMTOM HT7 récemment, mais le COOEE MS Launcher est du plus déplaisant possible (en tout cas, il ne me conviens pas). J'ai donc installé KK Launcher et défini ce dernier comme launcher par défaut. Cependant, comme j'aime bien optimiser mes appareils (probablement le fait que je soit en étude d'informatiques qui veut ça), je cherche un moyen de supprimer totalement le COOEE MS Launcher des applications et définir le KK Launcher comme étant une application système, à la place du COOEE Launcher donc (et donc notée comme application système, non désinstallable par le gestionnaire d'app classique d'Android).

La "bête" tourne sous Android 5.1, rooté avec KingRoot, et je dispose déjà des applications pour activer/désactiver/supprimer des applications -y compris système- du téléphone.

Merci par avance pour vos réponses, et je suis désolé si la catégorie n'est pas appropriée (j'hésitais entre le forum des Launchers et le forum dédié à DOOGEE).
Bonne soirée :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Changer le launcher du système?

Salut

Si tu es root , avec titanium backup tu freeze-désinstalles-supprime l'apli en question et l'autre sera par défaut ! Ensuite tu peux aussi déplacer via un explorateur root " root browser " par exemple , l'appli launcher et la placée dans le system/app ( ou alors là où se trouve tes apk system ) et lui donner les autorisations nécessaire " rw-r-r " par exemple ( regardes les autorisations de l'appli native avant de la supprimer du system pour te repérer et remettre les mêmes avec la nouvelle appli )
 
A

Artheriom

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
22
Points
0
  • #3
Re: Changer le launcher du système?

Bonsoir,

Ah d'accord, je ne savais pas qu'Android définissait simplement s'il s'agissait d'une app système ou non juste avec le chemin dans lequel se trouvait l'app en question ! Merci beaucoup pour l'info, du coup, en effet c'est simple. ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Avec plaisir [emoji4]

Fais nous un retour si tu veux ! Si ça te conviens comme ça ou pas [emoji6]
 
A

Artheriom

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
22
Points
0
  • #5
Coucou ! Après essai, tout à bien fonctionné, j'ai juste du réinstaller KK Launcher depuis l'APK que j'avais déplacé dans system/app et lui donner les droits en lecture/exécution. ;) Merci ! ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Artheriom a dit:
Coucou ! Après essai, tout à bien fonctionné, j'ai juste du réinstaller KK Launcher depuis l'APK que j'avais déplacé dans system/app et lui donner les droits en lecture/exécution. ;) Merci ! ^^
Super ça ! Avec plaisir et merci à toi d'avoir passé le sujet en résolu [emoji4]
 
Haut Bas