[Résolu] Changer l'application assigné à la touche Walkman ?

  • Auteur de la discussion psy4trik
  • Date de début
psy4trik

psy4trik

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
136
Points
16
  • #1
Bonjour,

Tout comme mon titre l'indique je me demande si il est possible d'assigner un autre programme (dans mon cas poweramp full version) à la touche walkman du sony ericsson live (wt19i) ??

J'avoue que le lecteur audio fourni d'origine est vraiment pas terrible comparé à PowerAmp voilà pourquoi j'aimerais changer.

Je sais que pour le bouton appareil photo il est possible de changer le programme associer alors peut être est ce pareil pour le bouton walkman !!!

Dans l'attente de vos réponses je vous souhaites une bonne après-midi ;)

Cordialement.

édit : Personne pour me renseigner ?

édit #2 : Je suis toujours par là.... Mais bon je sais que si ont ne réponds pas c'est que pour l'instant personne ne sait si c'est possible ou pas... Mais c'est juste pour dire que je surveille ce sujet et je serais content de pouvoir changer ce foutu raccourcis ;)
 
M

mGo

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #2
Re: Changer l'application assigné à la touche Walkman ??

Oui, ça c'est possible de faire.

traduction automatique

exigences: :!: :!:

- Root

- Utilisez un gestionnaire de fichiers avec permission root.
Exemple: "Root Explorer"

D'occasion pour les versions officielles et officieuses.

1 - D'abord, allez dans le dossier, et ouvrez le fichier suivant:

Système> USR> KeyLayouts> pm8058-keypad.kl

2 - Maintenant, il suffit d'aller à la dernière ligne, vous verrez quelque chose comme ceci:

Walkman key
key 200 VENDOR_1


3 - Remplacez le mot "VENDOR_1" par "SEARCH".

(Si le vôtre ne contient pas le mot "VENDOR_1" remplacer de la même manière ...)

4 - Enregistrez le fichier et redémarrez votre téléphone.

5 - Lorsque vous redémarrez se rendre compte que la clé fonctionne maintenant comme Search.

6 - Toutefois, en téléchargeant cette application, (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) vous pouvez le faire tout ce que vous voulez.

7 - Après avoir installé Launchkey sur votre téléphone, ouvrez l'application et choisissez l'application que vous souhaitez ouvrir avec le bouton "Search".

8 - Préparez votre touche Walkman est déjà en mesure d'ouvrir votre lecteur Walkman ou tout autre programme qui vous convient.

N'oubliez pas que si vous appuyez normalement, il fonctionne comme recherche, et si vous maintenez pendant 2 secondes, il vous ouvre choisi ci-dessus.

C'est, vous avez gagné deux fonctions en un seul bouton.
 
psy4trik

psy4trik

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
136
Points
16
  • #3
Re: Changer l'application assigné à la touche Walkman ??

Bonsoir mGo,

Merci pour ta réponse.

J'essaie sa de suite et je reviens ensuite ;)
 
M

mGo

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
Re: Changer l'application assigné à la touche Walkman ??

Je regrette mon pauvre français.

Le guide original
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



;)
 
psy4trik

psy4trik

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
136
Points
16
  • #5
Re: Changer l'application assigné à la touche Walkman ??

Merci pour le lien mais la traduction en Français me suffit largement ;) (je suis largué en Anglais).

édit : Je viens de faire toutes les étapes et sa fonctionne impeccable !!! Merci beaucoup pour ton aide sa va m'éviter d'utiliser le widget.

Je clos ce sujet vu que mon problème est résolu :)

ps : Encore un grand MERCI à mGo pour son aide ;)
 
nip

nip

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
16
Points
1
  • #6
Voici le tuto adapté au Sony Xperia E1 D2005

Utilisez un gestionnaire de fichiers avec permission root.
Exemple: "ES Explorateur de Fichiers"

1 - Ouvrez le fichier suivant :
System > USR> KeyLayout> gpio-keys.kl

2 - Trouvez la ligne suivante :
key 391 MP3

3 - Remplacez le mot "MP3" par "CAMERA".
(pour déclencher l'appareil photo, ou SEARCH pour la recherche)

4 - Enregistrez le fichier et redémarrez votre téléphone.

5 - C'est prêt !

nip
 
bb23

bb23

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #7
Bonsoir je ne peut pas enregistrer le fichier modifier, j'ai le message suivant: impossible d'enregistrer.

j'ai fait la manip avec l'app Launchkey l'app exécuter je sélectionne l'app EZ folder player qui dois remplacer l'app Apollo .

L'app tourne en rond elle me re-demande de select l'app

merci d'avance pour votre aide

Bruno et bon week end
 
bb23

bb23

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
28
Points
0
  • #8
Bonjour pas de solution a ce problème ?

bon week-end a tous Bruno

et merci d'avance
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #9
bonjour
marche impec avec mon 2005, le bouton est inactif quand l'écran est éteint (avant quand j'avais juste désinstallé walkman, il servait à réveiller l'écran en appui long)
juste penser dans root explorer d'ouvrir avec l'éditeur de texte, ce qui va ouvrir le fichier en écriture, et d'enregistrer (vérifier en rouvrant le fichier qu'il est bien modifié), puis de redémarrer
un appui court ne donne rien, un appui long ouvre l'apn
merci pour le tuyau :super:
 
C

cinnamoon

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonjour!

La touche de démarrage du walkman me dérange beaucoup, le walkman s'enclenche parfois tout seul et il fonctionne même en mode silencieux.

J'ai téléchargé ES Explorateur de Fichiers, mais ensuite je ne trouve pas le dossier system.

Pouvez-vous m'aider?
 
nip

nip

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
16
Points
1
  • #11
Bonjour,
Le dossier "system" est un sous-dossier de "/".
nip
 
C

cinnamoon

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #12
Bonjour,

Merci pour la réponse! J'ai bien trouvé le fichier, mais une fois que je modifie le texte, je ne peux pas enregistrer. Il me met: "Une erreur est survenue lors de l'enregistrement de ce fichier. Il ne sera pas enregistré.". Je constate que quelqu'un a déjà signalé ce problème en octobre sans avoir pu obtenir de réponse, mais je tente quand même. Y-a-t-il une solution à ce problème d'enregistrement?
 
nip

nip

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
16
Points
1
  • #13
Bonjour,
Le problème d'écriture est un problème de permission. Réfère-toi au sujet qui dit comment activer la permission root dans l'explorateur de fichiers.
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #14
oui tu dois être rooté, utiliser par exemple root explorer, et assigner au fichier des propriétés rw (appui long sur le fichier puis faut chercher)
 
C

cinnamoon

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #15
Bonjour,

Merci pour vos réponses! Malheureusement, mes connaissances sont trop faibles pour que je tente de rooter mon appareil, je sais déjà à peine ce que cela veut dire...

J'ai trouvé une solution qui règle mon problème, bien que ce ne soit qu'une façon de contourner le problème. Je la partage au cas où d'autres personnes souhaiteraient que la touche walkman ne fasse plus involontairement lancer une musique sans devoir rooter leur portable:

J'ai fait en sorte que l'application walkman soit vide, comme ça si quelque chose appuie sur la touche, il n'y a pas de musique à lancer. Pour quand même pouvoir profiter du natel, j'ai téléchargé un autre lecture de musique gratuit. A chaque fois que j'ajoute de la musique sur mon natel, cela se met dans le walkman et mon nouveau lecteur et je supprime ensuite les morceaux du walkman pour ne les garder que dans le nouveau lecteur. J'avais encore un problème pour pouvoir choisir une musique comme sonnerie, car seules les musiques du walkman apparaissaient. La solution est alors de glisser la musique dans le dossier "Ringtones" au lieu du dossier "Music".
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #16
ben si tu es en 4.4.2 version aout 2014 (A 20.1.A.0.47 pour un mono sim), c'est hyperfacile de rooter: rootez-facilement-votre-sony-xperia-e1-d2005-t97419.html
si tu as fait l'update d'octobre, c'est un peu plus compliqué: rooter-le-xperia-e1-13-et-le-e1-dual-15-en-4-4-2-bl-verrouille-compatible-t105480.html

après tu installes titanium backup, et tu supprimes simplement l'appli walkman (d'autres applis gratuites peuvent aussi désinstaller des applis système). ton bouton walkman servira alors à réveiller ton appareil comme le bouton marche/arrêt
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #17
déterrage, pour signaler que ceux qui ne veulent aucune action sur cette touche walkman n'ont qu'à laisser vide la ligne 391 (remplacer camera par des espaces par exemple, et toujours redémarrer pour que ça prenne effet
voilà voilou
 
Haut Bas