[Résolu] changer application de lecture images

  • Auteur de la discussion pegaze78
  • Date de début
P

pegaze78

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,
j'aimerais changer l'application de lecture des images,
j'ai défini "galerie" pour les images que je lis via une clé USB et je voudrais changer pour "google photos" mais je ne trouve pas comment changer cette attribution ...

merci
 
M

mario53

  • #2
Re: changer application de lecture images

Bonjour

Paramètres > Applications > 3 petits points en haut a droite > Applications par défaut > Définition par defaut.
 
P

pegaze78

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
13
Points
0
  • #4
Re: changer application de lecture images

Super !! Merci !!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #5
Re: changer application de lecture images

dis nous si ça fonctionne ;)
 
P

pegaze78

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
13
Points
0
  • #6
Re: changer application de lecture images

Eh bien du coup apparemment pas ... je vais creuser le sujet demain et je vous tiendrais au courant !!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #7
Re: changer application de lecture images

Salut
peut être qu'il faut que tu supprime avant l'application galerie qui est actuellement définie par défaut
va dans "Paramètres > Applications > Applications par défaut > définition par défaut > cherche galerie dans la liste et clic dessus > Supprimer les valeurs par défaut"
ensuite recomence la procéduee qu'on t'avais donné ou alors essaye d'ouvrir une photo, il devrait te demander laquelle applications tu souhaites lancer, tu clic dessus et tu valide sur "toujours"
 
P

pegaze78

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
13
Points
0
  • #8
Re: changer application de lecture images

oui, c'est bien la démarche qu'il faut effectuer (celle que tu donne ci-dessus) et à l'ouverture d'une image il demande de choisir une application :) problème résolu, merci pour votre aide :)

Note:
en fait je voulais tester l'appli google photos pour voir si on pouvait faire défiler les images lorsqu'on ouvre un dossier photo depuis une clé USB connectée au téléphone, mais ce n'est pas possible, c'est dommage et vraiment pas pratique car on est obligé d'ouvrir les photos les une après les autres en revenant en arrière à chaque fois ... (à moins de les importer dans le dossier DCIM du téléphone) ... tant pis donc, à moins que quelqu'un ai une astuce pour ça (je posterais un topic dédié à ce sujet précis dans le forum)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #9
Re: changer application de lecture images

Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème même si la solution que tu souhaitais faire ne fonctionne pas avec Google Photos :D
Pour faire defiler les photos sur une clé USB tu peux le faire depuis un explorateur de fichier, moi je le fait sans soucis avec ES Explorateur de fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je passe donc ton post en résolu ;)
 
M

mario53

  • #10
Re: changer application de lecture images

pegaze78 a dit:
oui, c'est bien la démarche qu'il faut effectuer (celle que tu donne ci-dessus) et à l'ouverture d'une image il demande de choisir une application :) problème résolu, merci pour votre aide :)


Bonjour

C'est se que je t'avais dis plus haut !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #11
Re: changer application de lecture images

mario53 a dit:
Bonjour

C'est se que je t'avais dis plus haut !

salut mario :hello:
oui à peu près, mais en moins détaillé :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 
P

pegaze78

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
13
Points
0
  • #12
Merci Tekken pour l'astuce de lire les images d'une clé USB avec ES Explorateur, ça règle mon soucis de base !! c'est vraiment parfait !!
le top serais maintenant de pouvoir avoir des bandes noires autour de l'image à la place des bandes grises proposées par défaut par ES ... ça gâche un peu le rendu des images ...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #13
pegaze78 a dit:
Merci Tekken pour l'astuce de lire les images d'une clé USB avec ES Explorateur, ça règle mon soucis de base !! c'est vraiment parfait !!
le top serais maintenant de pouvoir avoir des bandes noires autour de l'image à la place des bandes grises proposées par défaut par ES ... ça gâche un peu le rendu des images ...

Salut
de rien pour l'astuce, c'est avec plaisir :wink:
Par contre pour ton histoire de bandes grises c'est pas modifiable à mon avis, du moins pas sans modifier l'apk de base :?
 
Haut Bas