[Résolu] Changement brutal de fréquence CPU sur Xperia S

  • Auteur de la discussion MaxPayne
  • Date de début
MaxPayne

MaxPayne

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #1
Bonjour,

Pour m'amuser je viens de télécharger une application qui permet de voir les fréquences du CPu et de voir quand les deux core du cpu sont en activité ou quand un est en veille.... A noter que j’utilise une autre application SetCpu pour gérer des profils a appliquer quand l'ecran est en veuille.. ect..

Je viens de voir que la fréquence en temps réél, hors profil spécifique, est soit de 192 mhz (La minium que j'ai imposée dans SetCpu) soit de 1.5ghz. Pas vraiment de fréquence intermédiaire et j 'ai pas bcp de choix dans les scaling (Pas de smartass par exemple). Sachant que l'autonomie de ma batterie est pas mauvaise je me demande si le problème est normal, vienant du kernel ou si je pourrais pas encore un peu l'optimiser.

PS : La mise en veuille du second core cpu marche très bien par contre.

Je précise j'ai la ROM constructeur pas de custom ROM

Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Question Cpu

Salut,

Le fait que la fréquence passe directement du minimum au maximum doit effectivement venir du gouverneur utilisé (ondemand je suppose). Fais un tour sur le lexique du guide dans ma signature et tu en sauras plus sur les différents gouverneurs :)
 
MaxPayne

MaxPayne

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #3
Re: [Question] Changement brutal de fréquence CPU sur Xperia

Merci pour ta réponse et d'avoir clarifier mon titre :D

En faite je les connais ;) Justement. La question que j'ai finalement, c'est es ce normal que sur la ROM constructeur je n'ai pas le choix entre tout les gouverneurs comme je pouvais l'avoir sur une Cyanogène ou une custom ROM

PS : Oui actuellement c'est bien on demande. Je viens de mettre en conservative et là je vois bien la fréquence s'ajuster en temps réél. Bon merci. Donc conclusion : Effectivement le nombre de gouverneurs proviens du choix de la ROM

EDIT: Du coup j'ai bidouillé dans l'onglet advanced du gouverneur "conservative" pour garder une bonne réactivité du système et en même temps de bouffer un peu moins de batterie en utilisations. Je ferais un retours pour voir si je gagne un peu en batterie

En totu cas encore merci pour les réponses rapide.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re,

De rien :)

Oui en général les kernels custom comprennent beaucoup plus de gouverneurs que les kernels officiels qui en ont rarement plus de 5 :/
 
Haut Bas