[RESOLU] Carte SIM détectée mais malgré réseau impossible d'appeler

  • Auteur de la discussion EnkatanerLotus
  • Date de début
E

EnkatanerLotus

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour, bonsoir à tous.

Récemment, un membre de ma famille m'a passé son S5 très peu utilisé. Alors naturellement je l'ai remis aux paramètres d'usine avec l'option "Restaurer valeurs d'usine". Après cela, j'ai remarqué que j'avais oublié de mettre ma carte SIM donc je la mets et c'est là que le problème vient..

Il est tout simplement impossible pour moi d'utiliser la carte SIM malgré la présence du réseau (pas de sms, appels, ni en recevoir), c'est comme si la carte SIM n'était pas détecté or je sais qu'elle est détectée. Quand je veux appeler, cela raccroche 2 secondes après et ça me mets bien "Fin de l'appel", sachant que j'ai du réseau! J'ai remis aux paramètres d'usines encore et encore le téléphone, idem pour la carte SIM, je l'ai enlevé, remis plusieurs fois, mais rien ne change.. Je suis également aller voir dans les paramètres réseaux mobiles mais j'ai rien touché.

Je précise juste que je suis chez Sosh et qu'avant j'avais aussi un S5, donc vu que ça marchait pas sur mon nouveau S5 j'ai remis la carte SIM sur l'ancien et cela fonctionne très bien.. Je ne comprends pas..

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait un bon cadeau de Noël ahahah!
En vous remerciant. :)
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #2
Re: Carte SIM détectée mais malgré réseau impossible d'appeler

bonjour ,
Histoire d'être sur , je vais d'abord poser la question la plus bête possible mais :
Le nouveau S5 est il bien compatible avec votre réseau ( est il désimlocker ou au pire bloqué sur Orange ) ?

Ensuite mettez votre carte sim dedans puis allez dans :
paramètres / connexions / plus de réseaux / réseaux mobiles
Sur la ligne en bas "opérateurs réseau" , y'a t'il Orange d'enregistré ?

Ensuite , sur la ligne plus haut " Nom des points d'accès " , quand vous cliquez dessus , vous avez quoi sur l'écran suivant ?
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #3
Re: Carte SIM détectée mais malgré réseau impossible d'appeler

Bonjour es tu sur de la provenance de ce nouveau S5 peut être est il blackliste ou greyliste ?
 
E

EnkatanerLotus

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
7
Points
0
  • #4
Re: Carte SIM détectée mais malgré réseau impossible d'appeler

cyril01270 a dit:
bonjour ,
Histoire d'être sur , je vais d'abord poser la question la plus bête possible mais :
Le nouveau S5 est il bien compatible avec votre réseau ( est il désimlocker ou au pire bloqué sur Orange ) ?

Ensuite mettez votre carte sim dedans puis allez dans :
paramètres / connexions / plus de réseaux / réseaux mobiles
Sur la ligne en bas "opérateurs réseau" , y'a t'il Orange d'enregistré ?

Ensuite , sur la ligne plus haut " Nom des points d'accès " , quand vous cliquez dessus , vous avez quoi sur l'écran suivant ?

Bonjour, merci de votre réponse,
eh bien je vais répondre de la manière la plus bête possible : comment faire pour savoir s'il est bien compatible, désimlocké ou bloqué? Car j'avoue que je n'en ai aucune idée..

Ensuite quand je suis dans réseaux mobiles à opérateurs réseau il y a marqué "Sélectionner un opérateur réseau" et quand je vais dedans il y a "Sélection manuelle" ou "Sélection automatique".
Et pour terminer voici ce que j'ai lorsque je vais dans "Noms des points d'accés" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ludo5554 a dit:
Bonjour es tu sur de la provenance de ce nouveau S5 peut être est il blackliste ou greyliste ?

Bonjour, merci de votre réponse,
je n'ai aucune idée de la provenance de ce dernier mais après quelque recherche sur "Samsung galaxy S5 blacklisté" je tombe sur des gens qui sont dans le même cas que moi, donc je ne sais pas ce que je dois en conclure, sachant que le membre de ma famille qui l'avait avant moi pouvait très bien appelé, envoyé des sms ect..
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #5
Re: Carte SIM détectée mais malgré réseau impossible d'appeler

Ok mais si ce membre de ta famille n avait pas fini de le payer et à mis fin à l abonnement avec son opérateur il peut être Greyliste de même si il en a déclaré la perte ou la casse à une éventuelle assurance. Prend contact avec le membre de ta famille pour en savoir plus
 
E

EnkatanerLotus

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
7
Points
0
  • #6
Re: Carte SIM détectée mais malgré réseau impossible d'appeler

Mon problème est résolu, je n'ai aucune idée de comment cela a pu se faire mais bon j'aimerai quand même savoir d'où venait ce problème..

Bref, merci et à bientôt. :)
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #7
Re: Carte SIM détectée mais malgré réseau impossible d'appeler

Salut je suis content pour toi que ton problème soit résolu et effectivement il aurait été intéressant de connaître le fond de celui ci. Tu peux éditer ton titre sur ton premier post et ajouter RÉSOLU au début merci .
 
Sanasncl

Sanasncl

Membre
Inscrit
24 Octobre 2020
Messages
1
Points
1
  • #8
EnkatanerLotus a dit:
Re: Carte SIM détectée mais malgré réseau impossible d'appeler

Mon problème est résolu, je n'ai aucune idée de comment cela a pu se faire mais bon j'aimerai quand même savoir d'où venait ce problème..

Bref, merci et à bientôt. :)
Bonjour, j'ai le même problème que vous mais le mien n'est pas résolue. J'ai fais plusieurs recherches et d'après ceux que je suis aller voir, le téléphone serait mal désimblocker. Je l'ai redémarrer, réinitialiser à l'état d'usine mais rien à faire. Il détecte ma SIM mais comme vous mais je ne peux ni appeler ni envoyer de sms. D'après Orange (téléphone orange) il ne serait pas blacklister...
 

Sujets en relation

Haut Bas