[Resolu by StClaire] Personnalisation des boutons du Nexus4 ;) !!!...

  • Auteur de la discussion aimalibaba
  • Date de début
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #1
Nouveau dans ce domaine, je me suis fait plaisir en achetant un Nexus 4 !!
Après avoir passé des heures et des heures sur tous les grands forums qu'on m'a conseillé, je ne trouve toujours pas de réponse à ma question, so, je décide de vous la soumettre.
Ma copine m'a recement fait remarqué que les boutons du Nexus 4 sont vraiment grossier et presque "immondes" (je parle des trois bouton retour, home et multi taches). Moi qui ne voyais pas ça comme ça, now j'avoue qu'ils auraient pu faire mieux^^.
ALors ma question est la suivante: est t il possible de modifier ces boutons? Je ne sais pas, avec tt les ROM et Kernel qui existent, il y en a bien un qui permet de modifier ces boutons (genre les reduire ou les rendre moins basiques) ?????:roll: :roll: :roll:
Si oui, lequel svp que je teste tout de suite ;)

Merci à vous de votre réponse.
Bonne soirée...
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #2
Re: Personnalisation des boutons du Nexus4 ?!...

même po une chitite réponse? :cry: ...
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #3
Re: Personnalisation des boutons du Nexus4 ?!...

Si c'est possible, mais j'ai pas le tuto en tête ... On peut notamment y coller les softkeys Motorola ou Sony dessus.
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #4
Re: Personnalisation des boutons du Nexus4 ?!...

Ahhhh, première bonne nouvelle, merci ;)
Mais j'ai beau lire lire et relire encore tt les topics et messages de ce forum, mais nada de nada :( ...
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #5
Re: Personnalisation des boutons du Nexus4 ?!...

Salut,

Si tu parles l'anglais, même un peu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une traduction partielle en français :
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #6
Re: Personnalisation des boutons du Nexus4 ?!...

mici St Claire, je suis entrain d'essayer de tt bidouiller...
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #7
Re: Personnalisation des boutons du Nexus4 ?!...

Un véritable jeu d'enfants:
1> j'ai rooté (flaché) mon nexus4 grâce à votre tuto (voir partie "pre requis")
http://www.phonandroid.com/forum/rom-custom-cyanogenmod-10-1-google-nexus-4-t34266.html[url] 2 >> j'ai installée cyanogenMOD 10.1 tjs grâce au même tutp (partie " instructions") [url]http://www.phonandroid.com/forum/rom-custom-cyanogenmod-10-1-google-nexus-4-t34266.html[url] 3 >>> j'ai suivi le lien que tu m'a donné dans ta réponse en utilisant le logiciel METAMORPH (alors qu'ils disent soit disant que c'est risqué mais en réalité po du tt : il faut en vrai attendre environ 8sec le téléphone te dit que le système a planté, tu cliques sur[b] OK et tu te débrouilles pour faire un redémarrage puis VOILOU VOILA[/b]) [url=http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2005937]http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=2005937

En un mot un vrai JEU D'ENFANT, vraiment, moi qui suis newbee dans la matière, j'ai réussi à faire tt ça, en 1journée 1/2 : et oui, il faut savoir être patient.
Merci à toi SaintCLaire, grâce à toi je vois CLAIRE^^...
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #8
Re: Personnalisation des boutons du Nexus4 ?!...

Dommage que je n'arrive po à vous mettre des images, je vous aurais montré à quoi ressemble tt ça sur mon Nexus4 :cool:
Anyway, fini les anciens boutons "immondes" du Nexus4, now j'ai des boutons qui me vont bien, parce que je le vaux bien :lol: !!!
Allez Peace à vous, bonne continuation...
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #9
Content d'avoir pu t'aider ! En fait pour Metamorph c'est dangereux car c'est la méthode qui a le plus de chance de foirer le système je crois ...

Si tu sais pas mettre une image, transfère tes captures d'écrans sur Google Drive et colles-nous le lien ici ! :mrgreen:
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #10
Mais en vrai ça ne foire rien du tout, il te met comme message "le système vient de panté" (ce qui est normal vu que tu viens de toucher à ses entrailles^^). Tu cliques sur OK, puis tu redemarres le phone et HOP.
G-Drive je sais po l'utiliser et surtout j'evite aufait d'utiliser le moins possible tt ce qui vient de Google dans la mesure du possible (j'ai un téléphone Google, un compte Google, des applis Google . . . et bientôt une femme Google, une maison Google, des enfants Google ?!!! :lol: :lol: .
Dites moi comment mettre les images ici ou autrement je vous fais ça sans souchis...
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #11
Salut,

Quand je dit foire c'est : Force Close voir soft-brick ...

Utilises alors un site du genre Imageshack : Tu t'inscrits, tu télécharge tes captures et tu nous colle ici les liens ! ;)

PS : Google Drive pour les noob :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(+ utilisation de l'app Android :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). C'est pas si compliqué en fait ...
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #12
Non non non, po de G Drive non mici^^
Anyway, les images qui sont sur le site que tu m'as donné sont bien celles là, si quelqu'un veux voir, ce sont les mêmes quoi et je vous fais remarquer qu'ils fonctionnent tous, sans soucis!!
Pour ma part j'ai pris le 7è thème, le " Samsung Galaxy" en bleu (ICS BLUE). Mon Nexus 4 est de noir, donc tt le contour reste noir mais les boutons sont en bleu, rien que ça :cool: :cool: ;) ;)
revoici le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Enjoy...
 

Sujets en relation

Haut Bas