[résolu] bugs / freeze xperia z1 compact

  • Auteur de la discussion arioch
  • Date de début
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #1
Bonjour à tous.
Je possède depuis peu un xperia z1 compact, livré à l'origine avec rom Orange, mais flashée en rom officielle tout recemment. Ayant eu le z1, mais le trouvant trop grand, j'ai changé par le z1 compact et je le trouve vraiment mieux.

En revanche, j'ai constaté dès le début que par moment le téléphone bug, voire freeze sur l’écran de verrouillage, mais permet quand même l'utilisation du bouton mécanique avec la fonction éteindre parfaitement accessible et fluide (le téléphone n'est donc pas physiquement bloqué, le probleme semble logiciel). au début j'ai mis ça sur le dos de la rom orange, mais même avec la rom officielle sony, le probleme apprait (tres rarement mais quand meme).

Question: suis-je le seul à rencontrer ces bugs inexistants sur son grand frere le Z1? est-il possible que les parametres des applications précédemment présentes sur mon z1 et rapatriées sur le z1 compact occasionnent ces bugs?
merci d'avance
 
N

nicki91

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
49
Points
6
  • #2
Re: bugs / freeze xperia z1 compact

Bonjour,
Je possède le Z1compact depuis le 4/02/14 et perso je n'ai jamais eu de Bug quel qu'il soit.

est-il possible que les parametres des applications précédemment présentes sur mon z1 et rapatriées sur le z1 compact occasionnent ces bugs?
Je laisse les experts du forum te répondre. (j'en suis toujours à "android pour les nuls") wink
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #3
Re: bugs / freeze xperia z1 compact

Salut !

Quand tu as flasher la ROM nu, tu as bien fait les wipes pour partir sur une base saine ?

Pour la restoration des applications, je ne pense pas que ça soit lié a ça, mais cette possibilité n'est pas à exclure...
 
inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
74
Points
6
  • #4
Re: bugs / freeze xperia z1 compact

Bonjour,

J'ai le même souci que toi, je m'explique:
J'ai acquis le sony z1 compact hier d'occasion, desimlocké et d'origine orange. Je ne sais pas si la personne qui le posséder a fait quelque chose dessus. Pour moi la rom est toujours celle d'orange et je voulais justement passer à une rom nu officielle. Depuis hier par 3 fois j'ai eu des freezes et j'ai été obligé de l'éteindre en maintenant le bouton appuyer (en effet impossible d'appuyer sur l'écran : il devient incontrôlable). Je pose la question si c'est un problème logiciel ou non?
merci
 
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #5
Re: bugs / freeze xperia z1 compact

J'ai décoché wipe data,mais quoi qu'il en soit le problème existait avant... Si je fais une réparation sur pc compagnon ça en revient au même. Ce qui m'ennuie c'est l'obligation de retelechrger toutes les app à la main sur le store malgré la sauvegarde de leurs données via pc compagnon... A moins qu'il ne soit possible de vraiment tout sauvegarder avant...
 
inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
74
Points
6
  • #6
Re: bugs / freeze xperia z1 compact

Re bonjour,

Autres question peut être évidente mais je ne sais pas. Je sais car il l'a (le vendeur) fais devant moi une réinitialisation à partir du téléphone. Et moi j'ai installé toutes les applications sans les avoir récupérer de mon ancien téléphone. Est-ce que de faire comme ceci revient au même de de faire des wipes. Si c'est le cas personnellement j'ai ce problème depuis le début sans avoir récupérer les app de mon ancien téléphone.
 
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #7
Re: bugs / freeze xperia z1 compact

Un testeur du z1 compact sur le net évoquait ces bugs intempestifs... Peut-être une mauvaise série ? Si c'est le cas c'est sav orange... Je prendrai ma décision si le problème persiste avec kitkat et une réinstallation clan... A moins qu'une autre solution existe...
 
inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
74
Points
6
  • #8
Re: bugs / freeze xperia z1 compact

Est ce que je pourrai faire la même chose sachant que j'ai la facture (pas à mon nom).
Comment cela ce passe le retour sav d'orange?
Car le mien est desimlocké?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Re: bugs / freeze xperia z1 compact

Houla !!

D'abords essayé de réinitialiser le téléphone avec le firmware nu, ça peut résoudre vos problème ! (donc wipe data = perte de données)
Pour la sauvegarde de vos données, allez a l'essentiel, comme vos sauvegarde de jeux. Évitez tout ce que vous pouvez faire a la main (mot de passe par exemple), pour limité le risque de bug.

Utilisez aussi des application connu comme hélium :

Vous avez aussi le firmware .142, il n'est pas français, mais la langue y ai donc ce n'est pas un problème ! (le français est dans tout les firmwares, même les chinois, tant que c'est le même modèle, ici D5503, bous n'aurez aucun problème)

Essayez aussi de rester quelque instant sans rien dessus, pour voir si le bug se reproduit !
 
inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
74
Points
6
  • #10
Re: bugs / freeze xperia z1 compact

Merci,
je m'y attacherai à mettre une rom nu officielle, par contre je le ferai la semaine prochaine en prenant le temps.
Je ne sais pas si de mettre une rom nu changera quelque chose puisque arioch l'a déjà fait et le problème est toujours présent. Dans tous les cas je voulais le faire.
Je ne sais pas si cela à un lien mais cette après midi en activant le mode starmina, cela les bugs ont été plus présent.
J'ai remarqué également (mais cela reste une hypothèse) que cela arriver plus souvent quand le téléphone vient juste de ce mettre en veille et que je le déverrouille rapidement.
bonne soirée à tous
 
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #11
Re: bugs / freeze xperia z1 compact

Je tente une restauration du systeme avec pc companion et je vois si ca arrange les choses.
Encore merci pour le tuyau
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Re: bugs / freeze xperia z1 compact

@arioch : oui ça aura les même effets, donc idem, perte de données !

@inata135 : ok pas de problème ^^ , je n'ai rien a ajouter par apport a ce que t'as dit alx31 sur l'autre topic ! et on ne peut pas trop comparer avec arioch, car les wipes n'ont pas été fait ! donc le système n'était pas propre ! (Il y avait encore des données appartenant à la surcouche Orange)
 
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #13
Re: bugs / freeze xperia z1 compact

Après restauration d'usine et récupération des données via pc companion l'ensemble des problèmes semble être résolu (et le tel est plus réactif...) comme quoi.si il ne freeze pas d'ici le week-end c'est que c'est OK.
 
inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
74
Points
6
  • #14
Re: bugs / freeze xperia z1 compact

Bonjour,

après restauration d'usine par pc compagnon avec la surcouche orange ou avec flastool avec la rom nu?
édit : désolé mal réveillé donc mal lu ton message donc tu as fais avec pc compagnon la restauration
 
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #15
Re: bugs / freeze xperia z1 compact

c'est ça, et du coup la restauration s'est faite avec la rom constructeur et pas la surcouche orange
 
inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
74
Points
6
  • #16
re
je viens de le faire avec pc compagnon restaurer le téléphone par contre j'ai toujours la surcouche orange.
Est-ce que j'ai bien fait la restauration d'usine? c'est la première fois que j'utilise pc compagnon...
Moi j'ai fait avec pc compagnon cliquer en haut sur "mettre à jour"..
J'avais lu que l'on pouvait mettre une rom nu qu'en passant pas flashtool?
Si on peut le faire par pc compagnon pouvez-vous me dire comment?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
Salut !

Pour faire simple, PC compagnon ce base sur le firmware que tu as déjà !

Donc tu va être obligé de passé par flashtool ! Suis le tuto et coche bien les wipes (perte des données) lorsque tu flashera le firmware nu afin de partir sur une base saine (qui au passage, a les même effet qu'une remise a zéro avec PC compagnon)
 
inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
74
Points
6
  • #18
bonjour,

Je viens de comprendre, il avait déjà une rom nue...
Merci pour ses explications.
Dans tous les cas je viens bien donc de faire une restauration d'usine sur la base du firmware orange.
J'ai réinstallé à la main "sans sauvegarde" mon téléphone et quelques applications. Je vais voire ce que cela donne...
je vous tiens au courant de la semaine prochaine.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
Ok^^ :)
 
inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
74
Points
6
  • #20
Bonjour
Je ai compris mon problème et je vais le expliquer si cela peut aider d autres. Samedi j ai reçu une nouvelle pochette et je n'ai pas eu de freezer/bug. Je réessaye l ancienne pochette à rabat et l a bug du téléphone lorsque je rabat la pochette au moment de la veille allumée (cad lorsque l on veut déverrouiller le téléphone en glissant avec le doigt). Après quelques "test" je remarque que le tissu du rabat "est tactile ": il fonctionne comme un doigt.
Donc je pense que cette pochette n est pas adaptée. Je espère que ce n'est est pas un défaut du téléphone.
Je ne suis pas encore passée à un rom nu.
Sinon que pensez-vous de ce problème. Bizarre...
 
S

Spudz022

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour,

Passé d'un Z1 à un Z1 compact avec la restauration des paramètres du Z1.
J'avais exactement les mêmes symptômes, l'écran freezait dans tout les sens, ce qui était assez inquiétant pour une première journée d'utilisation..

Je confirme donc que c'est dû au l'étui... :roll:
Pour info, c'est un de la marque Muvit.
 
inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
74
Points
6
  • #22
Bonjour,

je confirme la marque de la pochette c'est bien muvit (noir).
 
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #23
bonjour, même probleme avec l'étui magnétique roxfit. je pense me rabattre sur un noreve, bien plus cher mais tellement mieux...
 
AdrienDS

AdrienDS

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #24
je confirme le modèle:
Sony avec une base plastique noir et un rabat avec intérieur velours gris signé "Made for XPERIA".

Est-ce que vous vous êtes fait rembourser la pochette?
 
inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
74
Points
6
  • #25
Bonsoir,

Non je ne me suis pas fait rembourser la pochette car je l'ai acheté d'occasion (le téléphone+ la pochette en question) , pourtant j'ai la facture d'orange. Je me dis que c'est un peu tard vu quelle date du 15 février. Par contre j'ai lu quelque part, qu'une personne c'était fait rembourser la pochette chez SFR.
 
A

al2828

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #26
J'ai acheté hier une protection MUVIT à rabat pour mon Z1 compact, et j'ai constaté des perturbations de l'écran tactile des que j'ai installé le mobile dans la protection.
Pour etre précis : si l'écran est allumé (meme sur l'ecran de veille), alors il ne faut surtout fermer le rabat, sinon l'ecran tremble, et le mobile devient rapidement incontrolable.
En enlevant la protection, le Z1 compact n'a JAMAIS eu ce genre de problème, alors que avec la protection, c'est systématique...
En regardant un peu plus pres le rabat de la protection, on voit qu'il est en matériau feutré, ce qui (a mon avis) doit générer de l'électricité statique qui perturbe l'écran tactile quand il est en contact.
Alors pour éviter tout problème avec cette protection, il faut juste penser à éteindre l'écran (par appui sur le bouton) avant de rabattre la protection... Mais c'est quand meme incroyable que MUVIT ou SONY ne communique pas sur ce problème ! C'est tres perturbant la première fois :evil:
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #27
Incroyable cette histoire !
Si tu as un second smartphone ou une tablette, peux-tu essayer de plaquer le rabat sur l'écran pour voir si le même phénomène se produits ?
 
M

maxpich

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #28
Même problème rencontré avec mon Xperia Z1 Compact acheté il y a 5 jours. L'écran est devenu fou et j'ai ramé pour pouvoir l'éteindre. Etui noir avec intérieur feutré gris avec la mention " Made for XPERIA". Merci à vous de m'avoir éclairé (et rassuré) sur ce problème. Connaissez-vous une bonne marque d'étui?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #29
Je dirais toutes les autres ;)

Enfin ça dépend ce que tu recherche exactement, pour ma.part c'est coque Nilkin et protection en verre pour l'écran
La protection en verre permet d'avoir un réel touché doux et agréable au niveau tactile et "protège la protection" plastique installée par Sony par dessus le verre de l'écran.
C'est costaud, efficace et joli. ^^
 
C

coolazga

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #30
Bonjour
Je vous confirme moi aussi que ça viens de la pochette. J'allais. L'envoyer. Au SAV heureusement je suis tombé sur ce post merci beaucoup à tous.
Est ce que je peux me faiee rembourser. Sachant. Que je lai acheter chez un tier mais jai le ticket de caisse, le numéro de téléphone et le nom de la personne ?

Merci d'avance
Cool
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #31
Y'a qu'en essayant que tu le saura.
En général les boutiques donnent très peu de temps pour le remboursement.
 

Sujets en relation

Haut Bas