[RESOLU] Bug wifi en sortie de veille

  • Auteur de la discussion FutMan
  • Date de début
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #1
Bonjour à tous :hello: ,

Depuis plusieurs jours j'ai un gros bug concernant le wifi en sortie de veille :oops: . Celui ci est configuré pour s'éteindre lorsque le Tel passe en veille (Wifi ->Configurer->Wifi actif en veille->Jamais (Utilise plus de données). Alors que cela a toujours fonctionné, mon mate 8 ne trouve plus aucun réseau en sortie de veille. Le wifi est allumé mais aucun réseau n'est disponible. De plus impossible d’éteindre et de rallumer le wifi, impossible d'aller dans les paramètres du wifi et si j'insiste le tel se fige. impossible aussi d'eteindre le tel, je suis obligé de forcer l'extinction.

J'ai fait un wipe cache partition : cela n'a rien changé
J'ai enlevé la SD : idem
J'ai enlevé la Sim : idem
je viens de faire un Wipe data/factory reset : idem

Je ne sais plus quoi faire, le wifi fonctionne bien et cela se produit uniquement en sortie de veille.

Une idée ?

Merci pour vos lumières

:merci:
 
A

Awaru

Membre
Inscrit
12 Mai 2018
Messages
2
Points
0
  • #2
Re: Bug wifi en sortie de veille

Salut,

Je me suis inscrit juste pour te répondre

j'ai exactement le même soucis que toi depuis ce matin alors qu'aucune mise a jour n'a eu lieu je ne comprend pas

dans mon cas le wlan bug complètement après la sortie de veille et fait planter mon portable ( impossible a éteindre sans forcer le redémarrage ) de plus le téléphone surchauffe

jusqu’à nouvel ordre le wifi est désactivé sur mon telephone

je vais contacter le service client je te tient au courant
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #3
Re: Bug wifi en sortie de veille

Merci pour ta réponse, je suis impatient de connaitre le retour du service client. Dans l'attente je te remercie d'avance.

:merci:
 
C

cocobelluss

Membre
Inscrit
13 Mai 2018
Messages
2
Points
0
  • #4
Re: Bug wifi en sortie de veille

Bonjour,
J'ai exactement le même bug du wifi avec mon honor 8, ça c'est produit du jour au lendemain sans explication :(
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #5
Re: Bug wifi en sortie de veille

Bonjour :smile: ,

J'ai effectué une 2ème réinitialisation et apparemment le problème a disparu :super: . Je croise les doigts...

:merci:
 
A

Awaru

Membre
Inscrit
12 Mai 2018
Messages
2
Points
0
  • #6
Salut a tous, desolé de ma réponse tardive

Le Service client m'a conseillé de réinitialiser le téléphone en valeur d'usine cependant j'ai peur de perdre mes données du coup je fais des sauvegarde depuis avant hier.

je vous tient au courant

ps: Le service client m'a clairement dit que si CA fonctionne pas je dois leurs renvoyer le téléphone pour réparation
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #7
Bonjour :wink: ,

Comme je l'ai écrit cela a fonctionné pour moi. J'ai utilisé l'application native pour tout sauvegarder (sur la carte SD). J'ai réinitialisé au paramètres par défaut d'usine puis restauré la sauvegarde et nickel. J'ai juste perdu quelques paramètres comme la personnalisation du thème et 2 ou 3 réglages. Vraiment rien quoi.

:merci:
 
C

cocobelluss

Membre
Inscrit
13 Mai 2018
Messages
2
Points
0
  • #8
J'ai déjà fait plusieurs réinitialisations mais le bug revient quand même !!!! Apparemment, il semblerait que la cause du bug viendrait de l'application "services google play".
 
S

solene2510

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
59
Points
8
  • #9
Bonsoir
J'ai exactement le même soucis depuis deux jours et je n'ai pas trouvé de solution :(
quand je restaure, il voit le réseau mais me dit faible et la connexion échoue
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #10
@ cocobelluss

Tu as fait un Wipe Cache factory avant le Wype Data Factory ?

:merci:
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #11
@ solene2510

Il serait peut être judicieux que tu mettes à jour ton Mate 8 Nous en sommes à la Rom C432B583. Version EMUI 5.0.2.

:merci:
 
Haut Bas