[Résolu] bug de led de notification avec les sms !

  • Auteur de la discussion jeef14
  • Date de début
J

jeef14

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
36
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ! :)

Voila j'en rencontre un problème assez pénible sous ICS avec mon Sony Ericsson Live With Walkman.

Je m'explique :

J'ai fait l'acquisition de ce modèle depuis quelques jours. Quand je l'est reçu j'ai directement fait la mise à jours officiel vers Ice Cream Sandwitch (je ne l'est donc pas testé sous Gingerbread).

Je me suis aperçu que j'avais un bug avec ma led de notification qui s'allume et clignote quand on reçoit un appel manqué ou un sms. Enfaite quand j'ai un appel manqué, ma led de notification s’allume bien et continue à clignoter même après que l'écran passe en veille. Par contre pour les sms c'est la que ça ce corse...Quand l'écran n'est pas en veille, la led s'allume bien et clignote mais dés que l'écran passe en veille, la led ce coupe et ne s'allume plus !

J'ai contacté le sav de Sony est le gars m'a dit de faire une réparation et réinstallation via PC Companion, ce que j'ai fait donc est j'ai toujours le même problème ! J'ai récupéré le fichier d'ICS pour le Live With Walkman grâce au tuto présent sur le site (merci au passage) et j'ai flashé le tel avec le soft Flashtool est j'ai toujours le même problème !

Enfaite, je me suis aussi aperçu qu'il me manqué des fichiers dans les paramètres "réglages" d'android. J'ai un Xpéria S est j'ai fait la comparaison est voici ce qu'il me manque :

Dans réglages / Son / il me manque déjà "Effets musicaux"
Aussi dans réglages / Affichage / me manque "Réglages de l'écran de verrouillage" est donc je pence que c'est pour cela (j'en suis même presque sur à 100% ! :) ) que c'est de la que viens mon problème par rapport à la led de notification qui cesse de s'allumer quand l'écran est en veille à la réception d'un sms.

La ou je ne comprends pas, c'est que malgré ce fichier manquant dans les réglages, pour les appels manqués cela fonctionne même quand l'écran passe en veille la led continue bien de clignoter pour signaler l'appel manqué. Franchement la je suis un peu à bout de nerf est je ne sais plus quoi faire et penser...

Sony aurait t'il fait ça mise à jours en oublient d'y mettre ces paramètres important ? (pour ma part en tout cas)
Avez vous une autre idées ou un autre moyen pour que je récupères ces paramètres qu'il me manque dans les réglages ?

Si des âmes charitables pouvez m'aider ça serait super sympa ! ;)

Merci à vous les droideurs wink

Correction après avoir parcouru le forum :

Après avoir longuement parcouru le forum, j'ai fini par m'apercevoir que cela venait de Sony...j'ai trouver la solution pour éradiquer le problème grace à Breck que je remercie vraiment au passage smile ! en effet il suffit d'installer une application sur le Play Store est comme par magie la led reste active pour les sms après que l'écran passe en veille ! voici le lien pour l'application :

Je laisse le post pour ceux que ça intéressent ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Problème sous ICS bug de led de notification avec les sm

Salut,

Merci pour le partage de la solution !

Il existe aussi une autre méthode:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS: peux-tu rectifier ton lien vers l'appli du play store ? merci :)
 
J

jeef14

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
36
Points
0
  • #3
Re: Problème sous ICS bug de led de notification avec les sm

Salut Joe :)

De rien pour le partage de la solution, c'est la moindre des choses après l'aide que on m'a apporté ici ;)
J'ai corrigé le lien. Enfaite j'avais vu cette solution mais elle ne marche pas pour le Live Walkman m'a dit Skunk mais merci quand même une fois de plus wink
La seul solution est de télécharger l'appli SmsAwake sur le store (c'est gratuit). L’ennui c'est que si on utilise une appli comme GoSms ou Handcent est que on veut personnaliser sa led pour un sms, le problème recommence...Même soucis avec Light Flow.
Enfin ce ne sont que des détails mais qui peuvent être utiles je pense héhé.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Problème sous ICS bug de led de notification avec les sm

Ok. J'ai fait quelques recherches sur une éventuelle solution similaire à celle que Shunk propose et compatible avec le xperia live, mais sans rien trouver.

L'essentiel c'est qu'une solution temporaire existe :)

En plus il paraît que Sony va sortir une nouvelle mise à jour correctrice de ce genre de bugs vers la mi-août.
 
J

jeef14

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
36
Points
0
  • #5
Re: Problème sous ICS bug de led de notification avec les sm

Ah oui ? Merci pour l'info Joe ! ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: Problème sous ICS bug de led de notification avec les sm

C'est un membre qui a reçu cette info du service client.

J'espère que la mise à jour sortira bien, car les ingénieurs japonais doivent être occupés à manger des Jelly Beans ^^
 
J

jeef14

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
36
Points
0
  • #7
Re: Problème sous ICS bug de led de notification avec les sm

oui effectivement :lol: et surtout que Sony ne sont pas les plus fort en matière de mise à jours...Enfin un peu mieux maintenant mais bon si on compare avec d'autres constructeurs c'est pas extraordinaires. Et en plus ils ont même oublier de mettent certaines choses importantes comme pouvoir modifier l'écran de verrouillage ou ou encore choisir le type d’amélioration sonore dans le menu c'est pour dire :D enfin bon, il y a pire qu'eux c'est sur...^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: Problème sous ICS bug de led de notification avec les sm

Lol ^^

Pour l'écran de verrouillage, c'est quoi que tu attendais ? Et sur ton xperia S, il y a quoi dans le menu "Effets musicaux" ?
 
J

jeef14

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
36
Points
0
  • #9
Re: Problème sous ICS bug de led de notification avec les sm

Enfaite quand tu va dans Réglages / Affichage / tu as logiquement l'option : "Réglages de l'écran de verrouillage"
ce qui est absent sur le Live Walkman sous ICS !
Pareil dans Réglages / Son / tu as normalement l'option : "Effet musicaux" absent également !
Je retrouve bien ces options sur mon Xperia S...Dans le menu Effet musicaux je peut choisir par exemple si je veut mettre l'équalizer de Sony ou DSPManager ou autres comme type d'amélioration. ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: Problème sous ICS bug de led de notification avec les sm

jeef14 a dit:
Je retrouve bien ces options sur mon Xperia S...Dans le menu Effet musicaux je peut choisir par exemple si je veut mettre l'équalizer de Sony ou DSPManager ou autres comme type d'amélioration.
Ce sont des options spécifiques au xperia S, donc sony n'a pas "oublié" de les ajouter après la mise à jour sur les xperia 2011 ^^

jeef14 a dit:
Enfaite quand tu va dans Réglages / Affichage / tu as logiquement l'option : "Réglages de l'écran de verrouillage"
Il y a une option similaire dans Réglages / Sécurité / Ecran de verrouillage
 
J

jeef14

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
36
Points
0
  • #11
Re: Problème sous ICS bug de led de notification avec les sm

Je me suis dit aussi après réflexion que peut être cette option pour l'amélioration sonore était propre au Xperia S :)
Sinon pour ce qui est de l'écran de verrouillage c'est exact mais il n'y a pas l'option qui permet de choisir un fond d'écran comme sur le Xperia S (en tout cas pas chez moi :lol: )
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: Problème sous ICS bug de led de notification avec les sm

Ok. Effectivement l'option de sélection de fond d'écran pour le lockscreen, on l'a pas ^^

Mais avec des lockscreens alternatifs c'est possible.
 
J

jeef14

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
36
Points
0
  • #13
Re: Problème sous ICS bug de led de notification avec les sm

Salut Joe !

Oui j'ai pris cette solution du coup et au final c'est bien mieux :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: Problème sous ICS bug de led de notification avec les sm

Ok ^^
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #15
Bonjour à tous.

Il me semble que la résolution du bug de la LED pour nos Xperia 2011 sous ICS est maintenant trouvée. Tout est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. En anglais dans le texte mais relativement simple à comprendre.

Il faut un appareil rooté avec le ClockWorkMod Recovery (CWM Recovery pour les intimes) installé et le tour est joué. Testé avec succès sur mon Live with Walkman en ICS 4.0.4 (build 4.1.B.0.587). La LED clignote maintenant dès qu'une notification arrive et plus seulement pour les appels en absence.

Le ClockWorkMod Recovery, pour ceux qui l'ignore, c'est un peu le mode sans échec du Windows, ça permet de faire tout un tas de choses en particulier quand le mobile refuse de fonctionner. La première choses à faire après son installation est un Backup (Nandroid backup), c'est à dire une image du programme et des applis qui permet une restauration à l'identique si par malheur la bête venait à trépasser...
 

Sujets en relation

Haut Bas