[RÉSOLU] brick ?

  • Auteur de la discussion mhd1786
  • Date de début
mhd1786

mhd1786

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
34
Points
6
  • #1
Salut a tous,

Je viens à vous parce que la je suis au bout, il y a une semaine ou deux, j'ai fais l'acquisition de mon honor 7. J'ai décidé de le rooter avant hier, pas de soucis.
Aujourd'hui, j'ai voulu le mettre à jour, donc pour installer un rom officiel, je l'ai unroot, la pas de soucis, réinstaller le recovery d'origine, pas de soucis.
Mis ma rom dans un /dload, puis je me suis rendu dans mise à jour -> local-> ma rom. La le téléphone a redémarrer et depuis plus rien.
Bien sur, j'avais fait une sauvegarde avant, et bien sur, cette dernière est corrompu..
J'ai essayer plusieur wype data/factory restet, l'instalation d'une autre rom en la flashant par TWRP, par le multitools, en récupérant les .img d'une rom stock.
J'ai finis par reréinstaller le recovery d'origine, et tester plusieurs roms officielles, en passant par le mode Huawei Update, mais la encore il me dit qu'elles sont corrompus (j'en ai essayé 3-4 différentes).
Donc voila, j'ai l'impression que mes wypes ne suppriment rien, le protable ne bootloop pas, mais reste bloqué sur le logo HONNOR. J'ai accés au recovery, au fastboot, et peux installer un twrp via multitools. Si quelqu'un a une idée, je suis pas très motivé a relacher 300€ la.. :pleur4:

merci :hello:

édit : Bon, plus ça va, plus c'est étrange, en redémarrant une énième fois le recovery, il c'est lancer en TWRP 2.8.7.0, un nouveau wype, flashage d'une première rom de la WBT, echec, rewype, test de la yoda rom, succès, le téléphone boot, pas de soucis, mis a part que la yoda rom est censé être en Emui 4.1 et android 6.0, or, je suis toujours en 3.1 et android 5.0.2, mais sur mon numéro de build, il me dit bien YodaRom..
Ca deviens étrange tout ça. Mais toujours, si quelqu'un a une idée pour le repasser au plus stock d'origine avant de rebidouiller. ^^
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: brick ?

Salut mhd1786,

qu'a tu mis dans le dossier "dload" exactement ?

Ton tél n'est plus rooté ? Ni de recovery custom ?
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #3
Re: brick ?

mhd1786 a dit:
Salut a tous,

Je viens à vous parce que la je suis au bout, il y a une semaine ou deux, j'ai fais l'acquisition de mon honnor 7. J'ai décidé de le rooter avant hier, pas de soucis.
Aujourd'hui, j'ai voulu le mettre à jour, donc pour installer un rom officiel, je l'ai unroot, la pas de soucis, réinstaller le recovery d'origine, pas de soucis.
Mis ma rom dans un /dload, puis je me suis rendu dans mise à jour -> local-> ma rom. La le téléphone a redémarrer et depuis plus rien.
Bien sur, j'avais fait une sauvegarde avant, et bien sur, cette dernière est corrompu..
J'ai essayer plusieur wype data/factory restet, l'instalation d'une autre rom en la flashant par TWRP, par le multitools, en récupérant les .img d'une rom stock.
J'ai finis par reréinstaller le recovery d'origine, et tester plusieurs roms officielles, en passant par le mode Huawei Update, mais la encore il me dit qu'elles sont corrompus (j'en ai essayé 3-4 différentes).
Donc voila, j'ai l'impression que mes wypes ne suppriment rien, le protable ne bootloop pas, mais reste bloqué sur le logo HONNOR. J'ai accés au recovery, au fastboot, et peux installer un twrp via multitools. Si quelqu'un a une idée, je suis pas très motivé a relacher 300€ la.. :pleur4:

merci :hello:

édit : Bon, plus ça va, plus c'est étrange, en redémarrant une énième fois le recovery, il c'est lancer en TWRP 2.8.7.0, un nouveau wype, flashage d'une première rom de la WBT, echec, rewype, test de la yoda rom, succès, le téléphone boot, pas de soucis, mis a part que la yoda rom est censé être en Emui 4.1 et android 6.0, or, je suis toujours en 3.1 et android 5.0.2, mais sur mon numéro de build, il me dit bien YodaRom..
9a deviens étrange tout ça. Mais toujours, si quelqu'un a une idée pour le repasser au plus stock d'origine avant de rebidouiller. ^^
Hello
Je pense que tu etais en Android 5.0
Donc voilà honor-7-rescue-by-wbt-t145233.html
 
mhd1786

mhd1786

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
34
Points
6
  • #4
Re: brick ?

Salut Tiboo,

Dans mon /dload, je n'est mis que des update.app, des roms officielles en essayant : b100, b130, b371.
Non, la je suis rooter (vue qu'apparemment c'est la yoda rom que j'ai) , avec un custom recovery. :wink:

Salut dany67310,

Effectivement, j'étais en 5.0 a l'origine, j'ai déjà tester avec la rom de la WBT, mais sans succès.
Merci quand même. :super:
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #5
Re: brick ?

mhd1786 a dit:
Salut Tiboo,

Dans mon /dload, je n'est mis que des update.app, des roms officielles en essayant : b100, b130, b371.
Non, la je suis rooter (vue qu'apparemment c'est la yoda rom que j'ai) , avec un custom recovery. :wink:

Salut dany67310,

Effectivement, j'étais en 5.0 a l'origine, j'ai déjà tester avec la rom de la WBT, mais sans succès.
Merci quand même. :super:
Re
Donc tu te retrrouves maintenant avec une rom 6.0
 
mhd1786

mhd1786

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
34
Points
6
  • #6
Re: brick ?

Et non, même pas, je m'étais arrêté hier soir sur la YodaRom, mais en 5.0 et emui 3.1. (alors qu'elle devrais être en 6 et emui 4)
La je viens de supprimer cette rom, et utiliser celle de la WBT donc la je suis en rom stock.
Du coup, j'ai pas identifier le problème d'hier, mais il à l'air résolut.. ^^

édit : Bon, maintenant j'ai plus de recovery visiblement, en tout cas, impossible de remettre celui d'origine..

édit 2 : après avoir réessayer pour la 15ième fois, j'ai réussi a flasher le recovery d'origine, via le multitools, et flasher une rom officielle, la b371, donc maintenant, je suis en emui 4.0, android 6, et visiblement plus de bug ( j'avais plus d'appareil photo, beaucoup de lag.. )
 

Sujets en relation

Haut Bas