[Résolu] Brick Xperia Ray (st18i) / Ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion psychonaute
  • Date de début
psychonaute

psychonaute

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à vous !

Je me tourne vers ce forum après avoir sans succès cherché de nombreuses solutions sur internet, j'espère que votre communauté pourra m'aider. ;)

Voila mon problème :
J'ai voulu desimlocker mon xperia ray bloqué orange en passant par le site WotanServer, grace à leur manip à 15e.
J'ai donc installé leur petit soft, suivi les instructions, fait la petite manip avec la pince à épiler, là, la procédure s'est lancée une première fois, mais a bloqué à la seconde étape :

Loading QC loader
Reconnecting phone


Puis, rien ne se passant j'ai donc déconnecté le téléphone et recommencé la manip entièrement.

Cette fois ci tout a eu l'air de se passer correctement, après la pince à épiler, X Unlock Tool (le petit soft de WotanServer), a travaillé un peu et m'a affiché :

Loading QC loader
Reconnecting phone
Initializing
(N/A)
IMEI: UNKNOWN
Loading S1 loader
IMEI: 35959004008614
Writing new EROM
Checking your account...
Account OK, 1 credits remain
Calcing, please wait...
done.
Writing signatures
Repairing TA
Done! Disconnect phone and power it on.


J'ai donc déconnecté mon téléphone, et depuis impossible de le rallumer, quand j'appuie sur le bouton pour le démarrer, celui-ci a plusieurs réactions différentes :

-parfois il vibre une fois puis rien ne se passe,
-d'autres fois la LED clignote 3 fois rouge puis rien ne se passe,
-et parfois rien ne se passe du tout.

Lorsque j'essaie de le connecter à mon ordinateur, parfois le téléphone est détecté mais non reconnu, je n'arrive donc pas à y accéder via PC Companion, mais la plupart du temps l'ordinateur ne réagit même pas à la connexion du téléphone.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez me fournir. :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Re: Brick Xperia Ray (st18i) / Ne s'allume plus

Salut et bienvenue,

Essaie la solution Flashtool ou WotanClient dans le tutoriel du lien que kisscool propose.

Mauvaise nouvelle, si la manipulation avec WotanServer ne marche pas, c'est parce que ton mobile n'est pas désimockable:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
psychonaute

psychonaute

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: Brick Xperia Ray (st18i) / Ne s'allume plus

Bonjour et merci de vos réponses.

J'ai essayé la méthode flash tool indiquée par vos soins, ça a marché ! Merci beaucoup !
En revanche, l'interface est quelque peu buggée (rien de trop grave). Est ce que je peux faire la mise à jour oficielle proposée sur PC Companion (je suis actuellement en 2.3.3) sans risque ?

(Ça pourrait toujours servir à quelqu'un : j'ai regardé derrière la batterie, le numéro est 11W44)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Re: Brick Xperia Ray (st18i) / Ne s'allume plus

Re,

Donc j'avais mal lu le premier message, le désimlockage est censé avoir fonctionné ^^

Tout d'abord je te conseille de vérifier que ton mobile peut accepter des SIM d'autres opérateurs. Car une mise à jour via PC Companion avec un mobile désimlocké via une méthode non officielle fait perdre le désimlock.
 
psychonaute

psychonaute

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: Brick Xperia Ray (st18i) / Ne s'allume plus

Re,

Du coup j'ai reflashé mon telephone avec la dernière version Android (ICS) proposée dans la liste sur le site du tuto flashtool proposé par kisscool, mais un autre problème survient qui ne suvenait pas avec l'ancienne version d'Android:

Le telephone m'affiche "Le traitement com.android.phone s'est malheureusement arrété", et je n'ai plus accès au réseau, il me demande mon PIN et quand je le rentre, le phone bug très vite et me le redemande, jusqu'à ce qu'il abdique et se mette en mode avion. Avez vous une idée d'où cela peut venir ? J'ai essayé ma SIM sur un autre téléphone, elle est au top.

J'ai aussi un autre soucis, le telephone s'éteint tout seul de temps à autres.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: Brick Xperia Ray (st18i) / Ne s'allume plus

Re,

Sous gingerbread avais-tu ce problème ?
 
psychonaute

psychonaute

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Re: Brick Xperia Ray (st18i) / Ne s'allume plus

J'ai réinstallé gingerbread (qui tournait pas trop mal lors de mon premier essai), et maintenant celui-ci plante également !

J'ai ces messages d'erreur en boucle :
"Le processus android.process.media s'est interompu de façon inopinnée. Merci de réessayer"
"Le processus android.process.acore s'est interompu de façon inopinnée. Merci de réessayer"
"Fermeture soudaine de l'application Stockage de l'agenda (du processis com.android.providers.calendar)."
!

Merci encore de votre aide !
J'espère que je viendrai enfin à bout de cet Xperia !

EDIT: Ah je sais d'où viens mon erreur, je décochais à chaque fois dans flash tools "Wipe User Data", ce qui avait pour effet de conserver mes données. J'ai essayé en le laissant coché, l'instalation est nickelle !

Encore merci à PhonAndroid ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: Brick Xperia Ray (st18i) / Ne s'allume plus

D'accord je me disais bien que quelque chose avait dû manquer lors du flash ^^

Donc normalement si tu repasses sous ICS le système sera stable.

Tu as essayé une autre SIM sur ton mobile ?
 
psychonaute

psychonaute

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #10
Je suis repassé sous ICS, effectivement c'est tout à fait stable !
Moi qui croyais avoir pourri mon phone au bout d'une semaine ^^' !

Je n'ai pas encore essayé d'autre SIM, j'essairai d'y penser ce week end et je posterai ça.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
D'accord super :)

Tiens-nous au courant ^^
 
P

_PixelEnemyHD

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #12
Re: Brick Xperia Ray (st18i) / Ne s'allume plus

psychonaute a dit:
Bonjour et merci de vos réponses.

J'ai essayé la méthode flash tool indiquée par vos soins, ça a marché ! Merci beaucoup !
En revanche, l'interface est quelque peu buggée (rien de trop grave). Est ce que je peux faire la mise à jour oficielle proposée sur PC Companion (je suis actuellement en 2.3.3) sans risque ?

(Ça pourrait toujours servir à quelqu'un : j'ai regardé derrière la batterie, le numéro est 11W44)

Bonjour j'aimerais savoir comment tu as fait pour que Flashtool reconnais ton téléphone, car j'ai exactement le même probléme que toi ! Mon téléphone n'est pas reconnue du coup je sais pas le flashé, aurais tu fait une manipe spécial?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #13
Salut Pixel Ennemy,
Tu utilises bien flashtool 0.8.0.0 + port usb 2.0 + câble officiel ?
Source inconnues ON + debuging ON + mode de transfert MSC ?
Tes drivers pc sont à jours ?
 
A

arcan14

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
bonjour jai lu vos tuto mais mon xperia ray st18i bloque sur sony. que faire.?jai fai maj avec pc compagnon et tjr rien.
 

Sujets en relation

Haut Bas