[Résolu] Brick Xperia ion?

  • Auteur de la discussion loki97231
  • Date de début
F

flashon

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #101
le hard reset n'est pas déconseillé? j'ai lu qu'après ca il ne se rallumera plus avant que la batterie se vide toute seule et soit rechargée de nouveau...
 
S

Snaky

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
28
Points
0
  • #102
Non, en principe ça devrait aller à moins qu'en allant très vite tu puisse passer en flashmode lors du soft reset mais ça m'étonnerait.

De toute façon tu as pas trop le choix....
 
F

flashon

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #103
oooooh my goooood, ca remarche!!!!
fianelement j'avais juste à faire la même procédure sur Windows!!! La version Mac est assez foireuse haha :D
Vous pouvez pas savoir à quel point je suis heureux :D :D :D
Merci beaucoup et du plus profond de mon coeur :D :D
 
S

Snaky

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
28
Points
0
  • #104
Ha ben voilà, je pensais que tu étais sous windows d’où mon interrogation sur ton bug :roll: .

Donc tu as fais comme j'ai dis? hard reset pour l'éteindre complètement et flashage?
 
F

flashon

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #105
oui!
bah en fait depuis ce matin ma copine est partie à la fac avec son ordi et quand elle est revenue je me suis ruée dessus :D
après quand j'ai voulu remettre ma sim le tiroir était coincé pour je ne sais quelle raison, j'ai dû le démonter pour l'enlever et maintenant ca marche mais je ne peux plus retirer la sim sans démonter la bête ^^
mais ca c'est une autre histoire :D
en tout cas merci de m'avoir supporté je me rends compte que j'étais bien chiant à stresser comme un porc haha
 
S

Snaky

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
28
Points
0
  • #106
Pas de quoi, l'essentiel c'est le principal n'est ce pas ? :lol:

Du moment que ça fonctionne...

Pour ce qui est du tiroir sim, je l'ai paumé !! du coup j'ai inséré la sim de façon à ce qu'elle dépasse un peu et je peux toujours la récupérer au besoin avec une pointe de couteau par exemple.

Oui, pas de quoi s'affoler, je te l'avais dis que ça refonctionnerait ;)
 
F

fabin0u77

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
21
Points
1
  • #107
Bonsoir, j'ai le même problème que les autres avec le téléphone de mon frangin...
Il me disait depuis pas mal de temps que son téléphone est lent, et qu'il a des problèmes récurrents de réseaux même après avoir changer de SIM. Je lui propose donc d'installer une ROM custom et je choisi CM10.

Je déverrouille le bootloader, tout se passe bien, j'installe le recovery en suivant ce tuto : gi-kernel-v4-root-overclock-et-clockworkmod-recovery-pour-xperia-ion-t37868.html celui sans overclock, pareil nickel.
Au moment de l'installation de CM10, que j'ai prise sur le site Freexperia, il me dis que la version téléchargée n'est pas la bonne et qu'elle ne correspond pas au LT28h roll
Finalement je prends la version CM9 sur le site de cyanogen et indique a mon frangin comment l'installer.
Ce matin, au réveil, il m'indique que son téléphone est HS, il reste bloqué sur le logo sony..

Je récupère son tel ce soir pour voir le problème, je le branche, LED Rouge et au bout de quelques minute le logo sony apparaît mais plus de LED.

Que dois-je faire dans ce cas là pour pouvoir réinstaller une version stock?

Merci pour votre aide
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #108
Salut, utilise flashtool pour installer un firmware
 
F

fabin0u77

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
21
Points
1
  • #109
sebastien207 a dit:
Salut, utilise flashtool pour installer un firmware

Je veux bien, mais comment faire...?
En fait là je branche le tel au secteur, la led rouge s'allume, puis au bout de quelques minutes, le logo Sony apparaît mais la led rouge disparaît. Que dois-je faire a ce moment là..?

Merci pour ton aide
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #110
Lorsque le logo apparaît, tu fais power + volume haut.
 
F

fabin0u77

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
21
Points
1
  • #111
sebastien207 a dit:
Lorsque le logo apparaît, tu fais power + volume haut.

Chose assez bizarre, lorsque l'écran reste bloqué sur le logo Sony, au bout d'un certain temps l'écran s'éteint et la led redeviens rouge..

Et le fait de faire power + volume haut devrais me donner quoi? Je reste appuyé longtemps? Je le fait sur secteur ou sur l'USB?

Merci

Edit : Après une soirée à tout tenté, j'ai enfin réussi a réinstaller le téléphone par flashtool. Merci pour ton aide Seb.
J'ai fait ce que tu m'as dit, power + volume haut à l’apparition de Sony, et j'ai de suite lancé une installation flashtool, tout en gardant le doigt sur volume bas car sinon le téléphone s'éteint.

Bonne soirée
 
C

chtiemonstre

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #112
HELP !

Bonjour tout le monde. Depuis mercredi 12H20 (15/05/13) mon Xperia Ion ne démarre plus du tout.
Une amie regardait des vidéos sur YouTube puis m' a alerté que mon téléphone s'était éteint subitement. J'en ai conclu qu'il n'avait plus de batterie vu que la charge restante était de 19%. Rentrée chez moi , je l'ai mis en charge sur secteur (je précise que le voyant rouge est présent dès que je le mets en charge que ce soit secteur ou PC). Seulement voilà : cela fait plus de 24H qu'il charge et aucun signe --> le voyant reste inchangé. J'ai essayé la manip de "power + volume haut" mais rien à faire il ne veut pas démarrer ni vibrer. Je l'ai mis sur PC, l'ordi ne le capte pas. Je l'ai également branché et débranché idem. Impossible de le donner au SAV la date est dépassée. Maintenant que j'y pense, lorsque la batterie est déchargée le téléphone indique qu'il s'éteint par une fenêtre. D'après ce que m'a dit mon amie ce n'était pas le cas à ce moment là. Alors je me dis que la batterie est probablement morte ou défaillante ... (préfère ne pas y penser vu toute la manip pour en remettre une autre). Cette situation est-elle arrivé à quelqu’un ?
BREF , besoin d'aide !! surtout que je rêvais de ce tel depuis très très longtemps
merci​
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #113
Tente une réparation via Sony Update Service.
 
C

chtiemonstre

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #114
j' ai essayé mais le logiciel ne capte pas mon téléphone =/
 
C

chtiemonstre

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #116
ok, je vais regarder. Merci
 
C

chtiemonstre

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #117
le hard-brick semble correspondre mais pour enlever la batterie comment dois-je procéder vu que celle-ci est inaccessible. Démonter l xperia ? (mais après, pour remettre tout le bazar dans l'ordre ça risque d'être chaud)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #118
chtiemonstre a dit:
le hard-brick semble correspondre mais pour enlever la batterie comment dois-je procéder vu que celle-ci est inaccessible. Démonter l xperia ? (mais après, pour remettre tout le bazar dans l'ordre ça risque d'être chaud)
tu as tout lu ?
enlever la batterie est une des solutions.
 
C

chtiemonstre

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #119
oui et la première ne me tente pas trop pour le temps et pour le risque que cela endure au niveau de la batterie. Toutefois je me pose la question de la durée du déchargement si j'opte pour la solution 1 ?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #120
ça peut être très long comme le téléphone ne consomme presque rien.
 
C

chtiemonstre

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #121
Que me conseille tu ? car la je sais pas trop quoi faire
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #122
moi j'ouvrirais le téléphone (surtout qu'il n'est plus garanti).
mais seul toi en prends la responsabilité ;)
 
C

chtiemonstre

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #123
bon ba il n'y a plus qu'à se mettre au boulot !
mais peut-être pas le soir (avec la fatigue je sens les gaffes irrémédiables m'arriver en pleine figure :D ) Demain en aprèm ou Samedi je m'y met.
Merci en tout cas ! je te dirais si j'ai réussi au moins l'étape 1 ( car les androïde ce n'est pas trop mon dada en terme de bidouillage ^^')
 
C

chtiemonstre

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #124
Bon , ba le démontage s'est fini par un echec : j'ai foiré les vis -_- ! donc impossible d'ouvrir mon tel (j'ai essayé toutes les techniques) dcje suis bon pour m'acheté le dernier Xperia
merci en tout cas
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #125
Laisse le se décharger alors.
Tu ne vas quand même pas le mettre à la poubelle....
 
M

miguelytoss

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #126
Salut tout le monde je suis sur un Xperia ION Rooté et Bootloader Déverrouillé, Mon tel ne réagis pas au bouton de déverrouillage mais réagis au chargeur et PC en affichant la LED rouge qui ce coupe quelque seconde après et lance un rétroéclairage sans le logo SONY fond noir puis la LED ce rallume puis s’éteint rétroéclairage tout ça en boucle et s’arrête 30 min après environ et ce mais en charge basse donc je pence me trouver en softbrick avec un bootloop du kernel cassé mais impossible de voir le logo SONY après un flash de kernel stock (211) ou custom j'ai démonter la batterie pour mettre a zéro la carte mère (pas patient pour attendre la décharge de batterie) puis flash en Flashmode ou Fastboot en suivant les tuto mais rien, j'ai essayé de flashé une rom stock (211) avec les wipe,je les laissé branché au secteur 24h débranché 30min puis flash mais rien si sa peut vous aidez avant ça javais des problème mon tel passé genre de n'importe quelle pourcentage de charge a zéro % et il rebooté tout seul avec un dégradé comme si on le forcé a s’éteindre et je crois quand voulant faire une wipe data j'ai fait une wipe système sans le vouloir j'appelle a l'aide a tout c'est âme charitable en ver les Xperia je tien plus sans merci devance !!
 

Sujets en relation

Haut Bas