[Résolu] Brick après tentative de flasher une ROM stock

  • Auteur de la discussion kyoto
  • Date de début
K

kyoto

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Hello,
Je viens de flasher la ROM CM7.2-RC3-APOCALYPSE, et tout allait très bien, sauf qu'elle me plaisait pas trop, donc j'ai décidé d'installer la ROM Droid Ace v3. J'ai donc refait la manip' que j'avais faite quelques minutes avant pour préparer l'installation de CM7-Apocalyspe, à savoir brancher mon téléphone, lancer Odin, sélectionner les fichiers et lancer.

Sauf que l'opération est, cette fois, restée bloquée sur "mibib download", pendant 5 minutes. Je me suis dit qu'il devait y avoir un problème et j'ai fermé Odin, l'ai réouvert, mon téléphone était toujours en mode download, et j'ai relancé. Il a bloqué, cette fois, pendant 3 minutes sur "setting connection", un truc du genre, au bout desquelles (comme un con), j'ai débranché à l'arrache le câble usb.
Mon téléphone affiche maintenant une petite icône en blanc sur un fond noir, montrant un téléphone relié à un ordinateur avec le panneau bien connu "danger" entre les deux. Je peux l'éteindre mais si je le rallume, ce logo revient juste après l'affichage du tout premier logo, j'ai quand même réussi à passer en mode download.

Si ça a une importance, je viens de me rappeler que la fois où ça a marché, je l'ai branché après avoir sélectionné les fichiers de la ROM (ce que je n'ai pas fait après), qu'il était sur le port 5 alors qu'il n'y était plus après (sans que j'ai rien branché ou débranché) et que le champ à côté du reset time était grisé (je ne pouvais plus y accéder) alors que quand ça à merdé, non.
Je suis en train de retenter le flashage de la ROM stock, il bloque toujours sur "mibib download", merci d'avance pour votre aide....
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Re: Brick après tentative de flasher une ROM stock

C'est rien ! Moi aussi je débranche le câble et remet quand j'ai envie :p Mais si tu le débranche par malchance pendant le flashage de : boot (ou boot.img) et bah à cet instant ton Ace s'allume plus !

Bon, comme tu l'as débranché pendant une autre étape et ça à rien fait c'est bon ^^
Souvent ça bloque à SYSTEM et MIBIB !

Télécharge en 1er la GT-S5830XXKPH 2.3.4 et tout les outils nécessaires ici (et met de côté tes outils et tes ROMs) : tutoriel-toutes-les-roms-stock-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html

Donc tu prends Odin 4.42 et S5830XXKPH 2.3.4

Redémarre le PC

Et ensuite, tu suis les instructions pour flasher ! Tu enlève la batterie et le remet (1min) ! remet ton Ace en Download et tu branches au PC et tu fais START normalement c'est bon, la 2.3.4 c'estg la dépanneuse en gros ^^ Elle répare tout les tél qui sont mal flashé !
 
K

kyoto

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Brick après tentative de flasher une ROM stock

Ok je vais tenter ça, merci
 
K

kyoto

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #4
Re: Brick après tentative de flasher une ROM stock

Cela ne marche toujours pas, je me rappelle aussi qu'après l'avoir débranché à l'arrache j'ai enlevé la batterie à l'arrache, si ça change quoi que ce soit...
J'ai bien exécuté la 2.3.4 avec la version 4.42 aussi, il n'y aurait pas de fichier EFS que je n'ai pas trouvé ?
Serait-ce important qu'il m'affiche "big partition size" quatre fois avant de démarrer (il me l'avait aussi fait la première fois mais ça avait marché), ou que quand j'ai installé Apocalypse en suivant le tuto (http://www.phonandroid.com/forum/cm7-2-rc3-apocalypse-maj-du-17-06-12-t18438.html), je n'ai pas pu formater /sd-ext, et qu'elle marchait quand même très bien ?

J'ai aussi l'impression que le reset time ne fait rien, je ne sais pas ce qu'il est censé faire mais aucun message n'apparaît, aucun changement ne se produit quand il est dépassé..
Et peut-être qu'il n'a plus de batterie, mais il ne s'allume plus à la suite du dernier flashage de la ROM de réparation....
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Re: Brick après tentative de flasher une ROM stock

Euh .. Non j'ai déjà fais et mon Ace est toujours là ^^

Tu veux faire quoi avec l' EFS ? Ca c'est le numéro de l'IMEI et tout le tralalala qui est la carte d'identité de ton téléphone sur le réseau :)

Bah écoute, change d'ordinateur, et re-télécharge de nouveaux les fichiers sur la page indiqué ! Parce qu'un flashage de ROM dans les conditions normales, ne PEUT PAS bricker le Ace, c'est sur ! A moins que tu ais fais des manips vraiment dangereuses avant !

Donc essaye d'installer juste les Drivers de Samsung, sans Kies et lancer Odin 4.42 en compatibilité Windows XP SP3 et en Administrateur (Uniquement sur Windows Vista / 7 / 8)
 
K

kyoto

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #6
Re: Brick après tentative de flasher une ROM stock

J'ai bien tout ça et la première fois marchait très bien...
J'ai "résolu les permissions" dans CMW après les essais ratés du formatage de sd-ext, ça peut être ça ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Re: Brick après tentative de flasher une ROM stock

Oui mais ça date un peu non ? :D

C'est toujours la faute de l'ordinateur ! Le téléphone n'a jamais rien à voir dedans, c'est trop faux pour être vraie !
Non ça n'a rien à voir ^^

La SD-ext, c'est lorsque tu coupe ta SD en 2, tu as la partie ou tu as les photos etc... (/sdcard) et la 2ème partie caché qui est inutilisable par le PC, mais le Ace va s'en servir pour coller à la sienne, donc le Ace fonctionnera OBLIGATOIREMENT avec la SD car il est fusionné (/sd-ext)

Ca n'a rien à voir du tout, c'est le PC qui déconne ! Le Ace a un système très stricte, donc à chaque manip, tu pourras que atteindre ton but ! Donc si tu flash, obligé que ça fonctionne, si NON, alors c'est le 2ème truc, le PC ! Change de port USB pour voir !
 
K

kyoto

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #8
Re: Brick après tentative de flasher une ROM stock

Ok, et je continue toujours sur la même ROM, c'est pas la peine d'en essayer une autre ?
 
K

kyoto

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: Brick après tentative de flasher une ROM stock

Effectivement j'ai seulement eu à changer de port USB, il s'allume de nouveau bigsmile
Merci mille fois Hardsol, en plus de fournir toutes les rom et le soft nécessaire, c'est vraiment excellent qu'un forum apporte une aide immédiate et un suivi quand on galère et qu'on stresse.
++

Et je viens de me rendre compte que je ne sais pas comment clore le sujet, ou modifier le titre... :oops:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
Re: Brick après tentative de flasher une ROM stock

Okay d'accord de rien ! Profite bien ^^

Tu vas tout en haut à droite dans EDITER ! Mais c'est bon je le fais ! :à
 

Sujets en relation

Haut Bas