[Résolu] Boutons et ecran tactile ne fonctionnent plus après être tombé dans l'eau

  • Auteur de la discussion Gluckon
  • Date de début
G

Gluckon

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonsoir.

Il y a deux semaines, j'ai fais tomber mon téléphone (Galaxy S3) dans l'eau. Je l'ai tout de suite démonté et mis dans du riz pour le faire sécher car il ne marchait plus.
Au bout de deux jours il a remarché mais depuis hier, au moment de le rallumer le tactile ne marche plus (bouton menu, retour, tout l'écran), je reste bloqué à l'écran du code PIN.
Chose troublante: lorsque j'ai essayé de démarrer en mode "safe" en appuyant sur le bouton menu tactile, cela a marché mais reblocage au moment de donner le code PIN. J'ai essayé un wipe data mais sans succès.

PS: Il y a 3 jours, le téléphone a affiché le symbole d'android vert et j'ai du enlever la batterie pour le relancer. Je crois que c'était en mode "odin" mais je n'en suis pas du tout sur, d'autant plus que je n'ai rien fait pour que cela s'affiche.

Quelqu'un aurait il une idée svp?

Merci.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: Boutons et ecran tactile ne fonctionnent plus

Salut, le riz seul ne sert pas à grand chose (d'abord ouvrir et démonter un max + sèche cheveux, ensuite riz), tu as du t'oxyder certaines connectiques ... utilises une bombe "spécial contacts" pour décaper tout çà, puis rallumes-le après quelques minutes.
 
G

Gluckon

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #3
Re: Boutons et ecran tactile ne fonctionnent plus

Ok merci.
Je vais essayer dès que j'aurai trouvé le tournevis adéquat.
Je vous tiendrai au courant.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Re: Boutons et ecran tactile ne fonctionnent plus

Oki. :)
 
G

Gluckon

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #5
Re: Boutons et ecran tactile ne fonctionnent plus

Super ça remarche!!!

Voilà ce que j'ai fais si cela peut aider d'autres personnes.

J'ai démonté le S3 grace au tuto de ce site:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est en anglais mais c'est bourré de photos donc les monolingues ne craignez rien!
Pas besoin d'outillage compliqué: tout petit cruciforme, une spatule fine en plastique pour ne pas rayer les circuits. C'est très simple à réaliser, cela m'a pris 25 min grand max.

Ensuite j'ai frotté les circuits en insistant là où c'était oxydé avec de l'alcool à 70 et une vieille brosse à dent.

Et bingo ça remarche!!
Merci.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Avec plaisir, et merci pour le retour et le lien. :)
 
H

HANMEKK

Membre
Inscrit
27 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,

Vous savez me dire vous avez demonté et nettoyé quoi exactement, j'ai démonte et nettoyé la partie arriere sans l'ecran lcd mais le tactile ne repond toujours pas.

Merci d'avance
 
Haut Bas