[Résolu] Bootloop

  • Auteur de la discussion KodMit
  • Date de début
K

KodMit

Membre
Inscrit
7 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Après de nombreuses tentatives je me tourne vers vous, mon Samsung Galaxy S6 Edge+ est bloqué en bootloop depuis hier.

J'explique :

Hier il me restait plus que 3% de batterie, je décide donc de le brancher (chargeur de marque Samsung pour Samsung Wave 2), il semble ne pas charger et s'éteint au bout d'une dizaines de minutes, et impossible de le redémarrer, le logo Samsung s'affiche puis ensuite l'animation de démarrage, et ensuite il redémarre et ainsi de suite.

J'ai :
- Re-flashé le kernel
- Re-flashé le root (Super SU)
- Fait un factory reset via le menu recovery
- Vidé tous les caches possibles
- Tenté de réinstaller la ROM officielle avec Odin

Mais rien n'y fait il continue de faire des démarrages en bootloop, je ne sais pas si cela a un rapport avec mon chargeur (que j'avais déjà utilisé auparavant sans soucis).

Donc si quelqu'un à une solution je suis preneur, je ne sais plus quoi faire.

Alex
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #2
Re: Bootloop

Bonsoir,essaye de le laisser éteint et de le charger avec un autre chargeur directement sur une prise de courant,surtout pas sur usb,tiens nous au courant.
 
K

KodMit

Membre
Inscrit
7 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Bootloop

Bonjour,

Après de nombreuses tentatives j'ai résolu le problème, j'ai reinstallé une rom officielle avec Odin, ce qui n'a pas fonctionné mais a fait sauté le recovery custom (Philz Touch), j'ai donc reinstallé le recovery custom puis reinstallé le kernel via ce recovery (le kernel de art97 il me semble) et ensuite, comme par miracle mon téléphone a démarré correctement, il manquait toutes les applications mais les photos et vidéos étaient là malgré le factory reset que j'avais fait.

Pour tout vous dire j'ai pas vraiment compris pourquoi ça a fonctionné mais ça a fonctionné donc nickel :)
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #4
Hello,content que tu es pu solutionné ton problème,bonne utilisation à toi.
 

Sujets en relation

Haut Bas