[RÉSOLU] Bootloop, une téléphone brique ?

  • Auteur de la discussion najahfreeman
  • Date de début
N

najahfreeman

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

Je vous écris parce que j'ai tenté de rooté mon téléphone (banal je sais) et maintenant mon téléphone est en bootloop. Il semblerait que je n'ai pas compris correctement une instruction et que je n'ai pas débloqué mon bootloader (je sais pas pourquoi j'ai dû confondre avec l'instruction sur le USB debug mode). Bref, résultat le téléphone boot en boucle. Je peux le mettre en Fastboot Mode mais si je ne sais pas quoi faire, ça ne me sert pas à grand chose haha. D'où le but de venir ici demander votre avis éclairé.

Si vous avez besoin de plus d'informations dîtes le moi, je vous remercie d'avance pour votre aide :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: Bootloop, une téléphone brique ?

Salut najahfreeman,

tente de faire un wipe cache et wipe dalvik cache via recovery.

Si cela ne fonctionne pas il te faudra re-flasher un firmware officiel pour ton modèle.
 
N

najahfreeman

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Bootloop, une téléphone brique ?

Salut tiboo !

Merci de ta réponse éclair ! Des liens pour des tutos qui m'expliquent comment faire ces deux solutions s'il te plait! J'ai pas envie de faire n'importe quoi (une fois de plus ou de trop !) Merci encore !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Re: Bootloop, une téléphone brique ?

Regarde ce --> tuto pour redémarrer en mode recovery puis effectue les deux wipe que je t'ai dit en suite tu redémarre normalement (reboot system now).
 
N

najahfreeman

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Bootloop, une téléphone brique ?

Bah tu vois c'est ça le problème, j'arrive pas à accéder à ça, tout ce que j'ai en faisait cette manip c'est cet écran :
3aqUBvS.jpg

Normal ?

Merci pour ton temps, c'est vraiment sympa :)
 
N

najahfreeman

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
7
Points
0
  • #6
Re: Bootloop, une téléphone brique ?

Ha ! En fait il fallait faire volume bas au lieu de volume haut et relâcher le bouton power quand le logo apparait ! Après j'ai suivi tes instructions et voilà ! Comme neuf ! :D Je vais retenter de root mais cette fois en suivant des tutos d'ici qui sont tellement plus clair et fiable ! Merci beaucoup pour ton aide ! :) Je sais pas comment mettre en "résolu"
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #7
Re: Bootloop, une téléphone brique ?

De rien pour l'aide c'est avec plaisir parfois faut bien lire ce qui est écrit :)

N'hésite pas si tu as d'autres soucis.

Je passe ton sujet en résolu mais tu pourras le faire la prochaine fois en éditant ton premier poste et dans le titre tu rajoute résolu.
 

Sujets en relation

Haut Bas