[Résolu] Bootloop suite à un plantage pendant une photo

  • Auteur de la discussion Toonns
  • Date de début
T

Toonns

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Mon S5 redémarre en boucle depuis un crash pendant la prise d'une photo.
Il m'avait déjà fait le coup il y a environ un mois mais après avoir enlevé la carte sd et la batterie tout était rentré dans l'ordre.
Ce coup ci, rien n'est rentré dans l'ordre, J'ai fini par tenter un wipe data/factory reset + wipe cache mais cela n'a rien changé.
J'ai ensuite flashé la rom (officielle Samsung Lollipop) avec Odin, le téléphone a réussi à aller jusqu'à la sélection de la langue, puis en cliquant sur suivant il a fini par redémarrer en boucle.
Je ne sais plus quoi tenter, je précise qu'à la base c'est un S5 totalement stock avec la ROM Bouygues Lollipop.
Merci d'avance.

Toonns
 
T

Toonns

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Bootloop suite à un plantage pendant une photo

Salut Valentin, j'avais déjà essayer cette manipulation comme je l'ai précisé dans mon post mais cela n'a rien donné.
Si quelqu'un a une autre idée ...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
Re: Bootloop suite à un plantage pendant une photo

Salut, éssaye avec la rom xef 4.4.2 fait bien wipe cache et wipe data après l'écran samsung.
 
T

Toonns

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Bootloop suite à un plantage pendant une photo

Salut Le Feneck, hier soir j'ai tenté de reflasher mais cette fois ci en utilisant la ROM Bouygues Lollipop au lieu de la Lollipop officielle de Samsung.
Au début plus rien ne fonctionnait, pas même le mode recovery.
Puis je ne sais pas pourquoi en réessayant plus tard, j'ai pu aller en recovery faire les wipe data/factory reset.
Et là plus de bootloop, tout fonctionne à merveille, seulement je ne comprend pas pourquoi et c'est assez frustrant.
La garantie prend fin dans 1 mois, j'espère que ce n'est pas un problème matériel qui est à l'origine de la panne.
En tout cas merci.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
Re: Bootloop suite à un plantage pendant une photo

Salut Merci du retour,
Les voix d'android sont ainsi.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #7
Re: Bootloop suite à un plantage pendant une photo

Toonns a dit:
j'espère que ce n'est pas un problème matériel qui est à l'origine de la panne
Un problème logiciel.
 
T

Toonns

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
Re: Bootloop suite à un plantage pendant une photo

Je me demande si ce n'est pas ma carte SD qui est à l'origine du problème.
Déjà dans mon ancien S2, il arrivait qu'elle soit tout à coup corrompue et impossible à monter.
C'est une carte 32 Go de classe 10 que j'avais pris pour pouvoir prendre plus de photos et vidéos, oui en HD les octets défilent très vite.
Depuis que je l'ai mise dans le S5, il y a plusieurs plantages (environ 5 en 2 ans) pendant des vidéos, faisant simplement redémarrer le téléphone.
Enfin voilà pour la petite histoire.
Si le problème est logiciel tant mieux, par contre cela pourrait très bien être matériel au niveau de la carte, pire de l'appareil photo ou d'un autre composant du téléphone.
 
T

Toonns

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
Re: Bootloop suite à un plantage pendant une photo

Salut à tous,

Je reviens une nouvelle fois sur ce problème que je pensais résolu par le biais du saint esprit.
Et bien non !!! En fait c'est une de mes batteries qui génère ce problème.
Je n'avais pas précisé que j'avais 2 batteries pour mon S5, et pendant mes magouilles pour le réparer j'ai à un moment changé de batterie.
Je ne comprend pas ce que peut avoir cette batterie, c'est celle que j'ai acheté récemment sur le net, origine Samsung 2800mAh fabriqué en novembre 2014 donc plutôt récente, je ne pense pas que cela soit une contrefaçon mais bon on ne sait jamais, elle se recharge correctement.
Si quelqu'un a des informations du pourquoi du comment je suis preneur.
Pour les autres, sachez que le bootloop peut aussi venir d'une batterie défectueuse.
 

Sujets en relation

Haut Bas