[Résolu] Bootloop Note 4

  • Auteur de la discussion madball
  • Date de début
M

madball

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour à tous :)

J'ai fait il y a deux jours l'acquisition d'un Note 4 N910f qui est sous Android 5.1.1. J'ai eu directement à l'allumage une màj ota d'à peu près 80mo que j'ai faite. Ma rom est donc celle d'origine sortie de boite, je n'ai flashé aucune rom pour le moment.

J'ai ensuite parcouru pas mal de pages de ce forum qui m'ont aidé à pouvoir rooter, je vous expose les différentes étapes:

-Flash du recovery en twrp via odin, c'est passé mais en rebootant en recovery j'avais toujours celui de base...
-Installation du CFROOT toujours via odin, c'est passé sans soucis, le tel est rooté.

-J'ai ensuite voulu sauvegarder le dossier efs, j'ai testé avec différentes applis (EFS manager, IMEI backup tool, Boite à outils...), toutes m'ont dit avoir terminé l'action avec succès sauf que les dossiers où devraient se trouver les saves sont vides :?

-J'ai installé ensuite twrp manager pour installer le recovery étant donné qu'il ne semblait pas l'être avec odin et l'appli me dit "Something is wrong. Flashing recovery was unsuccessful...". J'arrive pouratnt bien à démarrer en recovery sous twrp et j'ai pu faire un backup de la rom complète avec le efs inclus...

-Quand je suis en recovery sous twrp et que je veux reboot, il me dit: "your device does not appear to be rooted. install supersu now ?" alors que le note est bien rooté... Et là j'ai fait oui et depuis il bootloop :? :?

Question, est-ce que je peux faire un restore avec le backup que j'avais fait sous twrp pour résoudre le problème ?

J'ai vu le topic qui parle de ça mais comme je n'avais pas flashé de rom ça m'ennuie un peu de devoir le faire...

Merci d'avance :)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Re: Bootloop Note 4

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Malheureusement je pense que le Flashage de ta Rom via Odin s'impose.
 
M

madball

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
14
Points
1
  • #3
Re: Bootloop Note 4

Salut kyo-ito et merci pour ta réponse :)

J'ai en effet flashé la rom via odin en m'aidant de ce topic: firmware-officiel-n910fxxu1coj3-xef-android-5-1-1-lollipop-galaxy-note-4-sm-n910f-t136030.html , c'est donc la N910FXXU1COJ3 XEF, tout c'est bien passé, le tel a rebooté et je n'ai rien perdu de mes données.

J'ai ensuite rooté en m'aidant de ce topic: rooter-son-note-4-android-5-1-1-lollipop-avec-ou-sans-cf-root-t138444.html (avec le CF-Root). Pas de soucis non plus, redémarrage et root effectif. En regardant les infos affichées sur le tel pendant le root par le CF-Root, j'ai vu qu'il était marqué furtivement de ne PAS installer SuperSU si twrp le demandait...

Par contre, si vous avez une idée de pourquoi je n'arrive pas à save mon efs avec différentes applis n'hésitez pas, j'ai du mal à comprendre... Et j'aimerai aussi savoir si la save du dossier efs par twrp est suffisante en cas de problème...

Merci d'avance ! :amen:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Re: Bootloop Note 4

Oui la version du backup EFS d'un Recovery mode est suffisante, penses à bien la coller dans ta SD !
 
M

madball

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
14
Points
1
  • #5
Re: Bootloop Note 4

Ok, merci ! :amen:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Re: Bootloop Note 4

Avec plaisir :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas