[RESOLU] Bootloop Lineage OS 14.1

  • Auteur de la discussion MisterL
  • Date de début
MisterL

MisterL

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour,

Mon téléphone est sous LineAgeOS 14.1, je l'utilisais et là il plante et redémarre... Bloqué sur un bootloop.
Il plantait quelques fois auparavant, redémarrait sans problèmes avant mais là il est bloqué.

Je ne peux pas accéder au recovery, malgré le fait que TWRP était installé.
Je peux seulement le passer en mode download.

Est-il possible de faire un wipedata/factory reset depuis le mode download afin d'essayer de récupérer le téléphone?
Ou bien de flasher une rom stock, en sachant que LineAge OS 14.1 était installé dessus?

Si cela peut aider, en essayant de passer au mode recovery j'ai un écran vert "APPS WATCHDOG BARK!"

Merci d'avance.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Re: Bootloop Lineage OS 14.1

Salut je pense le mieux et de remettre d'origine puis de nouveau twrp puis re rom custom ;)
 
MisterL

MisterL

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #3
Re: Bootloop Lineage OS 14.1

Salut,

Pour remettre normalement, je dois donc trouver une rom stock, Android Nougat 7.1.2, pour le d855 ?

Parce que je ne crois pas avoir vu de rom stock en 7.1.2 pour le LG G3, et LineAge OS 14.1 était sur Android Nougat 7.1.2.

De plus avec le LG Flash tools, il faut un fichier KDZ, et les seules roms que je trouvent sont en .ZIP...

Une solution ?

Merci d'avance,
 
MisterL

MisterL

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #5
Re: Bootloop Lineage OS 14.1

Merci pour la rom, c'est ce qu'il me manquait.

Par contre ce n'est pas une ROM en 7.1.2 je crois, m'enfin c'est ma tentative ultime de ressusciter le téléphone, si ça plante, tant pis.

Je te tiens au courant une fois la manip effectuée
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #6
Re: Bootloop Lineage OS 14.1

MisterL a dit:
Merci pour la rom, c'est ce qu'il me manquait.

Par contre ce n'est pas une ROM en 7.1.2 je crois, m'enfin c'est ma tentative ultime de ressusciter le téléphone, si ça plante, tant pis.

Je te tiens au courant une fois la manip effectuée
:wink:
 
MisterL

MisterL

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #7
Re: Bootloop Lineage OS 14.1

Bon et bien j'ai eu une chance phénoménale, au moment d'appliquer la procédure, et de redémarrer en download, il a booté sur le recovery !

J'ai flashé le cache et le dalvik cache, il a démarré jusqu'à l'écran de verrouillage.

Je l'ai ensuite déverrouillé, il a replanté. Mais il a bien rebooté après avoir enlevé et remis la batterie..

J'ai pu récupérer mes données, et je vais procéder à la mise à jour de LineAge OS en espérant que cela corrige le problème.

Le bootloop vient (peut-être) soit de la carte SD, soit de la carte SIM soit du bluetooth.

Effectivement à l'écran de verrouillage, j'ai enlevé le bluetooth au 2ème démarrage et il n'a pas crashé.

De plus, la carte SIM et la carte SD ont été enlevées avant de procéder au redémarrage en download, cela peut peut-être venir de là...

A voir !

En tous cas merci pour tes conseils, que j'appliquerai sûrement un jour si cela recommence...

Bonne soirée à toi. :super:

EDIT : il a encore planté et ça repart en bootloop... C'est suspect. Le téléphone est vieux c'est peut-être juste la carte mère :/ M'enfin au moins mes données ont été récupérées
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #8
Re: Bootloop Lineage OS 14.1

MisterL a dit:
Bon et bien j'ai eu une chance phénoménale, au moment d'appliquer la procédure, et de redémarrer en download, il a booté sur le recovery !

J'ai flashé le cache et le dalvik cache, il a démarré jusqu'à l'écran de verrouillage.

Je l'ai ensuite déverrouillé, il a replanté. Mais il a bien rebooté après avoir enlevé et remis la batterie..

J'ai pu récupérer mes données, et je vais procéder à la mise à jour de LineAge OS en espérant que cela corrige le problème.

Le bootloop vient (peut-être) soit de la carte SD, soit de la carte SIM soit du bluetooth.

Effectivement à l'écran de verrouillage, j'ai enlevé le bluetooth au 2ème démarrage et il n'a pas crashé.

De plus, la carte SIM et la carte SD ont été enlevées avant de procéder au redémarrage en download, cela peut peut-être venir de là...

A voir !

En tous cas merci pour tes conseils, que j'appliquerai sûrement un jour si cela recommence...

Bonne soirée à toi. :super:

EDIT : il a encore planté et ça repart en bootloop... C'est suspect. Le téléphone est vieux c'est peut-être juste la carte mère :/ M'enfin au moins mes données ont été récupérées
Salut de source certain ancien téléphone si pas assez de ram parte en bootloop cela et arrivé au nexus qui avec ces 2go de ram partait en bootloop car pas assez de ram donc peut être le remettre d'origine et le vendre ou garder en cas de panne d'un nouveau ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas