[Résolu]Bootloop et fastboot impossible

  • Auteur de la discussion romanolp
  • Date de début
R

romanolp

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai essayé de changer ma rom sur mon lt26i en passant d'une cyanogen à une uCyan.
J'ai donc suivi les tutos en ecrasant les caches mais je me retrouvais avec le message d'erreur suivant en essayant d'installer la rom : "Warning: No file_contextsThis package is for "nozomi" devices; this is a " "
E: Error in /sdcard/uCyan-12.1-b02.zip (status 7) installation aborted

Mon lt26i a un bootloader déverouillé, il est root, j'utilise CWM (v6.0.1.2)

J'ai seulement le zip de la rom sur ma sdcard car je l'avais format.

Il m'est donc impossible de l'installer et j'ai un bootloop, le telephone bloque sur le kernel, étant donné qu'il n'y a plus de ROM installée. Je peux néamoins atteindre le CWM.

Par contre, je n'arrive pas à le connecter ni en fastboot, ni monter la sdcard sur le pc (j'utilise win 8.1, j'ai installé le sdk google) et l'installation des drivers fastboot plante avec le flashtol xperia driver pack 1.6.2. Je précise aussi que pc companion ne le reconnait pas.

Mon telephone est reconnu quelques secondes en fastboot puis passe en "android" dans le gestionnaire de periph.

Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide mais là je bloque completement...

Merci d'avance de votre aide.
 
R

romanolp

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #2
J'ai réussi à résoudre mon problème en flashant une rom stock.

Explications :
J'ai suivi ce tuto (http://www.phonandroid.com/forum/installer-les-drivers-adb-fastboot-sous-windows-8-t31320.html) afin de pouvoir installer les drivers du flashtool drivers.exe non signés sur windows 8.1.

Mon lt26i était enfin reconnu par windows et le fastboot disponible !

J'ai ensuite trouvé ce tuto (http://www.phonandroid.com/forum/te...iel-sony-avec-flashtool-t120495.html#p1767705) pour y installer une rom stock et ce, malgré mon bootloader déverrouillé.

Merci à la communauté pour tous ces tutos qui m'ont permis de sortir de cette galère. En espérant que mon expérience pourra être utile aux personnes rencontrant les mêmes problèmes.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #3
Bravo :)
 

Sujets en relation

Haut Bas