[RESOLU]bootloop du galaxy grand duos gt-i9082 suite à une mise à jour vers JB 4.2.2

  • Auteur de la discussion Akochaye
  • Date de début
A

Akochaye

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
29
Points
6
  • #1
Bonsoir chers tous.
comme je l’annonçais tantôt, je me suis acheté un Samsung Galaxy grand duos il y quelque semaine et j'ai pris sur moi de le mettre à jour vers JB 4.2.2 alors qu'il était à JB 4.1.2. malheureusement pour moi après que tout se soit bien passé et que Odin a afficher "Pass" et que le téléphone a rebooter et que je l'ai déconnecté du pc, il s'est mis à redémarrer sans cesse. Suivant les conseils qui m’était prodigués j'ai repris le flashage de la rom officiel télécharger sur samobile. Mais curieusement je n'est que des "fail" et quand j'ai jeté un coup d’œil sur la fenêtre ou Odin affiche "added" et autre j'ai remarquer qu'il y avait "no pit partition found".
Je ne peux pas démarrer en recovery car je n'y ai plus l'accès. Toutes mes manœuvres sont vaines.
Aidez-moi s'il vous plait.
D'avance merci pour votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Re: bootloop du galaxy grand duos gt-i9082 suite à une mise à jour vers JB 4.2.2

Bonjour,

A vu de nez, ça peut être matériel ou logiciel.
Pour la partie logicielle, il faudrait un fichier pit et une rom full wipe (en 3 ou 4 parties), mais je n'arrive pas à les trouver.
De plus, sur XDA, ils parlent beaucoup d'une déclinaison I9082L qui a besoin de roms différentes du I9082. Tu n'as pas précisé ta version.

Dans le doute, as-tu essayé une restauration d'urgence via Kies?

Si c'est matériel, à part le SAV, je vois pas.
Cependant, comme il est compliqué de trouver les fichiers énoncés plus haut, je crois que c'est la meilleure solution.
 
A

Akochaye

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
29
Points
6
  • #3
Re: bootloop du galaxy grand duos gt-i9082 suite à une mise à jour vers JB 4.2.2

T.A.R.D.I.S. a dit:
Bonjour,

A vu de nez, ça peut être matériel ou logiciel.
Pour la partie logicielle, il faudrait un fichier pit et une rom full wipe (en 3 ou 4 parties), mais je n'arrive pas à les trouver.
De plus, sur XDA, ils parlent beaucoup d'une déclinaison I9082L qui a besoin de roms différentes du I9082. Tu n'as pas précisé ta version.

Dans le doute, as-tu essayé une restauration d'urgence via Kies?

Si c'est matériel, à part le SAV, je vois pas.
Cependant, comme il est compliqué de trouver les fichiers énoncés plus haut, je crois que c'est la meilleure solution.


Merci T.A.R.D.I.S pour ta réaction.
Mon phone c'est le Gt-i9082
la restauration d'urgence ? kies me demande un mot de passe de l'ancien PC, ce que je n'ai pas n'ayant rien fait de tel par le passé.
le SAV changera surement la carte mère et cela me reviendra aussi cher que le téléphone.
Je cherchait aussi la rom full wipe mais en vain. si jamais tu tombais la-dessus ne m'oublies pas.
Merci beaucoup
 
T

Tardis

  • #4
Re: bootloop du galaxy grand duos gt-i9082 suite à une mise à jour vers JB 4.2.2

Salut.

Après quelques recherches, j'ai fait chou blanc ...
Si ton tel a moins de 2 ans, fais jouer la garantie auprès du sav. Je ne vois que ça.
 
A

Akochaye

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
29
Points
6
  • #5
Re: bootloop du galaxy grand duos gt-i9082 suite à une mise à jour vers JB 4.2.2

Ok. et merci quand meme. je vais poursuivre mes recherche.
 
A

Akochaye

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
29
Points
6
  • #6
Re: bootloop du galaxy grand duos gt-i9082 suite à une mise à jour vers JB 4.2.2

Okay T.A.R.D.I.S j'ai fini par trouver une ROM full wipe qui m'a permit de ressusciter mon Samsung Galaxy Grand Duos GT-I9082.
La ROM contient les fichiers:
- PIT
- BOOTLOADER
- PA
-PHONE
- CSC
Et en voici le lien de telechargement:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci à tous et bonne chance.
 
T

Tardis

  • #7
Re: bootloop du galaxy grand duos gt-i9082 suite à une mise à jour vers JB 4.2.2

Merci du retour. Content pour ton tel
 
D

danicoa1

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
oui apres la reinstallation il ne boot plus il met MODE ODIN .....et avec le logiciel ODIN pour restaurer il signale après la connexion ....fail et le PIT est le dossier concerné
 
T

Tardis

  • #9
danicoa1 a dit:
oui apres la reinstallation il ne boot plus il met MODE ODIN .....et avec le logiciel ODIN pour restaurer il signale après la connexion ....fail et le PIT est le dossier concerné
Bonjour?
 

Sujets en relation

Haut Bas