[RESOLU]Bootloop après MAJ B170 automatique / APP Rooté

  • Auteur de la discussion JLC1616
  • Date de début
J

JLC1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Depuis dimanche, jour où le drame est arrivé, je cherche sans relâche sur la toile des informations, explications, début de piste pour sortir de cette fâcheuse situation… !!!
Je vais essayer de m’expliquer (pas facile pour moi, à 50 ans, je suis plus à l’aise avec Windows 95 … lol ) et j’espère être au bon endroit pour poser ce problème, si ce n’est pas le cas, je suis désolé, et m’indiquer ou je dois le faire… merci
Je n’en peux plus et vous serais reconnaissant si une solution existe…

Voilà

Mon ex-femme vient d’acheter un téléphone HUAWEI HONOR 7 à mon fils. Dès réception, il l’a « rooter » avec « kingroot » Pour lui, cela a fonctionné, car il a semble-t-il installé des applications qui ne pouvaient être mises sur le téléphone sans le root ! (A noté que seulement SU a été installé en plus. Pas de recovery particulier ou autre chose)
Le téléphone à fonctionné normalement pendant 1 semaine. Dimanche dernier, une mise à jour est proposée sur l’appareil et mon fils accepte en validant. Le téléphone redémarre et installe la mise à jour, mais pas complétement, il s’éteint de nouveau et fini par resté bloqué sur un écran qui affiche « honor » en blanc sur un fond noir et impossible de l’éteindre.
En me renseignant, j’ai compris que ce téléphone neuf n’était plus sous garanti et qu’il fallait essayer de trouver de solutions par nous-même.
Nous avons essayé beaucoup de choses, suivit plusieurs « tuto » toujours sans résultat.
- La manip vol + et - et power en même temps pour installer le fichier update.app ne fonctionne pas.
- En mode Fasboot avec des scripts via « adb » pour réinstaller une rom.
- Avec le logiciel usine emui (pas de com avec l’appareil)
Je pense pouvoir affirmer que l’ensemble des drivers ont été installé correctement sur le PC.
En fait, voici le message que j’obtiens lorsque je veux envoyer quelques chose dans le téléphone :
(je ne sais pas inserer d'image!!)
voici :
"Microsoft Windows XP [Version 6.2.9200]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

D:\TEMPORAIRE\adb>fastboot flash cache CACHE.img
< waiting for device >
target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'cache' (6248 KB)...
OKAY [ 0.236s]
writing 'cache'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.873s

D:\TEMPORAIRE\adb>

Je fini par penser que le bootloader n’a pas été déverrouillé correctement avec « kingroot » et que je n’ai pas accès au téléphone à cause de ça.
Alors j’ai suivi les tuto indiquant comment obtenir ce code via le site du constructeur.
Malheureusement, je n’ai pas accès au product ID de mon téléphone vérouillé. Alors j’ai utilisé le petit logiciel qui permet de le générer :

Il ne propose pas le modle PLK-L01, alors j’ai indiqué celui-ci Y300-0000.
Mais je mets en doute le résultat, car lorsque je vais sur le site pour obtenir le code de déverrouillage, et bien cela me demande de vérifier les données …. Donc pas de code !!!!!
voici le message :
"Please make sure the verification code and model number are correct. If your device has multiple IMEIs or MEIDs, please try another IMEI or MEID. "

J’ai téléphoné au support France qui a besoin du product ID, ainsi que du Numéro de build (en plus du S/N et EMEI… évidement téléphone bloqué, pas de N° de build et de product ID !!!
J’ai également envoyé un mail au support indiqué sur la page de déverrouillage du bootloader, sans réponse… ;

Bref, j’espère qu’il existe encore une solution pour récupérer de cette erreur et arriver enfin à faire fonctionner ce téléphone.
Je suis désolé si je n’ai pas été assez clair.
Je reste à votre entière disposition pour les questions que vous pourriez avoir.
Et surtout, merci d’avance pour le temps que vous avez pris à me lire et éventuellement me répondre. :smile:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
J

JLC1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Bootloop après MAJ B170 automatique / APP Rooté

Bonsoir,

Et merci.

Le téléphone fonctionne de nouveau !!!! .
J'ai réussi à récupérer le code de déverrouillage (je faisais une erreur au niveau de la ligne model (oubli du "HUAWEI").
Du coup avec le code j'ai déverrouiller le bootloader et suivi les tuto pour flasher le téléphone.
C'est pas simple, mais avec votre aide et les explications très claires que vous fournissez, cela reste abordable.
Il me reste à mettre la version d'Androïd la plus récente !!!

Encore merci

Bonne soirée.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
Re: Bootloop après MAJ B170 automatique / APP Rooté

Hello, tiens nous au courant, je crois que dans ton cas il faudra faire la méthode via fastboot (boot, système et cust) de la B130) puis tu pourras passer en B330 en mode update, si ensuite tu veux une Rom améliorée, la MM+D By WBT par recovery TWRP..
 

Sujets en relation

Haut Bas