[RESOLU] BootLoop après install du XZDR

  • Auteur de la discussion Alex40070
  • Date de début
A

Alex40070

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
36
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je tourne avec la rom D6603_23.5.A.0.570 que j'avais installée suivant ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/me...xperia-z3-en-6-0-1-bl-verrouille-t150397.html

Pour me débarrasser des messages me demandant de mettre à jour mon appareil, je voulais flasher avec cette version : D6603_23.5.A.1.291_Customized_EN_RecRoot (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais pas moyen de retrouver le recovery, disparu ! roll

Du coup j'ai refait ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/me...xperia-z3-en-6-0-1-bl-verrouille-t150397.html (avec la version "Z3-lockeddualrecovery2.8.26-RELEASE.combined.zip"
Tout se passe bien, je fais la manip sur le PC, j'active le SuperSU sur le tél etc. mais une fois tout fini, au moment ou le tél reboot, il ne s'allume plus => il bootloop (led rouge, logo sony, écran noir, led rouge, logo sony, écran noir à l'infini)

J'ai fait une mauvaise manip ? D'où ça peut venir ? Comment corriger ?

Merci :?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: BootLoop après install du XZDR

Salut,

Le XZDR n'est pas compatible avec Marshmallow donc ce qui t'arrive est normal.

Reflash un firmware avec Flashtool pour refaire partir ton appareil. Si tu veux rerooter ton appareil, il faudra refaire toutes les manips que tu avait effectué avant, et ne pas passer sous Marshmallow pour le moment.
Une fois sous Lollipop rooté avec le TWRP, tu pourras passer sous le firmware que tu as cité plus haut avec le RecRoot, pour garder le root (sur ce dernier, le TWRP n'est pas intégré donc c'est normal qu'il disparaisse une fois la ROM installée).

Par contre, tu peux quand même réinstaller une recovery custom après le firmware avec RecRoot d'installé sur ton appareil en suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:
 
A

Alex40070

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
36
Points
0
  • #3
Re: BootLoop après install du XZDR

Ah oui d'accord.... quelle buse ! :happy1:
Merci pour ta réponse !

Ça a bien marché avec flashtool, j'ai pu repartir du début en flashant le firmware .93 (4.4.4) puis root avec Giefroot puis XZDR

J'en suis là et je sais pas trop quoi choisir pour conclure..
je voudrais une version récente qui prenne les màj OTA (pour pas avoir la notif H24) et qui puisse être rootée, ça existe ?

Merci encore !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: BootLoop après install du XZDR

Alex40070 a dit:
Flashtool marchera du coup même si mon tél ne s'allume pas ?

Pour que Flashtool fonctionne, tu n'as pas besoin de démarrer ton téléphone "normalement". Tu devras le démarrer en Flash mode (maintient de la touche volume - lors du branchement du câble USB jusqu'à ce que la LED devienne verte).

Ça, ça fonctionnera quoi qu'il arrive.

Alex40070 a dit:
Sinon je dois passer par PC Companion ?

Si ton bootloader a été déverrouillé, ça ne fonctionnera pas. S'il est toujours verrouillé, ça passera sans problème.

Alex40070 a dit:
Quel est le firmware le plus adapté ?

Aucun ou tous. Ils sont tous identiques, possèdes tous toutes les langues ou presque. La seule vraie différence se situe au niveau des applications pré-installées, qui diffères en fonction du firmware.
 
A

Alex40070

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
36
Points
0
  • #5
Re: BootLoop après install du XZDR

Zut j'ai pas édité assez tôt pour t'éviter d'avoir à répondre à ces questions !

édit : Je vais tester cette rom finalement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Re: BootLoop après install du XZDR

Ce n'est pas grave, tinquiètes pas :wink:

Pour répondre à ta question concernant les OTA, tu peux oublier sur les firmwares officiels. Ça ne fonctionnera plus à partir du moment où tu es rooté.
En revanche, si le dev' d'une ROM Custom à choisi de rediger les OTA vers un de ses serveurs pour les màj de sa propre ROM (comme CyanogenMod, par exemple), ça ne posera aucun soucis pour toi
 
A

Alex40070

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
36
Points
0
  • #7
edit : à supprimer désolé
 

Sujets en relation

Haut Bas