[Résolu] Bootloader et mise à jour de mobile rooté

  • Auteur de la discussion JahMik
  • Date de début
JahMik

JahMik

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
17
Points
0
  • #1
Salut,

Je voudrais installer une Rom Custom, mais si j'ai bien lu, impossible pour moi ( sans payer ) :
Arc version 2.3.4 rooté et désimlocké mais téléphone "opérateur". Si je peux alors j'ai mal lu et dans ce cas, bah j'ai mal lu.

Du coup, j'aimerais quand même faire des mises à jours officielles ( si celles ci en valent la peine... dites moi si je me trompe ) mais mon Arc est rooté et je ne suis pas sur que ça marche, enfin surtout pas sur que ça plante tout.

Y'a t'il un moyen avec un phone root ?

Si vous avez besoin d'infos supplémentaires, j'suis opérationnel :)

Merci Forum
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Re: Bootlaoder, Mise à jour

Bonsoir.
Si ton téléphone est juste rooté et n'a pas le bootloader déverrouillé alors tu peux faire la maj vers ICS via pc Companion ou Seus mais même si il est rooté avec le bootloader déverrouillé tu pourras mettre la maj quand même avec flashtool et tu pourras mettre des roms customs que ton bootloader soit verrouillé ou non.
J'espere que tu as compris car je ne pense pas que ça soit évident pour tous ^^.
Sinon tu peux aller lire le guide si tu veux ici:
 
JahMik

JahMik

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
17
Points
0
  • #3
Re: Bootlaoder, Mise à jour

Merci , donc téléphone au bootloader non dévérouillable, mais je peux installer les MAJ soit via pc companion, soit flashtool. J'me perds un peu...mais genre installer CyanogenMod, ou un truc plus fluide et fiable que celui que j'ai actuellement, pas possible.

Un guide monstrueux :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Re: Bootlaoder, Mise à jour

Pc Companion est la méthode officielle alors que flashtool est une méthode "alternative" comme wotan qui permet grâce à un fichier (avec comme extension. Ftf) de flasher la rom mais c'est identique à l'officielle.
Pour Cyanogenmod tu ne peux pas l'installer car il faut un bootloader déverrouillé.
Les plus grosses roms nécessitent un bootloader déverrouillé car il faut un kernel custom.
Les kernels customs permettent d'augmenter la fréquence de ton processeur ou avoir une meilleure gestion de la batterie et ça permet de rendre les roms fluides.
Mais il existe pleins de roms compatibles avec le bootloader verrouillé et déverrouillé( J'ai fais deux-trois tutos dans la section rom customs) et ces roms peuvent être très rapide avec le bootloader verrouillé mais n'egalent pas ceux avec le bootloader déverrouillé.
J'ai trop écrit je trouve :lol:
 
JahMik

JahMik

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
17
Points
0
  • #5
Re: Bootlaoder, Mise à jour

Ah ok, en la faisant comme ça, arc-arc-s-recovery-roms-avec-bootloader-verrouille-t8163.html suivant le kernel, les roms customs ( mais pas cyanogen par exemple ) je peux. Après plus besoins de MAJ ? Si je mets une rom patate ( d'ailleurs si t'as une rom avec une bonne réput'), j'vois pas l'intéret de faire une mise a jour officielle.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Re: Bootlaoder, Mise à jour

Si tu es oobligé de faire la maj car certaines roms customs sont basées sur des roms officielles spécifiques et si tu ne l'installes pas depuis celle ci ça ne va pas fonctionner.
Je te conseille celle ci si tu vas faire la maj vers Ice Cream Sandwich:
 
JahMik

JahMik

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
17
Points
0
  • #7
Re: Bootlaoder, Mise à jour

ok, je t'avoue que je suis un peu perdu avec tout ces tutos. Du coup avant de me lancer j'passe en 4.0.4 root. En suivant celui ci : root-xperia-2011-ics-4-0-4-sony-587-431-t18065.html ,( a partir de l'étape 3, car j'ai gingerbread rooté) ensuite j'aurais les pré requis pour suivre le tuto que tu m'a laissé. Peux tu me confirmer parce que j'me galère un peu, et vu que j'aime bien savoir ce que je fais précisement et pas suivre un tuto sans comprendre le moindre truc :). En tout cas merci pour les réponses rapides ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #8
Re: Bootlaoder, Mise à jour

Oui c'est ça, tu passes à l'etape III de mon tuto du root puis après ça tu suis les prérequis de la rom et le tuto.
 
JahMik

JahMik

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
17
Points
0
  • #9
Re: Bootlaoder, Mise à jour

ok ça sent la grosse aprèm', encore merci. Je laisse ce post en suspens puis dès que j'ai réussi, je classe l'affaire.
Salut :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #10
Re: Bootlaoder, Mise à jour

Ok, bonne chance et bon courage :)
 
JahMik

JahMik

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
17
Points
0
  • #11
Re: Bootlaoder, Mise à jour

ok, Sony Arc rooté version 4.0.4 build 4.1.B.0.587, superuser comme avant, Lbe opé et busybox installé, je passe à l'autre tuto,pré-requis, je me lance sur le tuto CWM. :) j'marque tout comme ça si j'me plante ça sera plus simple de trouver une soluce :)
 
JahMik

JahMik

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
17
Points
0
  • #12
Re: Bootlaoder, Mise à jour

ok tout est bon, enfin presque car je ne peux plus désinstaller les applis genre let's golf etc...avec root uninstaller, il me dit impossible...une soluce ? De plus il a rebooté tout seul, surement un bug, en espérant qu'il ne me le fasse pas 54 fois par jour. Et pour finir je suis aller voir OTA manager et celui m'inscris un Lt18i hors c'est un arc, j'ai mis jelly 6.2 et dans les mises à jour il me dit : Erreur Invalide Rom et device Combo...j'ai du m'planter quelque part.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #13
Re: Bootlaoder, Mise à jour

Ça c'est normal que c'est affiché lt18i car il a un Arc S mais c'est optimisé pour le Arc et Arc S.
Pour supprimer des applis utilise titanium backup car c'est mieux et pour les majs ota c'est pas encore au point donc n'utilise pas ça encore.
Ce sera peut-être ok pour la prochaine maj.
J'espere avoir rep a toutes tes questions.
 
JahMik

JahMik

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
17
Points
0
  • #14
Re: Bootlaoder, Mise à jour

Yep j'avais pris titanium entre temps ;) et tout est nickel. Mon phone te remercie, moi aussi :) Affaire classée. Et encore merci
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #15
Re: [RESOLU] Bootlaoder, Mise à jour

Pas de soucis et de rien ;)
 
Haut Bas