[RESOLU] bootloader déverrouillé recovery inaccessible

  • Auteur de la discussion yakam0z
  • Date de début
Y

yakam0z

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour ,
Je vient de recevoir un Z5C et j'ai déverrouillé le bootloader parce que je voudrais le rooter. Je vient d'apprendre qu'en perdant les clé drm j'ai perdu quelque fonctionnalité sur mon téléphone , mais est-ce que c'est normal que je ne puisse plus accéder au recovery ? Quand je branche le câble au téléphone en appuyant sur le bouton volume bas rien ne se passe pareille quand je force en allumant le téléphone avec le bouton volume bas enfoncer.

J'aimerais aussi savoir si c'est possible de backup mon recovery si il est encore intact car j'aimerais flasher le custom recovery qui permet de retrouver les fonctionalité perdu et j'ai déjà vue sur google qu'il n y a aucun stock recovery pour se téléphone.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: bootloader déverrouillé recovery inaccessible

Salut,

Il n'y a jamais eu de recovery accessible sur les Xperia, il te faudra passer par le TWRP.

Et tu dois maintenir le bouton volume bas avant le branchement, brancher ton câble, et attendre que la LED s'éclaire verte.
 
Y

yakam0z

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: bootloader déverrouillé recovery inaccessible

Ah il n y a pas de recovery ? Merci beaucoup pour ton aide , j'ai booter (pas installer) sur un recovery et depuis je n'ai plus accès a mon système j'ai le logo sony qui bootloop. j'ai installer un recovery twrp (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et j'essaie d'installer marshmallow afin de pouvoir rooter mon téléphone.

Si j'ai bien compris il n y a pas encore de root sur nougat 7.1.1 car c'est très récent.

Tu saurais par hasard si le patchs pour fixer les drm fonctionne bien ? Pour trouver une rom stock il y a un autre moyen que xperifirm j'ai télécharger plusieur fichier sin qui ne s'assemble pas en fichier ftf.

Je suis désolé de poser autant de question comme sa , c'est juste que j'ai passer l'après midi a bidouiller mon téléphone qui est actuellement bricker et j'aimerais le refaire marcher rapidement. Un grand merci pour la réponse que tu m'a donnée !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: bootloader déverrouillé recovery inaccessible

yakam0z a dit:
Si j'ai bien compris il n y a pas encore de root sur nougat 7.1.1 car c'est très récent.

Ce n'est pas parce qu'il est récent, c'est surtout parce qu'aucun dev' ne s'est penché dessus car il existe pour le Z5 normal.

yakam0z a dit:
Tu saurais par hasard si le patchs pour fixer les drm fonctionne bien ?

Ben oui, il est intégré aux kernel qui permettent le root, maintenant. Donc il fonctionne très bien.

yakam0z a dit:
Pour trouver une rom stock il y a un autre moyen que xperifirm j'ai télécharger plusieur fichier sin qui ne s'assemble pas en fichier ftf.

Et bien il doit sûrement y en avoir sur XDA, mais si ton Flashtool ne transforme pas tes fichiers en un seul et unique ftf, c'est que tu ne dois pas être à jour sur le logiciel.
 
Y

yakam0z

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: bootloader déverrouillé recovery inaccessible

Je vient de tout installer aujourd'hui tout est a jour j'ai déja regarder sur le forum xda et d'autre aussi , j'ai trouver 2 lien mais c'est des lien limiter a 200 ko/s donc sa vas faire depuis 16h aujourd'hui que je télécharger une rom tft "AU" australienne il me semble , il y a des problème de compatibilité ou quelque chose si je prend cette rom ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Re: bootloader déverrouillé recovery inaccessible

yakam0z a dit:
c'est des lien limiter a 200 ko/s donc sa vas faire depuis 16h aujourd'hui

La joie des hébergeurs limités... Courage, ça va bien se terminer un jour !

yakam0z a dit:
il y a des problème de compatibilité ou quelque chose si je prend cette rom ?

Aucun problème, ne t'inquiète pas.
 
Y

yakam0z

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: bootloader déverrouillé recovery inaccessible

Par rapport au kernel lequelle est le meilleur ? je vient de voir androplus qui a l'air pas mal mais ils on arrêter le développement du kernel. Merci beaucoup pour ton aide tu me fait économiser des heures
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Re: bootloader déverrouillé recovery inaccessible

Oui, il a arrêté au profit du Xperia XZ et XZ Premium.

Sinon, l'AndroPlus est très bien mais il n'intègre pas le TWRP. Donc si tu peux trouver un kernel stock patché, ce sera encore mieux car ils intègrent le TWRP, en plus du patch des DRM.
 
Y

yakam0z

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
10
Points
0
  • #9
Re: bootloader déverrouillé recovery inaccessible

Comment sa ? je pensais que le kernel et le recovery était 2 chose différente. Je vient de flasher comme un débile androplus v43 qui est compatible nougat 7.0 max et mon twrp recovery marche encore. Désolé pour ma noobitude je suis un peux nouveau dans l'univers android :merci:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Re: bootloader déverrouillé recovery inaccessible

yakam0z a dit:
Comment sa ? je pensais que le kernel et le recovery était 2 chose différente.

Oui oui, c'est bel et bien 2 choses différentes, mais certains kernel sont patchés afin de flasher automatiquement le TWRP au même moment où on flash le kernel. Ca fait un pierre 2 coups, quoi :wink:

yakam0z a dit:
Je vient de flasher comme un débile androplus v43 qui est compatible nougat 7.0 max et mon twrp recovery marche encore.

Et bien étant donné que tu as accès au TWRP, tu peux flasher la v41 directement sna sproblème (brancher ton appareil sur ton PC lorsqu'il est sur le TWRP, lui permettra d'être reconnu par ton PC et donc, tu vas pouvoir faire un transfert de fichier sans problème).

yakam0z a dit:
Désolé pour ma noobitude je suis un peux nouveau dans l'univers android

T'inquiète, ce n'est pas un problème :wink: Dans le cas contraire, on ne serait pas là :lol:
 
Y

yakam0z

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
10
Points
0
  • #11
Re: bootloader déverrouillé recovery inaccessible

C'est super sympa ! Sa fait grave plaisir qu'il y ai des gens qui aide comme sa. La v41 ? la dernière version est la v43 tu t'est tromper ou y a un truc que j'ai pas saisi ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Re: bootloader déverrouillé recovery inaccessible

Ben tu dis vouloir repasser à MM, donc il te faudra flasher la v41 pour que tu n'ai aucun bug.
 
Y

yakam0z

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
10
Points
0
  • #13
Re: bootloader déverrouillé recovery inaccessible

Ok je pensais qu'il fallait mettre la dernière version je vient de réinstaller MM sa marche niquelle.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #14
Re: bootloader déverrouillé recovery inaccessible

Donc problème résolu ?
 
Y

yakam0z

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
10
Points
0
  • #15
Re: bootloader déverrouillé recovery inaccessible

Oui problème résolu merci beaucoup pour ton aide ! je doit renommer le topic avec [RESOLU] ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #16
Re: bootloader déverrouillé recovery inaccessible

C'est exact :wink:
 
Y

yakam0z

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
10
Points
0
  • #17
Une dernière question pendant que j y suis :D

Les fonctionnalité drm restaurer avec kernel androplus v41 son identique aux originaux ou un peux moin bien ? par exemple l'appareille photo
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #18
Identique aux originaux, ne t'en fais pas, tu ne verras aucune différence :wink:
 
Y

yakam0z

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
10
Points
0
  • #19
Ok merci je commençais a chercher la petite bette en prenant des photos dans des conditions extrême :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas