[Résolu] Boot impossible sur tablette Polaroid MID0714

  • Auteur de la discussion halo123
  • Date de début
H

halo123

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir.

Je suis totalement désésperé, vous êtes mon dernier espoir. J'explique mon problème :

J'ai une tablette Polaroid MID0714 (je crois qu'elle se nomme également Rainbow) depuis quelques jours, et elle ne souhaite pas booter sur Android depuis ce matin. En essayant de l'allumer, elle charge indéfiniment sur l'écran de chargement "Android".

Ainsi, j'ai fait quelque recherches et je crois avoir compris qu'elle était "brickée", j'ai donc tenté d'entrer dans le "Recovery", avec le bouton Power + Volume +. Malheureusement, je n'ai aucun choix dans ce menu et j'ai seulement la mascotte Android avec un triangle rouge. J'ai ensuite tout essayer, faire le reboot manuellement en appuyant avec un cure-dents sur le bouton, redémarrer plus de 50 fois la tablette sous l'espoir d'un miracle, tenter d'entrer dans le Recovery plusieurs fois... rien n'y fait, je suis déséspéré. :pleur4:

Je n'ai absolument pas touché à la tablette avant ça : pas de modifications, rien du tout, j'y ai juste installé quelques applications du Market, comme YouTube ou Dolphin. J'ai un peu navigué sur Internet et visionner quelques vidéos, à part ça rien du tout. J'ai transferé quelques fichiers hier sur la mémoire interne de la tablette, ils n'étaient pas infectés à mon sens, mais si ça peut aider...

Je demande alors votre aide, je suis totalement sans repères et je ne sais pas quoi faire.

Merci énormement d'avance.
 
H

halo123

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #2
Re: Boot impossible sur tablette Polaroid MID0714

J'ai réussi à régler le problème avec l'aide d'une personne extérieure. Pour expliquer un peu la manipulation, la voici (ça pourra aider ceux qui ont le même soucis) :

Attention => Cette manipulation supprimera toutes les données, applications installées et paramètres. À vos risques & périls.


- Accéder au Recovery normalement, avec la combinaison Power + Volume +.
- Lorsque vous avez le logo Polaroid, relâchez la touche Power mais GARDEZ la touche Volume + enfoncée.
- Après quelques secondes, vous accéderez au Recovery. Si vous êtes confronté au logo Android avec un panneau rouge;
- Faites la combinaison Power + Volume +, vous pouvez également essayer Power + Volume -.
- Avec un peu de chance (très sincérement je ne l'ai pas vu venir), un menu s'affichera avec plusieurs choix.
- Choisissez "wipe data/factory reset", en naviguant à l'aide des boutons Volume + & -.
- Confirmez en choisissant "Yes".
- Après quelques secondes, la manipulation sera confirmée en bas. Lorsqu'elle est terminée, choissisez le reboot de la tablette.

Il se peut que le chargement soit assez long après ça (plus de 30 secondes pour moi), mais si tout se passe bien, votre tablette est enfin réutilisable ! :langue2:

Voilà, je pense que j'ai tout dit, je vais passer le topic en résolu. Merci tout de même d'avoir pris le temps de lire ce topic, à la prochaine !
 
D

djmid

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci de nous prévenir, j'ai la même tablette MID0714. Franchement, je suis débutant et je ne sais pas comment installer des applications et de jeux sur cette tablette ?
Je ne sais pas est ce que le play store peut être utilisé sur cette tablette ? Si oui comment le faire ?
 
P

pepitto

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #4
Re: Boot impossible sur tablette Polaroid MID0714

halo123 a dit:
J'ai réussi à régler le problème avec l'aide d'une personne extérieure. Pour expliquer un peu la manipulation, la voici (ça pourra aider ceux qui ont le même soucis) :

Attention => Cette manipulation supprimera toutes les données, applications installées et paramètres. À vos risques & périls.


- Accéder au Recovery normalement, avec la combinaison Power + Volume +.
- Lorsque vous avez le logo Polaroid, relâchez la touche Power mais GARDEZ la touche Volume + enfoncée.
- Après quelques secondes, vous accéderez au Recovery. Si vous êtes confronté au logo Android avec un panneau rouge;
- Faites la combinaison Power + Volume +, vous pouvez également essayer Power + Volume -.
- Avec un peu de chance (très sincérement je ne l'ai pas vu venir), un menu s'affichera avec plusieurs choix.
- Choisissez "wipe data/factory reset", en naviguant à l'aide des boutons Volume + & -.
- Confirmez en choisissant "Yes".
- Après quelques secondes, la manipulation sera confirmée en bas. Lorsqu'elle est terminée, choissisez le reboot de la tablette.

Il se peut que le chargement soit assez long après ça (plus de 30 secondes pour moi), mais si tout se passe bien, votre tablette est enfin réutilisable ! :langue2:

Voilà, je pense que j'ai tout dit, je vais passer le topic en résolu. Merci tout de même d'avoir pris le temps de lire ce topic, à la prochaine !

Salut !
J'ai actuellement une MID0714 qui reste bloquée au démarrage.
j'arrive à avoir le logo android avec le panneau /!\ en rouge, mais je n'accède à rien par la suite.
j'ai essayé Power-Vol+ Power-Vol-, mais rien y fait. toujours pas de menu.
La personne qui t'a aider peut-elle te donner son mode opératoire.

Merci
 
C

Cl2208

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
halo123 a écrit:J'ai réussi à régler le problème avec l'aide d'une personne extérieure. Pour expliquer un peu la manipulation, la voici (ça pourra aider ceux qui ont le même soucis) :

Attention => Cette manipulation supprimera toutes les données, applications installées et paramètres. À vos risques & périls.

- Accéder au Recovery normalement, avec la combinaison Power + Volume +.
- Lorsque vous avez le logo Polaroid, relâchez la touche Power mais GARDEZ la touche Volume + enfoncée.
- Après quelques secondes, vous accéderez au Recovery. Si vous êtes confronté au logo Android avec un panneau rouge;
- Faites la combinaison Power + Volume +, vous pouvez également essayer Power + Volume -.
- Avec un peu de chance (très sincérement je ne l'ai pas vu venir), un menu s'affichera avec plusieurs choix.
- Choisissez "wipe data/factory reset", en naviguant à l'aide des boutons Volume + & -.
- Confirmez en choisissant "Yes".
- Après quelques secondes, la manipulation sera confirmée en bas. Lorsqu'elle est terminée, choissisez le reboot de la tablette.

Il se peut que le chargement soit assez long après ça (plus de 30 secondes pour moi), mais si tout se passe bien, votre tablette est enfin réutilisable ! :langue2:

Voilà, je pense que j'ai tout dit, je vais passer le topic en résolu. Merci tout de même d'avoir pris le temps de lire ce topic, à la proc​
Bonjour,
j'ai fait power+volume+ ca ne m'a pas mis cet écran la. aidez moi svp!!!
 
K

kikou52

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour, pour moi l'accès au recovery à été rocambolesque mais j'y suis arrivée quand même mais le soucis c'est que le wipe ce met en route le formatage aussi mais ça s'arrête là .pas de data wipe complete. J'ai chercher partout mais ça n'est arriver à personne que puis-je faire d'autre s'il vous plaît. :pleur4:
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #7
Bonjour kikou52,

Non, t'es pas toute seule dans ce cas là. J'ai actuellement en main une tablette Polaroid MID0714PCE01.133 bloquée au démarrage et sur laquelle un banal (?) "wipe data/factory reset" a été tenté. Cette tablette n'est pas à moi mais à un voisin qui l'a reçu en cadeau (donc pas de facture ou de SAV à contacter).

Comme pour toi, l'exécution de cette commande est restée figée sur le formatage et on a donc décidé d'arrêter la tablette avec le bouton Power pour ensuite recommencer cette opération. Aucun changement, le "wipe data/factory reset" ne voulait pas s'achever...

Donc, rebelote, on a ré-éteint la tablette via le bouton Power et une fois redémarré, cette fois-ci j'ai utilisé la commande "wipe cache partition". Idem, commande toujours figée sur wipe ou formatage. Donc, j'ai décidé de prendre la tablette chez moi pour voir si le "wipe data/factory reset" pouvait être effectué manuellement sur mon PC avec ADB...

Et là, c'est le drame!... Quand je rallume la tablette chez moi, le robot Android ventre ouvert avec le panneau rouge n'apparait plus du tout, voire même plus jamais et plus de menu Recovery evidemment et ADB ne détecte pas la tablette. :eek:

Je pense qu'au départ, la partition système d'Android était corrompue et que les tentatives (avortées) de restauration aux réglages usine n'ont fait qu’empirer le problème (ou c'est le "wipe cache partition" qui a tout cassé?).

Actuellement, je souhaiterai essayer un re-flashage du firmware d'origine avec Rockchip Batch Tool (car la tablette est encore "vivante" de ce côté là), mais hélas, vu que c'est une Polaroid, il n'y a quasiment aucun support de l'importateur français. En tout cas, aucun firmware récent n'est proposé pour cette tablette (Polaroid, une marque à fuir?)!

En consultant quelques forums, je suis tombé sur une suggestion un peu "folle" (?), pourquoi ne pas essayer de flasher le firmware prévu pour une tablette Logicom E731 sur la Polaroid MID0714 car elles semblent presque identiques? Consulter pour voir les similitudes.

J'ai contacté le SAV de l'importateur des tablettes Polaroid, mais je pense n'obtenir aucune réponse intéressante de sa part, alors possible qu'en désespoir de cause, je me laisse tenter par une opération de flashage du firmware de la Logicom E731 sur la Polaroid. Cette fois-ci, elle ne sera pas "briquée" par hasard, on l'aura bien cherché la punition... :pleur4:

M'enfin, si y a quelques téméraires qui veulent tenter l'opération avant... Au moins je saurai à quoi m'attendre si je me lance dans l'opération, vu qu'en plus c'est même pas ma tablette, juste une qu'on m'a prêté pour la réparer!

Pour ma part, j'ai déjà à disposition le programme de flashage pour SoC RK2926 (Rockchip Batch Tool v1.7) et les pilotes associés, ainsi que le fichier *.img prévu pour la Logicom E731.
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #8
Bonjour,

NE SURTOUT PAS ESSAYER d'installer un firmware prévu pour une LOGICOM E731 sur une tablette Polaroid MID0714PCE01.133 car ça ne donnera qu'un blocage de la tablette sur un écran gris à l'image vacillante.

Entre temps, j'ai trouvé une autre ROM qui est compatible, mais bon c'est prévu pour une TouchMate MID720 (je suis en train de tester pour traquer les bugs). J'ai trouvé mon bonheur (?) dans la page suivante:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai chargé ce firmware
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, certes, la tablette remarche enfin, mais peut-être pas tout comme il faut (par exemple pour le WiFi?)...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ceux qui n'ont pas ouvert leur MID0714, voici l'intérieur de celle que j'ai en main.
 
K

kikou52

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #9
je n'ai pas osé tester quoi que ce soit d'autre je préfère attendre de voir si il y a une solution sur, car je n'y connais pas grand chose merci de m' aider.
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #10
Bonjour kikou52,

Actuellement, avec la nouvelle ROM (provenant d'une tablette TouchMate TM-MID720) que j'ai flashé sur la Polaroid MID0714, le WiFi s'active mais ne trouve pas de réseau et puis se désactive (donc, au final pas de d'Internet disponible, c'est pas cool!), l'application Appareil photo ne se lance pas au sinon juste avec un message "L'application Galerie s'est arrêtée" (ça s'est moins grave vu la qualité de photos qu'on peut produire avec cette tablette?).

Si j'en ai la possibilité, je ferai une liste des applications pré-installées. Y avait plusieurs autres firmwares disponibles pour la TouchMate MID720, de là à ce j'ai pas pris tout à fait le bon? M'enfin, je vois que celui-ci marche au contraire de celui de la Logicom E731 qui a "briqué" tout de suite la MID0714 alors que je l'imaginais très proche...
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #11
Bonjour kikou52,

J'ai essayé le flashage de plusieurs des ROMs proposées pour une tablette TouchMate TM-MID720, celles prévues pour une TM-MID721 ainsi que quelques autres. Avec les résultats suivants:

- Soit pas de démarrage de la tablette ou sinon avec un écran clignotant.
- Démarrage de la tablette mais ensuite pas de fonctionnement de l'écran tactile.
- Et au mieux, avec certaines ROMs MID720 ou MID721, tout bon sauf le WiFi et la webcam (mais la tablette est utilisable ainsi).

Voici des copies d'écrans montrant les applications préinstallées, notamment le Play Store Google (qui va pas trop servir sans connexion WiFi).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Actuellement, je reste (ou reviens) à chaque fois sur cette ROM qui même sans WiFi permet d'utiliser la tablette. Pour installer d'autres applications, j'utilise le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui permet d'obtenir un lien direct de téléchargement pour les applications proposées sur le Play Store. Il suffit ensuite de les copier du PC vers la tablette et de les installer avec APK Installer. J'ai pu ainsi installer Kingsoft Office, Super Task Killer, ES Explorer et des jeux tels que Temple Run, Subway Surfer, Toy Truck Rally, etc... Enfin bon, comme on l'a compris, aucune application nécessitant une connexion Internet (because, pas de WiFi!).

Ceci n'étant qu'une option de secours, en attendant de récupérer un firmware Polaroid d'origine, quoique j'imaginerai bien continuer avec celui d'une TouchMate TM-MID721 (Cool-Tab) avec le Play Store déjà présent.

Après un premier contact avec le SAV de l'importateur des tablettes Polaroid, j'imagine que ça va pas être facile d'obtenir le firmware d'origine pour une Polaroid MID0714PCE01.133?!

Question au SAV Polaroid: "Où puis-je obtenir le firmware d'une Polaroid MID0714PCE01.133?" - Réponse du SAV:
"Bonjour, Nous n’avons pas ce fichier à disposition des clients mais effectuons cette mise à jour en atelier dans notre SAV. Ceci nécessite donc un retour. Cordialement, Doris".

On ne va pas dire non plus que le support officiel des tablettes Polaroid est inexistant, mais plutôt qu'il est désordonné ou inadapté. Ainsi, si comme indiqué dans la documentation livrée avec la tablette, je vais faire un tour sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je n'y trouverai aucun support pour une Polaroid MID0714 car elle y est totalement inconnue! En visitant aussi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, il nous sera indiqué que Polaroid ne propose aucun support de cette tablette ("We don't support the Polaroid MID0714 on this website"). Donc, bien entendu, aucune chance de trouver le firmware d'origine à télécharger sur la page officielle
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Ne reste alors que l'importateur français, comme seul espoir? Mais la visite du site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(support officiel Polaroid en France) est également décevante car n'y sont quasiment présentés que d'anciens modèles. Et pourtant, pour certains d'entre eux, il est possible d'y télécharger le firmware d'origine, hélas pas pour la MID0714 (qui n'est pas présentée sur le site, évidemment!)... :pleur4:
On apprécierait donc, certainement mieux que le SAV mette à disposition des clients, sur son site web, les firmwares des tablettes Polaroid qu'ils importent, plutôt que les documentations dont on a que faire... :evil:

Petit rappel au sujet de quoi faire (simplement) pour entrer dans les modes Recovery ou Download de la tablette Polaroid:
[Mode Recovery]

- Tablette éteinte, pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et ensuite branchez le câble du chargeur.
- Après quelques secondes, le logo de démarrage s'affiche. Patientez encore jusqu'à l'apparition du robot Android capot ouvert.
- Pour afficher le menu Recovery, pressez et maintenez le bouton [Power] et ensuite appuyez juste 1 seconde sur [Volume +].

[Mode Download/Flashage]

- Tablette éteinte, branchez le câble du chargeur et celui de la liaison USB/PC.
- Ensuite pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et, à l'aide d'un cure-dent, pressez 1 seconde le bouton [Reset] (au dos).
- Un nouveau périphérique (inconnu) sera alors détecté par Windows. Vous devrez alors installer les pilotes RockUSB Driver v3.5.
- Une fois ceci-fait, re-basculer en mode Flashage pourra être réalisé avec Rockhip Batch Tool (sans avoir à refaire la manip précédente).
 
S

sanibabs

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #12
salut Bernado82 et tout le monde , s'il vous plaie aider moi .le model de mon tablette est: MID0714PCE07.141 merci infiniment a tout le monde :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
M

mikamu

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Re: Boot impossible sur tablette Polaroid MID0714

[*]
pepitto a dit:
halo123 a dit:
J'ai réussi à régler le problème avec l'aide d'une personne extérieure. Pour expliquer un peu la manipulation, la voici (ça pourra aider ceux qui ont le même soucis) :

Attention => Cette manipulation supprimera toutes les données, applications installées et paramètres. À vos risques & périls.


- Accéder au Recovery normalement, avec la combinaison Power + Volume +.
- Lorsque vous avez le logo Polaroid, relâchez la touche Power mais GARDEZ la touche Volume + enfoncée.
- Après quelques secondes, vous accéderez au Recovery. Si vous êtes confronté au logo Android avec un panneau rouge;
- Faites la combinaison Power + Volume +, vous pouvez également essayer Power + Volume -.
- Avec un peu de chance (très sincérement je ne l'ai pas vu venir), un menu s'affichera avec plusieurs choix.
- Choisissez "wipe data/factory reset", en naviguant à l'aide des boutons Volume + & -.
- Confirmez en choisissant "Yes".
- Après quelques secondes, la manipulation sera confirmée en bas. Lorsqu'elle est terminée, choissisez le reboot de la tablette.

Il se peut que le chargement soit assez long après ça (plus de 30 secondes pour moi), mais si tout se passe bien, votre tablette est enfin réutilisable ! :langue2:

Voilà, je pense que j'ai tout dit, je vais passer le topic en résolu. Merci tout de même d'avoir pris le temps de lire ce topic, à la prochaine !

Salut !
J'ai actuellement une MID0714 qui reste bloquée au démarrage.
j'arrive à avoir le logo android avec le panneau /!\ en rouge, mais je n'accède à rien par la suite.
j'ai essayé Power-Vol+ Power-Vol-, mais rien y fait. toujours pas de menu.
La personne qui t'a aider peut-elle te donner son mode opératoire.

Merci


Bonjour a tous,

Voila j ai essayer de la rebooter en utilisant le power et le volume - en meme temps comme indiquer , ma tablette s allume sur le logo polaroid , puis je relache le power et rien ne fait, elle rste allumee sur le logo, je n ai pas d android ni de triangle rouge, pouvais vous m aider car cela fais au moins 30 fois que j ai fait l operation et rien ni change
Merci a vous
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #14
Bonjour mikamu,

As-tu essayé la méthode suivante pour placer ta tablette en mode recovery? Ou sinon les autres que j'ai indiqué...

- Tablette complètement éteinte, pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et ensuite branchez le câble du chargeur. Après quelques secondes, le logo de démarrage s'affiche. Patientez encore jusqu'à l'apparition du robot Android capot ouvert. Pour afficher le menu Recovery, pressez et maintenez le bouton [Power] et ensuite appuyez juste 1 seconde sur [Volume +].

si j'ai bien compris, ta tablette Polaroid reste bloquée au démarrage et tu souhaiterais faire une commande "wipe data/Factory reset" pour tout réinitialiser et espérer que ça la fasse redémarrer normalement. Certes, c'est une opération à tenter, mais il n'est pas garantie que ça résolve le problème, mais ça peut y contribuer quand même.

Ta tablette serait-elle une Polaroid MID0714PCE01.133? Car si oui, je serai intéressé d'obtenir un dump (copie) de certaines partitions du système Android de ta tablette (ou pourquoi pas même reconstruire le firmware d'origine, dommage qu'elle boote pas, mais ça c'est pas indispensable pour copier le système)...

_________________________________________________________________________________________________________​
Mini tutoriel: Comment accéder, par exemple, aux modes Recovery et Flashage d'une tablette Polaroid MID0714 (Rockchip RK2926):

[Mode Recovery]

Tablette complètement éteinte, pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et ensuite branchez le câble du chargeur. Après quelques secondes, le logo de démarrage s'affiche. Patientez encore jusqu'à l'apparition du robot Android capot ouvert. Pour afficher le menu Recovery, pressez et maintenez le bouton [Power] et ensuite appuyez juste 1 seconde sur [Volume +]. Autre variante possible: Tablette éteinte, pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et ensuite pressez et maintenez le bouton [Power] pendant environ 5 secondes et relâchez-le tout en laissant pressé le bouton [Volume +] jusqu'à l'apparition du robot Android. Ensuite, pour afficher le menu Recovery, pressez et maintenez le bouton [Power] et appuyez juste 1 seconde sur [Volume +]. Autres alternatives (si l'on a un accès root): La commande adb reboot recovery ou sinon en tapant reboot recovery dans une application telle que Terminal Emulator (jackpal), on peut aussi utiliser Reboot (Petrus).

[Mode Bootloader/Flashage]

Tablette complètement éteinte, branchez le câble du chargeur et celui de la liaison USB/PC. Ensuite pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et, à l'aide d'un cure-dent, pressez 1 seconde le bouton [Reset] (au dos). Un nouveau périphérique (inconnu) sera alors détecté par Windows. Vous devrez alors installer les pilotes RockUSB Driver. La prochaine fois, re-basculer en mode Flashage pourra être réalisé avec Rockchip Batch Tool (sans avoir à refaire la manip précédente) ou même de manière automatique si l'on utilise RK Device Manager. Autre méthode: Presser et maintenir appuyé le bouton [Volume +] et ensuite presser plusieurs fois de suite le bouton [Power] jusqu'à ce qu'un périphérique inconnu soit détecté par Windows (ceci est la méthode un peu aléatoire). Autres alternatives (si l'on a un accès root): La commande adb reboot bootloader ou sinon en tapant reboot bootloader dans une application telle que Terminal Emulator (jackpal), on peut aussi utiliser Reboot (Petrus).

_________________________________________________________________________________________________________​
[Rockchip Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[ADB Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[Allwinner A10-A13 Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tomy90

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #15
salut, Bernado82 astu trouver une rom fonctionelle pour Polaroid MID0714PCE01.133 sinon peut tu me fournir une rom TM-MID721 en francais j'en est une qui fonctionne comme la tienne mait pas de francais :)
cordialement.
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #16
Bonjour tomy90,

Hélas non, toujours pas de rom permettant d'avoir un WiFi fonctionnel sur la Polaroid MID0714PCE01.133, mais celui installé d'une Touchmate MID720 permet quand même de faire toutes sortes de choses avec cette tablette après tout... Bien qu'elle me sert plus pour du bidouillage que pour utilisation réelle. Notamment pour me familiariser avec les outils Rockchip (ceci ayant eu, plus tard, des conséquences sur le rootage de la C-Display :wink: ).

Et donc, sur la tienne, tu n'as plus le firmware d'origine, qu'on puisse en récupérer des petit bouts? Déjà installé un autre firmware, in english?
Ok, si j'ai du temps, j'uploaderai sur MEGA ou ailleurs le firmware utilisé, sur lequel j'ai modifié le partitionnement de base de la NAND FLASH pour obtenir 1.6 Go de stockage interne et 1 Go pour la SDcard interne. J'ai aussi des custom recovery comme CWM ou TWRP disponibles.

Entre temps, j'avais aussi essayé d'obtenir un dump de la même tablette dans des forum ou même auprès de possesseurs de la Polaroid qui avait placé des annonces sur LBC.fr mais sans résultat...

Et j'avais aussi contacté le SAV/importateur des tablettes Polaroid et j'avais même obtenu une réponse favorable d'un responsable de Market Maker... Hélas, quel fiasco! Le mec m'envoie un lien de téléchargement pour le firmware officiel de la Polaroid MID0714PCE01, je suis super content! J'ouvre le fichier *.zip et là, c'est le drame... Le fichier est plus ou moins bidon ou corrompu (pas d'entête habituelle d'un ZIP ou même *.RAR ou sinon *.IMG). Comme je lui fais remarquer cela et qu'il a peut-être fait une erreur, voilà qu'il se fâche tout rouge et qu'il m'affirme que si je n'ai pas confiance j'ai qu'à leur envoyer la tablette...
 
T

tomy90

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #17
salut Bernado82
ok je l'ai en francais ;) leTouchmate MID721 ;)
je continue aussi mes recherches voir si je tombe sur ce type de tablette
cordialement
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #18
Bonjour tomy90,

Je viens d'obtenir le firmware officiel de la Polaroid MID0714PCE01.133, quoique le logo de démarrage n'est pas le même (c'est celui avec une photo de personnes avec leur tablette et l'animation n'est pas la même non plus), cependant le WiFi et la webcam marchent!

Par contre, je crois plutôt être intéressé par faire un mix des deux firmwares (MID720 et MID0714)...




Personnellement, je suis passé à la C-Display, un tout autre monde...
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #19
Voici un lien pour télécharger le firmware de la Polaroid MID0714 (convient pour une MID0714PCE01.133) auquel j'ai ajouté Rockchip Driver Assistant (pour l'installation des pilotes Windows) ainsi que Rockchip Device Manager et Rockchip Batch Tool pour réaliser le flashage du firmware.

EDIT:

Voici deux nouveaux liens de téléchargement pour le firmware de la Polaroid MID0714 (testé uniquement sur MID0714PCE01.133):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voir ici pour plus de détails: http://www.phonandroid.com/forum/bo...ette-polaroid-mid0714-t74605-60.html#p2136337

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(ancien lien actuellement invalide)

[Rockchip Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

fridavid

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #20
Merci pour votre aide précieuse. J'ai pu faire redémarrer la tablette de ma fille.
 
N

niklish

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #21
Salut Bernardo

je te remercie, grâce à toi j'ai réussi à flasher le firmware que tu as mis en ligne pour la mid0714, même si j'ai un peu chercher pour la manière d'utiliser les softs j'ai trouvé, ton aide à été précieuse
 
E

et ace

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #22
bonjour et MERCI :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:

j'ai réussi a sauver ma tablette POLAROID TAB 708BLK002 qui ne demarrer pas et qui n'avait plus de menu recovery.
j'ai pu installer cette rom et sa marche impec wifi webcam etc....

bon par contre sa a l'air de manger la batterie assez vite auriez vous un conseil ??

merci merci
 
J

Jessy Pro Kabala

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #23
quelqu'un peux m'expliquer ou me donner la procedure du flashage de la tablette MID0714 par etapes ??? SVP
 
A

Anonymous

  • #24
Bonjour,
C'est très bien expliqué dans le post de Bernardo82 à la page précédente.
Essaye, et si tu bloques pose des questions précises.
 
S

sebren62

Membre
Inscrit
9 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #25
bonjour
moi j ai une mid 0714 et il y a que l ecran d aceuil j ai meme pas de robot :pleur4:
comment faire
 
A

Anonymous

  • #26
Bonjour Sebren62,

Ca ne change rien, la façon de la reflasher comme expliqué par Bernardo82 à la page précédente s'applique aussi.
Il faut la mettre en "mode flashage". Lis ses explications.
 
S

sebren62

Membre
Inscrit
9 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #27
bonjour
j nai une mid0714 elle s allume mais reste bloquer a polaroid apres j ai rien qui saffiche meme pas le robot avec le poin d exclamation
besoin d aide :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
A

Anonymous

  • #28
Tu n'as pas lu ce que je viens d'écrire, ni la façon de mettre la tablette en mode flashage comme expliqué par Bernardo82.
Ca ne sert à rien de répéter ton post si tu ne cherches pas un peu à comprendre les infos données ici pour avancer tongue
 
E

et ace

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #29
pour la mettre en mode flashage
il te faut rockship backtools sur ton ordinateur

brancher la tablette en USB et ENSUITE raccorde le cordon du chargeur en appuyant sur le bouton VOLUME +
si c'est bon un bouton de l'ecran de rockship doit passer en vert .
sinon je t'achete ta tablette 10 euros :lol: :lol: :lol:

désolé c'est de l'humour
 
S

sebren62

Membre
Inscrit
9 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #30
Bernado82 a dit:
Voici un lien pour télécharger le firmware de la Polaroid MID0714 (convient pour une MID0714PCE01.133) auquel j'ai ajouté Rockchip Driver Assistant (pour l'installation des pilotes Windows) ainsi que Rockchip Device Manager et Rockchip Batch Tool pour réaliser le flashage du firmware.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[Rockchip Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le fichier disque pas valide
 
A

Anonymous

  • #31
sebren62 a dit:
le fichier disque pas valide
Pardon ? tu peux être plus explicite STP ? roll
Si tu veux parler du fichier zip, il est valide, je viens de le télécharger et de le tester.
 
O

oxade

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #32
Bonjour,

Mon windows 7 voit bien la tablette connectée en usb (rockusb device) mais batch tools et rkdevicemanager ne voient pas la tablette. Une idée ?
 
N

niklish

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #33
Merci encore une mid0714 de plus ressucité !
cet fois ci avec rockchip device manager
 
A

andalusi

Membre
Inscrit
3 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #34
Bonsoir,

quel'un peut m'expliquer comment flasher cette tablette avec MID0712 car tous les outils ne reconnaisse pas la tablette
 
A

Anonymous

  • #35
Bonsoir,
Si tu veux de l'aide, il va falloir nous expliquer un peu plus clairement ce que tu veux faire exactement, parce que là c'est assez incompréhensible.
Déjà, donne-nous le modèle exact de ta tablette. Si ce n'est pas une MID0714 PCE01.133 , ce tuto ne s'applique pas, désolé.
 
A

alibob

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #36
Bonjour je possede la tablette polaroid,,MIDC 147 PC E01 ..112 j ai le meme pb au demarage,,il reste bloqué aux 3 pubs polaroid,,j ai essayé le bouton reset,mais sans resulltats,,,,merci quelqu un posséde t il la meme tabllette ou a une solution,?
 
A

Anonymous

  • #37
Bonjour,
Essaye de la démarrer sous recovery :
- tablette complètement éteinte (en gardant le doigt sur le bouton power aussi longtemps que nécessaire)
- appui sur volume - (moins)
- en le gardant appuyé, appui sur le bouton power
- garder les deux appuyés jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose (au moins 5 secondes)
- si rien : lâcher power, attendre encore 5s, puis relâcher volume -
Si cela ne fonctionne pas avec le bouton volume -, essaye avec volume +
Si tu arrives à un menu recovery ou à une image d'Android couché, on fera la suite.
 
P

pedro.5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #38
Bonjour
Alors j'ai le même problème que Alibob par contre pour pouvoir accéder aux menu, c'est le bouton volume + et il faut que la tablette soit en charge sinon ça marche pas.
 
P

pedro.5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #39
Par contre, j'ai fait un "wipe data/factory reset"
La tablette redémarre bien. Puis au second démarrage même problème, je bloque sur "l'écran de pub" panasonic.
Que puis-je tenter ?
Merci de votre aide
 
E

et ace

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #40
tu as essayer de lui injecter une autre rom ?
 
P

pedro.5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #41
Bonjour
Merci pour la réponse , par contre où récupérer une Rom compatible et comment l'installer ? Désolé je débute ...
 
E

et ace

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #42
ben en fait comme moi il y a peu donc :
1 lis plusieurs post
2 recupere une rom sur le forum de nos amis (tu as des lien plus hauts)
3recupere les bons logiciels
4 installe ta rom
5 profite de ta tablette

en gros c'est sa mais faut rajouter des gouttes de sueurs et du temps :D
 
P

pedro.5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #43
D'accord, ma grande inconnue c'est trouver la ROM compatible avec ma tablette :)
 
E

et ace

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #44
tu peux me donner la marque et le type de ta tablette stp je vais voir si je peux t 'aider . :langue2:
 
A

Anonymous

  • #45
Bonsoir,
Si la référence exacte de la tablette (marquée au dos) est : Polaroid MID0714PCE01.133
Alors la réponse se trouve déjà dans le post #18 de Bernardo82 dans la 1ere page de ce sujet.
Si c'est un autre modèle (ne serait-ce que pas la variante PCE01.133) alors je n'ai pas d'info, désolé.
 
E

et ace

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #46
je possede une rom pour polaroid mid0714 mais sa fait 428 mega 8|
 
E

et ace

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #47
perso je ne connaissais pas le modèle exact car elle a buggé sans prévenir donc j'ai chercher une rom compatible avec mon processeur et j'ai du en passer au moins 6 avant d'en trouver une qui fonctionnait bien.
le seul bémol aujourd’hui c'est que la batterie ne tiens plus longtemps je pense que mon processeur est trop gourmand avec cette rom

si cela peut t 'aider
 
A

Anonymous

  • #48
@Et ace : où est le problème pour la taille du firmware ? 1fichier.com et mega.co.nz par exemple acceptent des uploads de cette taille.
Le modèle exact, normalement il suffit de regarder l'étiquette à l'arrière de la tablette, hein ;)

Note : merci de ne pas faire de doubles posts. Si tu veux ajouter quelque chose à ton dernier message et que personne n'y a encore répondu, utilise le bouton [Editer] en haut à droite de celui-ci. Merci.
 
E

et ace

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #49
je vais regarder le modèle exact et je vous tiens au courant

ps: merci pour l'info sur le double post :amen:
 
E

et ace

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #50
alors c'est une polaroid TAB708BLK002
SI SA PEUT AIDER Un lien avec des firmware polaroid, sait-on jamais

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et fouiller là aussi?

trouver ici sur le forum concurent :langue2:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

pedro.5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #51
Merci de votre aide.
Non la réf de ma tablette n'est pas dans celles citées.
C'est la suivante : MIDC147PCE01.112
 
E

et ace

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #52
pedro.5 a dit:
Merci de votre aide.
Non la réf de ma tablette n'est pas dans celles citées.
C'est la suivante : MIDC147PCE01.112

regarde sa
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et le lien de ta rom apparement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tiens moi informé si cela marche :frime1:
 
A

Anonymous

  • #53
Bonjour - deux modèles complètement différents. Je ne m'y risquerais pas.
 
E

et ace

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #54
ok désolé je n'ai pas comparer les différents composant des tablettes sealed

et au passage comment faire pour créer une sauvegarde de la rom d'origine quand la tablette marche encore ? c'est possible avec quel logiciel stp ?
merci d'avance
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #55
Bonjour, Bonsoir. J'ai un problème car ma tablette ne démarre pas en mode normal ni en mode recovery. Il y a t'il une solution pour simuler l'activiter du mode downloader ? Je vous remerciez pour une solution ou votre aide.
 
A

Anonymous

  • #56
Bonjour,
Dans le post #11 de Bernardo82 à la première page de ce sujet, il explique comment mettre cette tablette en mode flashage qui permet de la reflasher par RK Batch Tool ou RK Android Tool.
Ces tablettes n'ont pas de mode "download" exactement équivalent à celui des appareils Samsung.
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #57
Ok Il ya t'il un mode similaire alors mais injecter le logiciel sans le mode recovery ?
 
A

Anonymous

  • #58
C'est ce que je viens de dire, ce mode flashage permet de flasher le firmware en utilisant depuis un PC les outils Rockchip :
- Rockchip Batch Tool pour les firmwares en format constructeur (un seul fichier .IMG)
- RK Android Tool pour les firmwares fabriqués à partir d'un dump (un fichier parameter + un fichier .IMG par partition)
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #59
Donc pas besoins du mode recovery ni mode normal alors :? Je dit sa car impossible de d'allumer la mienne.
 
N

NICODUFOUR

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #60
Bonjour, j'ai le même soucis avec une tablette modele MID2710, je peux me servir du même fichier?
merci d'avance
 
W

white-angel1985

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #61
Bonjour,

Désolé de déterrer le sujet.
J'ai une MID0718PCE01.133
Mais le chip est un A13. J'ai bien su utiliser le logiciel mais il me dit que l'image n'est pas valide.
Je ne peux pas me servir des outils Rockchip ayant un chip Allwinner A13.

Existe t-il une image pour le chip A13 ?

Merci de votre aide !!

JB
 
C

cetinsas

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #62
Thank you very much Bernado82. I spend 3 days to solve this problem. This is the only site which you can find the solution to this problem. Thanks again. :frime1:
 
Keneda

Keneda

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #63
Bernado82 a dit:
Voici un lien pour télécharger le firmware de la Polaroid MID0714 (convient pour une MID0714PCE01.133) auquel j'ai ajouté Rockchip Driver Assistant (pour l'installation des pilotes Windows) ainsi que Rockchip Device Manager et Rockchip Batch Tool pour réaliser le flashage du firmware.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[Rockchip Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Un grand merci à toi pour cette solution qui (après plusieurs essais ^^) a réanimé une tablette autrement destinée à la casse...
 
O

olivertwist77

Membre
Inscrit
3 Mai 2016
Messages
4
Points
0
  • #64
Bonjour

Je sais que ce post a un temps mais j ai récupéré une tablette polaroid mid 0714 et j ai un souci de boot impossible avec les différentes façons énumérées dans ce post .Rien a faire . Pouvez me faire un tuto pour reinstaller le firmware de la tablette .

Merci
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #65
Bonjour olivertwist77,

Peux-tu indiquer le modèle exact de MID0714? Par exemple le firmware que j'ai proposé est compatible avec une Polaroid MID0714PCE01.133, pour les autres MID0714xxxxx on ne sait pas si c'est compatible.

As-tu déjà tenté quelque chose sur ta tablette, de flasher un firmware? Et finalement, ça n'a pas marché?

Finalement, avant de flasher quoi que ce soit, il est conseillé avant de faire un dump du système actuel même s'il semble endommagé.

Dans mes dossiers Rockchip Tools on peut trouver rkDumper v1.02 qui une fois la tablette placée en mode LOADER permet de faire simplement un dump de la mémoire FLASH (les différentes partitions seront ensuite automatiquement séparées) ou sinon il y a la possibilité de faire la même chose avec RK Android Tool soit partition par partition ou sinon de façon brute en copiant intégralement les 4 Go de la mémoire FLASH, le résultat étant ensuite à redécouper avec rkDumpSlicer ou RockchipDumpSplit.

Quand la partition recovery est toujours accessible, il est aussi possible de flasher le firmware (fichier update.img) avec la commande update rkimage from external storage.

[Rockchip Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[ADB Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

olivertwist77

Membre
Inscrit
3 Mai 2016
Messages
4
Points
0
  • #66
Bonjour,

La tablette que j'ai récupéré est a ma fille qu'elle a gagné a un jeu au collège .Elle n'a rien fait dessus a part jouer ,regarder des films .Le but de ce boot etait de la réinitialiser car elle a oublié le schéma mot de passe de cette tablette .J'ai essayé toutes les façons de boot et rien a faire ,j'ai mon logo polaroid qui s'affiche et ensuite une pub polaroid et la page d'accueil de la tablette et le schéma à faire .Je suis dans l'impasse.

Mon modèle de tablette est la MID0714PIE01.133.

Merci pour votre aide
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #67
Bonjour olivertwist77,

Dans ton cas, il n'est ABSOLUMENT PAS conseillé de chercher à réinstaller le firmware (qu'on n'a pas forcément à disposition actuellement, mais qui pourrait être "reconstruit" si le processeur de cette tablette est bien un de marque Rockchip et que quelqu'un uploade un dump du firmware obtenu avec le programme rkDumper par exemple) car une simple réinitialisation aux valeurs d'usine est suffisante. ATTENTION, bien évidemment ce genre de manipulation fait perdre les données et applications installées.

Comme le démarrage est stoppé sur l'écran de déverrouillage faute d'entrer le bon schéma, la réinitialisation doit se faire à partir du menu du recovery dans lequel on choisit ensuite la commande wipe data/factory reset. Conseil: ne pas brancher le câble USB pour accéder au mode recovery car sur beaucoup de tablettes la combinaison de la pression des boutons Power & Volume peut placer la tablette en mode LOADER au lieu du mode recovery.

_________________________________________________________________________________________________________​
Mini tutoriel: Comment accéder, par exemple, aux modes Recovery et Flashage sur tablette Polaroid MID0714 (Rockchip RK2926):

[Mode Recovery]

Tablette complètement éteinte, pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et ensuite branchez le câble du chargeur. Après quelques secondes, le logo de démarrage s'affiche. Patientez encore jusqu'à l'apparition du robot Android capot ouvert. Pour afficher le menu Recovery, pressez et maintenez le bouton [Power] et ensuite appuyez juste 1 seconde sur [Volume +]. Autre variante possible: Tablette éteinte, pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et ensuite pressez et maintenez le bouton [Power] pendant environ 5 secondes et relâchez-le tout en laissant pressé le bouton [Volume +] jusqu'à l'apparition du robot Android. Ensuite, pour afficher le menu Recovery, pressez et maintenez le bouton [Power] et appuyez juste 1 seconde sur [Volume +]. Autres alternatives (si l'on a un accès root): La commande adb reboot recovery ou sinon en tapant reboot recovery dans une application telle que Terminal Emulator (JackPalevich), on peut aussi utiliser Reboot (Petrus).

[Mode BootLOADER/Flashage]

Tablette complètement éteinte, branchez le câble du chargeur et celui de la liaison USB/PC. Ensuite pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et, à l'aide d'un cure-dent, pressez 1 seconde le bouton [Reset] (au dos). Un nouveau périphérique (inconnu) sera alors détecté par Windows. Vous devrez alors installer les pilotes RockUSB Driver. La prochaine fois, re-basculer en mode Flashage pourra être réalisé avec Rockchip Batch Tool (sans avoir à refaire la manip précédente) ou même de manière automatique si l'on utilise RK Device Manager. Autre méthode: Presser et maintenir appuyé le bouton [Volume +] et ensuite presser plusieurs fois de suite le bouton [Power] jusqu'à ce qu'un périphérique inconnu soit détecté par Windows (ceci est la méthode un peu aléatoire). Autres alternatives (si l'on a un accès root): La commande adb reboot bootloader ou sinon en tapant reboot bootloader dans une application telle que Terminal Emulator (JackPalevich), on peut aussi utiliser Reboot (Petrus).

_________________________________________________________________________________________________________​
[Rockchip Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[ADB Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[Allwinner A10-A13 Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

olivertwist77

Membre
Inscrit
3 Mai 2016
Messages
4
Points
0
  • #68
Bonjour,

Je viens de faire la première étape maintenir vol + et insérer le chargeur USB .L’icône de charge apparait 1s et disparait .Ensuite écran noir et rien d'autre

Cordialement
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #69
La MID0714PIE01.133 n'est pas répertoriée sur le site (il faut s'y inscrire pour ensuite enregistrer sa tablette et obtenir parfois quelques détails techniques supplémentaires).

Si la charge se fait uniquement par le câble USB, alors que ça n'est pas le cas sur la MID0714PCE01.133, ceci se faisant via un connecteur spécial prévu pour être utilisé avec le chargeur compatible. Donc, presser Volume+ et ensuite brancher le câble USB ne va certainement pas lancer le mode recovery. Il faut donc passer à la méthode suivante:

Tablette complètement éteinte, pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et ensuite pressez et maintenez le bouton [Power] pendant environ 5 secondes et relâchez-le tout en laissant pressé le bouton [Volume +] jusqu'à l'apparition du robot Android. Ensuite, pour afficher le menu Recovery, pressez et maintenez le bouton [Power] et appuyez juste 1 seconde sur [Volume +].

Comme précisé plus haut, la MID0714PIE01.133 est différente (peut-être aussi pas le même processeur?). Donc, Il est possible que sur cette tablette il faille faire ainsi pour accéder au recovery:

Tablette complètement éteinte par un appui long sur le bouton POWER:

- On presse et maintient le bouton Volume- ensuite presser et maintenir le bouton Power jusqu'à apparition du recovery.

Ça marche pas, toujours pas de recovery? Alors on presse Volume+ et Volume- simultanément et ensuite Power.

Toujours rien? Alors c'est qu'il y a une autre méthode manuelle à trouver...
 
O

olivertwist77

Membre
Inscrit
3 Mai 2016
Messages
4
Points
0
  • #70
Bonsoir,

J'ai tout essayé les façons que vous m'avez donné et rien a faire .J'ai même essayé d'enregistrer ma tablette mais elle n'est pas référencée . Alors que j'ai la boite et carte de garantie avec reférence produit MID0714PIE01.133 SINGLE CORE RK2926 ANDROID 4.2 NUMERO DE SERIE DG14AC000202791

MERCI POUR VOTRE AIDE
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #71
Une autre méthode d'accès au recovery?

Éteindre complètement la tablette, débrancher le câble USB/chargeur puis maintenir les boutons Volume+ & Volume- et ensuite le bouton Power en même temps pendant 15 secondes. Une fois le logo de démarrage affiché, relâcher les boutons de Volume mais maintenir le bouton Power jusqu'à l'apparition du menu du recovery.

Bien que, normalement, l'accès au recovery devrait être simple à faire. Si ça ne marche pas c'est qu'une partie de la manipulation n'est pas faite comme il faudrait (ou totalement différente sur cette tablette?).

Sinon il reste la possibilité de faire une réinitialisation avec ADB (mais le débogage USB doit déjà être activé sur la tablette, à moins qu'il soit actif sur l'écran de dévérouillage?). En désespoir de cause, il resterait la possibilité de flasher un fichier misc.img contenant une commande pour lancer le recovery au prochain redémarrage (ceci nécessitant dans un premier temps d'obtenir une copie du firmware actuel réalisé avec rkDumper pour ensuite préparer une version pré-configurée de RK Android Tool pour juste flasher la partition MISC, ceci n'étant donné qu'à titre d'exemple, on va évidemment pas se lancer dans cela).

Plus sérieusement, dans mes dossiers ADB Tools, télécharger le fichiers Android Multi Tools 1.02.zip. C'est un ensemble de scripts pour ADB présentés sous forme d'un menu. Alternativement, le fichier QtADB 0.8.1.zip peut aussi être chargé de mes dossiers ADB Tools, celui-ci permettant une utilisation plus aisée d'ADB car proposant une interface graphique.




[ADB Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Solution plus rapide (présentée par cyrus12 dans une autre page), si la tablette bénéficie du même "bug" de sécurité?

- Attendre que la tablette arrive à 15% restant de batterie.
- Un message "Attention batterie faible" est alors affiché.
- 2 options sont alors proposées:
--> Gestion d’énergie.
--> Brancher le chargeur.
- Sélectionner la première pour se retrouver dans le menu Paramètres.
- Il suffit alors d'aller dans le sous-menu Sauvegarder et réinitialiser" pour choisir de "Restaurer valeurs d'usine".

Je doute que ça donne le même résultat sur la Polaroid, mais après tout c'est quand même possible, suivant la version d'Android.
 
B

Boogy62

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #72
Bernado82 a dit:
Voici un lien pour télécharger le firmware de la Polaroid MID0714 (convient pour une MID0714PCE01.133) auquel j'ai ajouté Rockchip Driver Assistant (pour l'installation des pilotes Windows) ainsi que Rockchip Device Manager et Rockchip Batch Tool pour réaliser le flashage du firmware.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[Rockchip Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut,
Le lien dropbox de la rom n'est plus disponible, serait-il possible de le re-upload svp ?
Merci beaucoup
 
D

dedine1979

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #73
Salut,
Le lien dropbox de la rom est mort , serait-il possible de le re-upload dans un autre site comme 4shared ??
Merci d'avance
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #74
ok, je vais essayer de réuploader sur Mega et/ou Mediafire dès que possible...

Encore une fois, on soulignera le coté mensonger de Dropbox qui désactive des liens en prétextant un dépassement du quota alloué aux comptes gratuit, tout ça pour forcer à passer à un abonnement...

Car comment puis-je imaginer que mes dossiers partagés sur DropBox auraient pu dépasser un volume total de trafic de plus de 20 Go par jour ou que les liens aient généré plus de 100 000 téléchargements par jour!

C'est bien connu, plus les mensonges sont énormes, plus ça passe... Et ça se passe comme ça chez DropBox.
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #75
Donc, voici deux nouveaux liens de téléchargement pour le firmware de la Polaroid MID0714 (testé uniquement sur MID0714PCE01.133):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous trouverez dans ce dossier une archive nommée Polaroid_MID0714.zip, celle-ci contenant:

- Rockchip Driver Assistant v4.4 pour l'installation des pilotes rockUSB (nécessaires pour le flashage du firmware) et pour ADB (non requis pour flasher mais utile pour d'autres opération entre PC et Android) pour toutes les versions de Windows. S'ils sont déjà installés et fonctionnels, il n'est pas obligatoire d'installer les plus récents, sauf pour la prise en compte des nouveaux processeurs Rockchip.

Deux programmes différents sont proposés pour le flashage du firmware (fichier nommé Polaroid_MID0714.img):

- Rockchip Batch Tool v1.7 (une fois le fichier de firmware sélectionné, vous aurez à cliquer sur le bouton [Switch] pour que la tablette soit placée en mode LOADER, ou sinon il faudra le faire de façon manuelle, voir http://www.phonandroid.com/forum/bo...ette-polaroid-mid0714-t74605-60.html#p2112415).

- Rockchip Device Manager v1.7 (même utilisation que RK Batch Tool mais avec la différence qu'il "switchera" tout seul la tablette pour la placer automatiquement en mode LOADER dès le démarrage du flashage).

Si le recovery d'origine est toujours fonctionnel sur la tablette, il est possible aussi de lancer manuellement l'installation du firmware en choisissant la commande update rkimage from external storage dans le menu, ceci permettant un contrôle du déroulement des actions réalisées (les éventuelles erreurs seront affichées) et cette opération n'effectuant pas de reformatage, les données personnelles seront conservées (cependant, un VRAI reflashage complet avec reformatage est souvent requis pour corriger des partitions au contenu corrompu). Au préalable, il faudra copier le fichier Polaroid_MID0714.img sur une microSD formatée en FAT32, éventuellement on peut aussi renommer ce fichier en update.img (dans ce cas là, le fichier sera reconnu comme mise-à-jour d'Android).



Avant de reflasher le firmware, il serait utile de faire un dump de l'actuel avec rkDumper ou RK Android Tool, ça peut être utile...

Sont aussi fournis quelques utilitaires pour tablettes équipées de processeur Rockchip:

- rkDumper v1.02 (permet de réaliser facilement un dump du système une fois la tablette placée en mode LOADER).
- imgRePackerRK v1.05 (sert à décompresser/recompresser les fichiers *.img du firmware).
- RK Android Tool v2.3.5 (sert à flasher ou faire un dump des partitions, version préconfigurée pour installer CWM recovery).
- rkDumpSlicer v0.97 & RockchipDumpSplit v0.97 (pour découper automatiquement un dump brut obtenu avec RK Android Tool).
- RK ParamEd v1.0.1.0 (permet d'éditer/modifier facilement le fichier parameter contenant la table des partitions).
- ImgExtractor v1.3.6 (permet de décompresser le contenu de la partition system.img).
- QtADB v0.8.1 (c'est une interface graphique pour l'utilisation d'ADB).
 
K

keduboneur

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
3
Points
1
  • #76
Bonjour Bernardo82

J'ai une Point of view TAB-P701 où j'ai installer un stock touchmate TM-mid720 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et pour ma part cela fonctionne ;-)

Egalement à la recherche d'autres roms (d'ailleurs pour POV) pour faire des essais tant que cela fonctionne lol

Merci !!!
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #77
Bonjour,

@keduboneur

Longtemps ma Polaroid a fonctionné avec un firmware de Touchmate MID720 (en fait il y en a plusieurs versions pour cette tablette qui donc existe en différentes variation autour du hardware). Petit à petit j'avais fait plusieurs modification au firmware avec Rockchip Firmware Factory Tool v3.4 (voir mes dossiers Rockchip Tools sur Mega pour le trouver), ceci pour ne garder que les applications utiles ou en rajouter d'autres.

Mais pour les tablettes PointOfView, les firmwares d'origine sont fournis en libre téléchargement ici (sauf si à constater que, comme beaucoup de distributeurs de tablettes qui n'ont que peu de contrôle sur la fabrication du matériel qu'ils redistribuent, les firmwares peuvent ne pas correspondre à 100% aux tablettes pour lesquelles ils sont proposés?):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vérifies le modèle précis de la tablette que tu as en mains et si son firmware est disponible en téléchargement.

(Mes liens sur DropBox sont actuellement inactifs)
_________________________________________________________________________________________________________​
[Rockchip Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[ADB Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[Allwinner A10-A13 Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

katiakp

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #78
Bonjour,
J'ai une tablette Polaroid MID1048.
Le problème est qu'elle affiche l'écran d'allumage avec inscrit Polaroid et plus rien.

J'ai essayé de faire Reset (appuie long et court) RIEN, appuyer sur le bouton d"allumage + volume - RIEN, appuyer sur le bouton d"allumage + volume + RIEN.

Qui peut m'aider ?!?

Katia
 
B

bahansen

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #79
j'ai installé ce firmware
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur mon tablette polaroid mid0714PCE01.133 mais le problème se plante et décharge la batterie vite alors c'est une version 4.1.1 est ce que on pourra avoir une autre version plus récente comme 4.2.2 ou plus et merci d'avance
 
M

mrabt

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #80
Merci la tablette marche perfecte
 
W

wolphy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #81
coool coool bigsmile SALUT à toutes l'équipe et merci, vous êtes formidable, et bien je viens juste de ressusciter une tablette polaroid MID0714PCE01.133 qui gisait dans son carton depuis au moins 4 ans. :frime1: :amen: :langue2: :mdr1: smiley wink
 
moustyque

moustyque

Membre
Inscrit
27 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
  • #82
Bonsoir à tous,

Parmis l'ensemble des liens proposés, je ne trouve rien pour le firmware de polaroid MIDC970
Est-il toujours disponible ?

Merci
 
Haut Bas