[RÉSOLU] bluetooth et autoradio quand ça veut bien

  • Auteur de la discussion kathy13
  • Date de début
kathy13

kathy13

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour a tous
Je suis restée assez perdue a lire les posts mais bon avec un peu de patience, j'ai réussi a planter mon S 5360 puis a vaincre le dieu ODIN et et a rooter en societé.
bref tout va bien ça fonctionne sauf évidement un point.
le transfert de mon répertoire sur l'autoradio de la voiture (kenwood BT34 recent) j'ai pas mal bataillé pour me rendre compte que cela marchait environ 3 fois sur 10 . Pourtant ils sont tous les deux sous protocole PBAB.
je me suis aperçu quand fait la connexion bluetooth se coupait au moment du transfert c'est a dire au moment ou l'on appelle le répertoire depuis l'auto radio (c'est le téléphone qui coupe et non l'autoradio).
là je cale alors si quelqu'un parmi vous a une solution!!! le suis preneuse.
je pense que la version d’androïd y est surement pour quelques chose je suis en 2.3.6 et je pense que les version 4 on surement du résoudre le problème .
j'envisage l’investissement dans un marteau digne de ce nom!!! :D
merci a vous
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: bluetooth et autoradio quand ça veut bien

Salut kathy,

- Question bête, tu as vie appairer les deux appareil ?
- le bluetooth de ton tel est bien activer en permanence ? (Des fois que...)
 
kathy13

kathy13

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: bluetooth et autoradio quand ça veut bien

Oui quand même mais pour préciser quand tu regardes le tel au moment tu appuies sur l'auto radio pour accéder au répertoire, le tel se déconnecte et évidement l'autre cherche et ne trouve rien et fini par te dire qu'il y a 0 contacts
Des que tu sors de cette recherche le tel se reconnecte tout seul!!!! sinon tout le reste fonctionne très bien..je dirais mëme avec une excellente qualité
Et pourtant de temps en temps quand ça veut bien, ça passe et j'ai le répertoire
Autre précision lorsque j'ai le répertoire si j'éteins le tel et la radio et que je remet tout en marche je retrouve le répertoire par-contre si je quitte la voiture une heure rien du tout
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Re: bluetooth et autoradio quand ça veut bien

Tu as essayer de tout supprimer tous et de lancer une recherche avec le tel ? et l'inverse si ton auto radio permet de faire une recherche.
 
kathy13

kathy13

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: bluetooth et autoradio quand ça veut bien

oui plusieurs fois d'ailleurs dans le sens autoradio vers tel il me dit de rentrer 0000 mais le tel ne me demande pas le code et ça ne marche donc pas dans l'autre sens ça marche.
autre détail également au moment ou cela veut bien fonctionner, j'ai une notification que l'autoradio veut accéder au répertoire mais pas la fenêtre de validation direct il faut que j'aille dans les notifications et la la fenêtre de validation s'ouvre
donc peut être un problème de version installe sur le phone
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Re: bluetooth et autoradio quand ça veut bien

Bizarre ça, et dans les paramètres bluetooth de ton tel tu as bien mis visible par d'autres périphérique ?
Ton tel détecte bien ton auto radio quand tu fait une recherche ?
 
kathy13

kathy13

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: bluetooth et autoradio quand ça veut bien

oui sans aucun problèmes le tel voit l'auto radio seul chose j'ai une icone de casque et non de téléphone
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
Re: bluetooth et autoradio quand ça veut bien

Comme si tu avait brancher une prise casque sur ton tel.

Et une fois que ton tel détecte l'auto radio et que tu te connecte cela fonctionne ?
 
kathy13

kathy13

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #9
Re: bluetooth et autoradio quand ça veut bien

oui tout fonctionne même la musique de la carte SD passe très bien en bluetooth et si je reçois un appel c'est l'autoradio qui sonne ou si je compose un numéro j'ai la conversation sans problème sur l'autoradio
sauf le répertoire
au début j'ai cru que cela venait d'une couche opérateur a l'origine c’était un NRJ mobile je l'ai flasher avec Odin dans la version qui est dans ma signature. mais ça fait pareil
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #10
Re: bluetooth et autoradio quand ça veut bien

Tu as essayer de mettre à jour ta rom pour voir ?
Ou mettre une rom custom ?
 
kathy13

kathy13

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #11
Re: bluetooth et autoradio quand ça veut bien

non ça je n'ai pas fait c’était un peu le but de mon post savoir quoi mettre qui serait plus récent et fiable
 
Haze39

Haze39

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
233
Points
16
  • #12
Re: bluetooth et autoradio quand ça veut bien

bonjour :vieux-smiley:
je ne suis pas sur le Gy, j'en ai un, car je me sert de mon S4, mais va dans bluetooth puis tu vois l'autoradio appairé tu as option ou un sigle de configuration de l'autoradio en ouvrant tu devrais avoir des coches pour le transfère du répertoire et musique vérifies que tout soit bien sélectionné

sinon sur mon Gy j'avais la rom "ChobitsDigitalisV2" qui allait bien je l'avais installé je faisait tourner sur l'autoradio la musique et tomtom en même temps mais il avait du mal (pas assez puissant) sinon une rom récente, mais pas encore essayé c'est rom "CDFuture V8.1 lollipop"
les deux sont rooter ont la fonction pour agrandir la mémoire du tel et d'installer les les applis sur la carte SD externe (fait croire au tel que la mémoire ext sdcard et SD interne sont pareille)
mon Gy acheté il y a un an pour me dépanner quelques semaines, je viens de tout ré installé car il me faisait des petites coupures wifi et maintenant je m'en sert que pour écouter la radio internet, il est branché sur mon amplis avec un raccord jack/ rca, sans carte sim et en wifi j' utilise tunein radio.
sinon pour tout remettre en ordre
j'ai installé cette rom :super: pour refaire une installe propre d'origine et j'ai ensuite rooter et installé un recovrery

le recovery: GT-S5360_CWM
le root: update-root-S5360-ae
la rom: s5360_xxld5_oxxld5_xxld5_wipe_by_splitfus2.zip

tu peux refaire une installe propre puis root et recovery, puis si cela ne va pas, flash la rom chopbits ou cdfutur
voilà si cela peut te servir :happy1:
 
kathy13

kathy13

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #13
Re: bluetooth et autoradio quand ça veut bien

oui haze39 merci, mais j'ai déjà explorer cette voie sans succès. j'ai deux coches une pour le téléphone et une autre pour les médias tout est coché
merci quand même
oupps!! on a du faire les messages ensemble lol!!! je vais étudier la suite que je n'avait pas vu
 
kathy13

kathy13

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #14
Re: bluetooth et autoradio quand ça veut bien

bon ben j'ai trouvé!!
c'est tout simplement un problème de procédure
je vais essayer de faire simple

lorsque je lance une recherche de l'autoradio le téléphone le trouve jusque la ok
je demande l'appairage et le tel me dit qu'il va se connecter avec un code, dans le même temps l'autoradio me dit de valider en appuyant sur le bouton volume

eh bien l'erreur est là!!!
si je ne fait rien sur l'autoradio , que je dis ok au tel, arrives environ 3 secondes plus tard la douce mélodie d'une notification ,
je vais dans les notifications, et la le tel me dit qu'un autoradio intrus veut accéder a mon répertoire je rassure le téléphone par un OK et seulement ensuite je valide l'autoradio et hop tout le répertoire est là.

en fait j'allais trop vite et pas forcement dans le bon ordre

le problème c'est que ce truc là c'est marquer nul part ni dans la doc du tel ni dans celle de la boite a musique .
donc une règle a savoir dans pareil cas il faut dire au téléphone qu'il peut ouvrir le répertoire avant de lancer l'autoradio
sinon tout marchera sauf le répertoire. c'est qu'une fois que l'on a trouvé c'est évident :hehe: mais pas quand on cherche :mdr3:
Merci quand même pour votre soutien kisss kisss
 
Haze39

Haze39

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
233
Points
16
  • #15
Re: bluetooth et autoradio quand ça veut bien

:smile:
ouiiii (les aléas du direct) :mdr3: n'hésites pas si tu as besoin de renseignements

okkki en encore en même temps

génial bien vu, content que cela soit réglé, sacré machine :mdr3:
 
kathy13

kathy13

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #16
Ah Mais !!
on va pas se laisser emm... par un tas de ferrailles :mdr1:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #17
Salut haze ;)


@kathy, content que ton soucis soit résolu et merci pour ton retour.

Je passe ton sujet en résolu.
 
Haut Bas