[Résolu] Bloquer sur le recovery- impossible de reboot le systeme apres essai flash root twrp

  • Auteur de la discussion andaor
  • Date de début
A

andaor

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai essayé de passer mon Galaxy Grand SM-G531F prime en root en suivant ce tuto:
installer-twrp-2-8-7-x-via-odin-root-via-twrp-grand-prime-ve-sm-g531f-t140071.html

Tout s'est bien passé pour la phase 1, le twrp est en place. Pour la phase 2 , le BETA-SuperSU-v2.52.zip installé n'ayant pas abouti à un root effectif, j'ai essayé le SuperSu for SM-G531f.zip mais le lien donnait sur un fichier .jar j'ai donc cherché moi même le SuperSu for SM-G531f.zip et je l'ai installé via twrp comme décrit dans la phase 2 , au moment du reboot system, l'écran de boot est resté en freeze : "Samsung Galaxy Grand Prime / Powered by Android" le message écrit en blanc sur fond noir (comme lors de l'allumage normal) reste sans jamais arriver à démarrer, j'ai du retiré la batterie. Depuis je peux accéder au twrp mais impossible de reboot le système cela fait toujours la même chose le téléphone n'arrive pas à l'écran d'accueil.

J'ai du installer un mauvais fichier .zip ou alors il y a eu un plantage qui m'échappe lors du reboot. Y a-t-il des possibilités de "nettoyer" "réparer" cette situation via le twrp (que je connais mal)?

Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Re: (bloquer sur le recovery)impossible de reboot le systeme apres essai flash root twrp

Bonjour
essaye dans un 1er temps un wipe datas depuis TWRP (suppression de toutes les données)
sinon il va falloir que tu reflash une rom officielle avec ODIN ;)
 
A

andaor

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: (bloquer sur le recovery)impossible de reboot le systeme apres essai flash root twrp

Bonjour merci pour ta réponse.
Je crois qu'hier j'ai rajouté un problème en essayant de faire des wipe, je m'explique: j'ai suivi tes conseils et j'ai donc fait wipe data/dalvik cache/cache/system en regardant sur ailleurs ce qu'est wipe data...au moment de reboot il m'a écrit "are you sure ? No OS system" (je n'ai donc pas tenté) je pense donc que j'ai tout wipé hier voire fait plus de conneries dans la panique peut-être un wipe toutes les cases ou un back up je ne sais plus (J'aurai mieux fait d'écrire ici avant)

Si je n'ai plus d'OS system le problème est sûrement différent maintenant, je peux en réinstaller un via TWRP? J'avais Lollipop 5.1.1

Si je comprends, Odin permet de flasher des roms, il me faudrait donc une rom installant un nouvel OS?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Re: (bloquer sur le recovery)impossible de reboot le systeme apres essai flash root twrp

Salut
il ne fallait pas selectionner "system" car oui en effet là tu as supprimé ton OS :eek:

tu vas donc en effet devoir reflasher une ROM avec ODIN
tu peux télécharger la dernière version avec l'outil Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html - Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature" qui supprimera toutes tes données (bien que dans ton cas là c'est déjà fait vu que tu n'a plus d'OS :lol: :lol: )

Ensuite flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

andaor

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: (bloquer sur le recovery)impossible de reboot le systeme apres essai flash root twrp

ok du coup je comprends mieux, oui pour les données c'est mort mais pas grave ça j'avais fait des sauvegardes ailleurs.

merci pour les liens je vois la marche à suivre, je vais m'y mettre
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Re: (bloquer sur le recovery)impossible de reboot le systeme apres essai flash root twrp

pas de soucis
tiens moi au courant :wink:
 
A

andaor

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: (bloquer sur le recovery)impossible de reboot le systeme apres essai flash root twrp

ça a marché ! j'ai fait ce que tu as dit utilisation de samfirm avec type de modèle et code region, téléchargement du fichier puis flash avec odin pour réinstaller le système

encore merci à toi :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
Re: (bloquer sur le recovery)impossible de reboot le systeme apres essai flash root twrp

Salut,
Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 
N

nayrZEN

Membre
Inscrit
1 Février 2020
Messages
1
Points
1
  • #9
bonjours mon probleme c'est que moi j'ai désinstaller TWRP sur mon tel et quand je reallume ça a bloquer sur le logo smasung comment puis je faire MERCI
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #10
Haut Bas