[RESOLU] Bloqué Recovery

  • Auteur de la discussion Goacolou
  • Date de début
Goacolou

Goacolou

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonsoir tout le monde ! Alors voici mon problème : J'ai essayé de flasher une rom sur un moto G premiere generation après avoir dévérouillé le bootloader et impossible de redemarrer le telephone, il boot a chaque fois sur le recovery ! j'ai essayé differents recovery (des twrp et de cwm touch) et rien a faire ... j'avais un backup du systeme d'origine mais marche pas non plus... J'ai aussi essayé ca : passer-en-google-play-edition-root-moto-tool-t95098.html mais ca ne fonctionne pas non plus, et en pluus ca a formatté le portable donc plus aucune rom a flasher ... j'ai pas réussi a faire fonctionner le adb sideload non plus. je suis vraiment désesperé la, quelqu'un aurait il une solution pour flasher une rom, n'importe laquelle ? merci
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: Bloqué Recovery

bonjour ,est ce que ton tel est reconnu pas le pc en adb( quand tu ouvre l' invite cmd adb devices)
 
Goacolou

Goacolou

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: Bloqué Recovery

Salut et merci de ta réponse, alors non je n'arrive pas a le reconnaitre en adb, seulement en fastboot (fastboot devices) sur le bootloader, j'ai réussi à réinstaller kitkat dessus en suivant un tuto pour le convertir en GPE avec mototool, donc au pire des cas je peux le laisser comme ca ! Mais j'ai réessayé d'installer la rom (cyanogenmod 12) avec le twrp 2.8.1 mais rebelotte, il redémarre en recovery ! tu aurais une idée ?
 
L

lohanbarth

  • #4
Re: Bloqué Recovery

Le recovery et trop ancien regarde je posté un tuto twrp 2.8.4.0/2.8.5.0 ,la version 2.8.4.0 il y a une version spécial pour le gpe ,car le recovery que tu a installé est pour le xt1032 retail et non gpe
Sinon reflash la 4.4.4 retail
 
Goacolou

Goacolou

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: Bloqué Recovery

Alors je viens suivre ton tuto : xt1032-retail-fr-4-4-4-kxb21-14-l1-40-37-t108670.html pour le 4.4.4 (rom + recovery) , et rien a faire il boot pas, que je redemarre le telephone j'ai un petit android mort ...

Edit: il vien de se redemarrer tout seul, ca à l'air d'aller, je vous tiens au courant...
 
L

lohanbarth

  • #6
Re: Bloqué Recovery

OK,j'attends ton retour
 
Goacolou

Goacolou

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: Bloqué Recovery

Ok c'est bon, le 4.4.4 fonctionnait, mais c'est bizarre que au premier boot il me mettait un petit androïde mort.. j'ai flashé le CM12 avec le dernier recovery TWRP , ça a l'air de fonctionner, le boot animation est long pour le premier démarrage !
 
L

lohanbarth

  • #8
Re: Bloqué Recovery

Goacolou a dit:
Ok c'est bon, le 4.4.4 fonctionnait, mais c'est bizarre que au premier boot il me mettait un petit androïde mort.. j'ai flashé le CM12 avec le dernier recovery TWRP , ça a l'air de fonctionner, le boot animation est long pour le premier démarrage !
Oui le premier boot est assez long max 10min
 
Goacolou

Goacolou

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #9
Re: Bloqué Recovery

J'avais un bootloop pendant 1h ... j'ai donc remis le 4.4.4, je vais laisser comme ça et quand on aura un officiel de Lollipop pour le moto G je le flasherais !
 
L

lohanbarth

  • #10
Re: Bloqué Recovery

Goacolou a dit:
J'avais un bootloop pendant 1h ... j'ai donc remis le 4.4.4, je vais laisser comme ça et quand on aura un officiel de Lollipop pour le moto G je le flasherais !
ok :wink:
 
L

lohanbarth

  • #11
Re: Bloqué Recovery

multi volontaire

edite ton premier poste en [resolue],merci
 
Haut Bas