[résolu] bloqué dans le recovery sans ROM

  • Auteur de la discussion valy_442
  • Date de début
V

valy_442

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
J'ai suivi ce tuto : cm10-android-4-1-jelly-bean-unofficial-xperia-s-t22413.html pour installer la dernière Rom JellySlim (Slim-nozomi-4.2.2.build.8-OFFICIAL).
j'ai flashé le kernel et je suis en CWMR Touch v6.0.3.2
J'ai fait tous les wipe et les format, comme indiqué.
Et la, je n'ai plus le .zip pour installer la rom à la racine de mon tel!
Je suis donc bloqué dans le recovery, sans rom, sans pouvoir utiliser mon téléphone.
J'aimerai bien mettre le .zip sur le telephone, mais le Mount USB storage du ClockworkMode ne fait rien.
J'ai les boules!
Que puis-je faire?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Re: Urgent - bloqué dans le recovery sans ROM

Salut

Tu n'as pas fait une sauvegarde de ta rom actuelle ? Le "Urgent" dans le titre de ton sujet n'est pas très approprié...
 
V

valy_442

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
24
Points
0
  • #3
Re: Urgent - bloqué dans le recovery sans ROM

Scumpi a dit:
Salut

Tu n'as pas fait une sauvegarde de ta rom actuelle ? Le "Urgent" dans le titre de ton sujet n'est pas très approprié...

Salut. Non je ne crois pas, Je me suis contenté de suivre le tuto.
J'ai mis urgent car ça va faire 2 semaines que je m'arrache les cheveux pour installer une rom custom, et mon téléphone ne boot plus.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Re: Urgent - bloqué dans le recovery sans ROM

C'est stipulé au début du tuto

"Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom"


En fait, tu n'as pas mis le fichier zip sur ton téléphone ?
 
V

valy_442

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
24
Points
0
  • #5
Re: Urgent - bloqué dans le recovery sans ROM

Scumpi a dit:
C'est stipulé au début du tuto

"Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom"


En fait, tu n'as pas mis le fichier zip sur ton téléphone ?

Si je l'ai mis, mais après les différents wipe et format, je ne le retrouve plus. Me voilà bloqué.
Le plus bizarre, c'est que j'ai retrouvé un autre .zip, l'instal du CWM, qui n'a rien à faire sur mon tél. Je me suis peut être trompé d'archive mad1

Le pire c'est que le recovery fonctionne (mon tel n'est donc pas brické je pense?)
Il faudrait juste que je parvienne à transférer le .zip de mon PC vers mon xperia pour installer la rom. Une solution? faire un adb push file?
J'ai essayé avec adb : adb push C:\slim /sdcard sans succès. (device not found)

Flasher le kernel d'origine, puis remettre une rom d'origine?
 
xxDimxx

xxDimxx

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
69
Points
0
  • #6
Re: Urgent - bloqué dans le recovery sans ROM

Salut,

Tu pourras résoudre ton problème en suivant les indications que donne Alx31 dans ses liens :
Alx31 a dit:
Salut,


regardes ici
puis ici

C'est le même soucis...
 
V

valy_442

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
24
Points
0
  • #7
Re: Urgent - bloqué dans le recovery sans ROM

En gros je dois recommencer mes manip en reflashant un kernel d'origine? (la rom d'origine doit encore être présente comme je n'ai pas réussi à installé la rom custom)
J'ai tenté, avec flashtool de reflasher un kernel d'origine (XperiaS_LT26i_6.2.B.1.96_KernelOnly) en mode flashmode, tout se déroule bien, mais cela n'a rien changé :-|
 
V

valy_442

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
24
Points
0
  • #8
Re: bloqué dans le recovery sans ROM

Au final, j'ai réussi. Mon xperia ne bootait plus qu'en mode fastboot. (même plus en recovery) et la batterie ne se chargeait plus. (Par chance j'avais ma batterie à 100% à ce moment, donc TOUJOURS BIEN CHARGER SA BATTERIE avant une manip ^^) Il y avait juste la LED verte qui s'allumait au démarrage, et le logo sony se lançait en boucle.

Ce que j'ai fait: (tout ça sur un pc en windows 7)
- J'ai flashé un nouveau kernel (Doomkernel by Doomlord) en mode fastboot. (bien installer les pilotes flashtool au préalable, prendre la dernière version de flashtool)
- J'ai installé un nouveau recovery (TWMP ou un nom s'en approchant) car j'avais perdu le miens en reflashant le kernel d'origine.
- Ensuite depuis le recovery, le stockage de masse n'était pas reconnu par le pc. J'ai donc utilisé dans le recovery le mode ADB Sideload qui m'a permis de transférer une nouvelle rom (Superperia SX 5.1) depuis le pc et de l'installer directement. ( ouvrir un invite de commande dans le dossier ou se trouvent fasboot.exe et adb.exe puis exécuter la commande adb sideload Superperia SX 5.1)
Ainsi mon Xperia s'est rallumé :D gros soulagement.

J'espère que ça aidera ceux qui se trouveront dans le même cas que moi.
 
Haut Bas