[RESOLU] bloqué au demarrage

  • Auteur de la discussion ackbal
  • Date de début
A

ackbal

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.

Voila, je viens solliciter votre aide car je suis au bout du rouleau avec ma tablette, cependant, c'est entièrement ma faute. :pleur4:

En effet, je vous explique, j'ai rooté ma tablette galaxy tab 3 7.0 t211 ( version 3G donc) et tout marché très bien ( hormis le fait qu'elle ne possédée pas la langue fr ( rom trouvée sur ce forum, je ne me souvient plus du non, car je ne suis actuellement pas chez moi et je n'est donc pas le fichier avec le nom sur ce PC, mais je pourrais vous le fournir si besoin se soir ou demain).
J'ai fais une mise a jour car ma tablette me le demandé tout le temps. Suite à cela, j'ai perdu le root.

J'ai donc voulu réinstaller la même ROM via odin toujours seulement j'ai oublié l'étape du wipe, j'ai donc directement lancé le mode download et effectué le flash dans la foulé.
Maladroit comme je suis, je me suis pris le pied dans le cordon et ma tablette s'est débranchée du PC ( mais de mémoire il y avait une icone rouge sur odin, une erreur je crois. Toujours utile que depuis cela, dès que je démarre ma tablette, je suis sur l'écran: "Firmware upgrade encoutered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again." Seulement quand je branche la tablette au PC, Kies ne la reconnait pas, elle tante en vain de se connecter.

J'ai regardé et apparemment il faut faire une récupération d'urgence du micrologiciel via Kies, seulement mon appareil n'apparait pas dans la liste, et en utilisant le mode Récupération d'urgence à l'aide du code de récupération, il me demande donc un code, mais c'est quoi se code justement, comment le trouver?

Bref, avez vous une idée pour me sortir de cette impasse????

Un grand merci par avance pour vos conseils..........................
 
T

Tardis

  • #2
Re: Poubelle ou pas???

Salut.

Tu as toujours accès au mode download?
Si oui, relance le flash qui s'est arrété en plein milieu
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Re: Poubelle ou pas???

Bonjour,

Et quand tu branche la tablette sur le PC, elle est encore reconnue par Odin ? ( la case en dessous de ID:COM doit se colorer)
si oui, retente le flash de la rom.

Edit : Salut Tardis :hello:
 
T

Tardis

  • #4
Re: Poubelle ou pas???

Salut Dirk ;)
 
A

ackbal

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #5
Re: Poubelle ou pas???

*TARDIS: non, je ne peux pas acceder au mode download, que je fasse "haut/power/home ou bas/power home", le résultat est le même, je tombe sur l'écran cité dans mon premier message: Firmware upgrade encountered....."

*DirK: oui, l'icone devient bien bleue "ID:COM3". par contre, peux tu me détailler exactement la marche a suivre, ne devrais-je pas mettre le CMW avant la ROM?? peux tu me donner le lien qui conviendrai

Donc pour résumer, je lance odin, et ensuite je flash une rom ou le cmw???

Le bouton bootloader ne me sert pas dans mon cas sur odin? ( car comme je ne demarre sur rien, je me posé la question)

Bref, j'attends avec impatience vos retour car je n'ai bientot plus de cheveux sur le cailloux a force de me tirer dessus
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Re: Poubelle ou pas???

Bon alors, commence par flasher la rom. Le but est de rendre ta tablette fonctionnelle et on verra le reste après.
Je suppose que tu a déjà la rom sur ton PC et si oui, tu ouvre Odin et tu la place dans PDA ou AP. Dépend de la version de Odin.

Quand c'est fait, tu branche la tablette au PC et quand la case se colorie, tu lance le flash.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Re: Poubelle ou pas???

Oui tu laisse la tablette sur le message d'erreur Firmware upgrade encoutered etc... et tu flash la rom 4.4.2 via Odin.
 
A

ackbal

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #9
Re: Poubelle ou pas???

Est ce que je peux mettre celle ci? :preRooted_SM-T211XXAMGL.tar
ou celle ci: T211XXBNF5_T211OXABNF5_T211XXBNF5_HOME.tar

car c'est les 2 que j'ai sur mon PC.

(d’ailleurs, bizarrement, là je viens de faire un saut chez moi et l'icone d'odin se met au bleu dès le branchement de la tablette, mais une seconde après elle s'éteint avec l'indication : added puis removed.) Du coup je vais copier les 2 rom sur une carte SD et retourner chez mon ex car la bas l'icone reste bien au bleu...décidément, j'en aurai bavé, pourvu que j'y arrive.

Tu me confirme que je peux mettre une des 2 rom cité ci dessus???
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Re: Poubelle ou pas???

Dépend de ce qui avait dessus avant qu'elle plante.
Si c'était une 4.1.2, tu essaye de flasher la 4.1.2 mais si par contre elle était en 4.4.2 faut flasher la NF5.
 
A

ackbal

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #11
Re: Poubelle ou pas???

Je tiens à remercie TARDIS et surtout tout particulièrement DirK car vous avez résolu mon problème....

Merci donc d'avoir pris du temps surtout un dimanche après midi.

Je me permets d'abuser même si je sais que ce n'est pas la bonne section, mais du coup ma tablette n'est toujours pas rootée. j'ai suivi a peut près tout les tuto trouvé sur le net, sans jamais réussir (une sauf une fois, mais la ROM n'avait pas la langue fr, et encore je ne sais plus la qu'elle s'est.

Donc si tu pouvais me donner un lien qui, dans ma situation actuelle, me permet de la rooter une bonne fois pour toute, je suis preneur.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Re: Poubelle ou pas???

Avec plaisir :wink: mais tu a flasher quel rom pour finir ? la 4.1.2 ou la 4.4.2 ?
 
A

ackbal

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #13
Re: Poubelle ou pas???

voici celle que j'ai mise: T211XXBNF5_T211OXABNF5_T211XXBNF5_HOME.tar . Je suis donc en 4.4.2

Quel plaisir qu'il y est encore des gens qui prennent du temps pour aider les autres....


(sur mon galaxy note, j'ai la cyanogen fait avec l'installation automatique ( et rootée ) mais non compatible avec la galaxy tab t211 du moins en installation automatique via leur logiciel. J'avais essayé en manuel, mais malgré les 2 liens sur le forum xda, cela n'a rien donné, un dès lien, le flash n'a pas marché, l'autre lien si, mais gros bug sur la page d'accueil. Je précise, que je ne suis pas attaché à cette rom. J'écoute tes conseils et choisirai la rom de ton choix, ce qui compte, c'est qu'elle soit root et si possible dans la dernière version.

PS, je suis en train de DL la rom dont j'ai mis ton ( du moins je crois que c'était de ton post ) lien, mais encore 6 heures à attendre avant la fin du dl
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Re: Poubelle ou pas???

Tu a un recovery custom assez récent ? Si oui, faut essayer quelque chose.
Installe le recovery et quand c'est fait, t'installe "SuperSu.zip" via le recovery.
Prend cette version :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

ackbal

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #15
Re: Poubelle ou pas???

J'ai l'android system recovery ( donc la version de base je crois ) (j'ai actuellement l'icone superuser mais au lancement il me dit " there is no SU binary installed etc....et en faisant ok, l'appli s'arrete)

donc je résume ( je désinstalle l'appli superSU que j'ai actuellement puis:
Sur mon pc j'ai le fichier T211.CWM.v6.0.4.9.tar, donc je le flash via odin.
ensuite je redémarre en mode recovery et installe zip via sdcard pour installer le fichier de ton lien ( que j'aurais mis sur ma carte sd avant)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #16
Re: Poubelle ou pas???

Oui c'est bien ça.
 
A

ackbal

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #17
Re: Poubelle ou pas???

Aller....je me lance et te fait un retour juste apres....
 
A

ackbal

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #18
Re: Poubelle ou pas???

presque fini, parcontre dans le recovery, une fois fait l'install du superuser beta du lien, j'ai demandé un reboot et la il me demande:
Root acces possibly lost. Fix?
THIS CAN NOT BE UNDONE
-NO
-YES Fix root (/system/xbin/su)

je mets YES je suppose
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #19
Re: Poubelle ou pas???

Oui met YES mais je suis occupé à chercher ce que ça signifie exactement car ça me dit rien du tout.
 
A

ackbal

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #20
Re: Poubelle ou pas???

Tu es parfais....tout fonctionne a merveille....

Hier encore j'etais entrain de me dire que j'avais foutu en l'air ma tablette et grace a toi non seulement elle remarche, mais en plus de cela elle est rootee....

Je tiens sincerement a te remercier de ta precieuse aide!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #21
Re: Poubelle ou pas???

Y a pas de quoi et c'est vraiment avec plaisir :merci:

Ah oui, tu pourrais éditer ton premier message et rajouter [Résolu] dans le titre du sujet stp.
Merci d'avance :wink:
 
T

Tardis

  • #22
Re: Poubelle ou pas???

Merci Dirk :super:
 
A

ackbal

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #23
Edition RESOLU faite.....

Mes sinceres remerciements encore une fois
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #24
TARDIS a dit:
Merci Dirk :super:
De rien ;)

ackbal a dit:
Edition RESOLU faite.....
Mes sinceres remerciements encore une fois
Merci à toi aussi pour ta confiance sur le coup du root :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas