[RESOLU] Bloqué au demarrage bonhomme Android

  • Auteur de la discussion Rémi Ducloie
  • Date de début
R

Rémi Ducloie

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je possède un smartphone Android Edition Startrail (ZTE BLADE) mais en installant une mauvaise rom je suis bloqué lors du redémarrage au bonhomme vert. J'ai déjà essayé power + volume moins pour accéder au mode recovery mais cela ne fonctionne pas.

Comment puis je faire pour récupérer mon téléphone ?

Merci d'avance
 
R

Rémi Ducloie

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #2
Re: Bloqué au demarrage bonhomme Android

Personne ? Mon problème est il vraiment grave ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #3
R

Rémi Ducloie

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #4
Re: Bloqué au demarrage bonhomme Android

Ok, merci de la réponse je vais tester ça ! ;)

EDIT : Je ne peux pas tester, je n'ai pas accès au recovery manager ! (power + volume bas)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #5
Re: Bloqué au demarrage bonhomme Android

Tu as essayé en appuyant sur "menu et volume+" en même temps et un appui sur power? Enlève la batterie pendant 5 mn et recommence la manip d’accès au recovery pour voir
Tu peux essayer de récupérer ton recovery avec "oneclickrecovery". :)
 
R

Rémi Ducloie

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #6
Re: Bloqué au demarrage bonhomme Android

J'ai essayé, ça ne fonctionne pas je reste toujours bloqué sur le bonhomme Android. Quelle est la technique avec oneclickrecovery ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #7
Re: Bloqué au demarrage bonhomme Android

Bon tout d'abord ton tel c'est un "Gen1 ou 2"? Quelle rom veux-tu installer( une Cyanogen?), ensuite je vais tenter de t'expliquer la manip :)
 
R

Rémi Ducloie

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #8
Re: Bloqué au demarrage bonhomme Android

Stephane24 a dit:
Bon tout d'abord ton tel c'est un "Gen1 ou 2"? Quelle rom veux-tu installer( une Cyanogen?), ensuite je vais tenter de t'expliquer la manip :)

et bien merci, c'est sympa !

Mon téléphone est un GEN2 et pour le moment n'importe quelle ROM me va (le temps que le téléphone refonctionne)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #9
Re: Bloqué au demarrage bonhomme Android

J'ai dit une c****rie :oops: , c'est pas avec Oneclickrecovery vu que tu n'as plus accès au tel!!

Télécharge "install-superboot-recovery-Blade" :
Télécharge la version "Amon RA's RA-Recovery" ici:

Éteindre le tel et enlever la batterie
Débrancher le tel du PC et/ou du chargeur
Remettre la batterie et allume ton tel en maintenant le bouton Volume +. Le téléphone va s'arrêter sur l'écran de l'Android vert. Il se peut qu'il fige sur l'écran bleu de ZTE, tu peux alors relâcher le bouton et continuer

Raccorde le tel sur un port usb de ton pc

Décompresse l'archive "install-superboot-recovery-Blade" à la racine de votre disque dur C:

Déplace dans le dossier C:\fastboot le fichier .img (juste celui-ci) de "Amon RA's RA-Recovery" que tu as téléchargé et décompressé

Si tu es sous Vista ou Seven, ouvre une fenêtre de commande dans le dossier où tu viens de le décompresser (faire shift + clic droit sur ce dossier, une option Ouvrir une fenêtre de commande ici va apparaitre !)
Ensuite, quelque soit votre Windows, tape ces deux suites de commandes (valide à la fin de chaque ligne):

fastboot-windows flash recovery recovery-RA-blade-v2.2.1-CM.img
fastboot-windows reboot

Le tel doit redémarrer et tu dois avoir accès au recovery, si c'est ok on va passer à la suite...
 
R

Rémi Ducloie

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #10
Re: Bloqué au demarrage bonhomme Android

Je suis arrivé à
fastboot-windows flash recovery recovery-RA-blade-v2.2.1-CM.img

et ça reste bloqué :
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #11
Re: Bloqué au demarrage bonhomme Android

Sous XP, ouvre une fenêtre de commande puis tape la commande suivante:
cd C:\fastboot

Maintenant reprend la procédure en entrant les 2 autres lignes de commandes...

Edit: les pilotes du tel sont bien installés sur ton pc?
 
R

Rémi Ducloie

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #12
Re: Bloqué au demarrage bonhomme Android

Oui, quand mon téléphone fonctionnait j'arrivais a y accéder. Je vais essayer des les réinstaller.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #13
Re: Bloqué au demarrage bonhomme Android

Si cela ne fonctionne pas télécharge "Standard Partition Size (TPT) " ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu place le zip à la racine de ta SD (avec un adaptateur directement depuis ton pc)

Éteindre le tel
Retire la batterie puis replace-la
Appuie sur les deux touches suivantes:
Menu
Volume +
Puis donne une impulsion sur la touche suivante (tout en maintenant appuyées les deux précédentes):
Power

Tu dois maintenir au moins les deux premières touches appuyées tant que le processus ne démarre pas (si tu aperçois l'image de boot comme l'android vert par exemple, retire la batterie, remet la puis recommence). L'installation mettra automatiquement à jour ton firmware (tu peux relâcher les touches dès le début du processus de mise à jour), puis ton tel redémarrera sur ClockworkMod Recovery 2.5.1.8.
 
R

Rémi Ducloie

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #14
Re: Bloqué au demarrage bonhomme Android

Stephane24 a dit:
Si cela ne fonctionne pas télécharge "Standard Partition Size (TPT) " ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu place le zip à la racine de ta SD (avec un adaptateur directement depuis ton pc)

Éteindre le tel
Retire la batterie puis replace-la
Appuie sur les deux touches suivantes:
Menu
Volume +
Puis donne une impulsion sur la touche suivante (tout en maintenant appuyées les deux précédentes):
Power

Tu dois maintenir au moins les deux premières touches appuyées tant que le processus ne démarre pas (si tu aperçois l'image de boot comme l'android vert par exemple, retire la batterie, remet la puis recommence). L'installation mettra automatiquement à jour ton firmware (tu peux relâcher les touches dès le début du processus de mise à jour), puis ton tel redémarrera sur ClockworkMod Recovery 2.5.1.8.

ça ne fonctionne toujours pas... Windows ne détecte pas mon téléphone et avec cette technique le bonhomme vert apparait toujours !
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #15
Re: Bloqué au demarrage bonhomme Android

Pas besoin de Windows!! tu enlèves la Sd de ton tel tu la connectes à ton pc via un adaptateur tu y places "Standard Partition Size (TPT).zip" tu la remets dans ton tel et tu démarres la manip ;)
 
R

Rémi Ducloie

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #16
Re: Bloqué au demarrage bonhomme Android

Stephane24 a dit:
Pas besoin de Windows!! tu enlèves la Sd de ton tel tu la connectes à ton pc via un adaptateur tu y places "Standard Partition Size (TPT).zip" tu la remets dans ton tel et tu démarres la manip ;)
Oui, c'est ce que j'ai fais. Quand je parlais de Windows je parlais de l'autre technique ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #17
Re: Bloqué au demarrage bonhomme Android

Ok et pour la dernière technique ça donne quoi???
 
R

Rémi Ducloie

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #18
Re: Bloqué au demarrage bonhomme Android

ça reste bloqué sur le bonhomme Android
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #19
Re: Bloqué au demarrage bonhomme Android

Tu as retiré la batterie etc.. ta batterie est-elle suffisamment chargée?
 
R

Rémi Ducloie

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #20
Re: Bloqué au demarrage bonhomme Android

Stephane24 a dit:
Tu as retiré la batterie etc.. ta batterie est-elle suffisamment chargée?
Oui, j'ai tout bien fait et elle a été chargée toute la nuit donc oui je pense qu'il y a assez d ebatterie

EDIT : par contre sur le fichier que je dois mettre sur la carte SD c'est marqué image_original.zip et non Standard Partition Size (TPT).zip c'est normal ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #21
Re: Bloqué au demarrage bonhomme Android

Rémi Ducloie a dit:
Stephane24 a dit:
Tu as retiré la batterie etc.. ta batterie est-elle suffisamment chargée?
Oui, j'ai tout bien fait et elle a été chargée toute la nuit donc oui je pense qu'il y a assez d ebatterie

EDIT : par contre sur le fichier que je dois mettre sur la carte SD c'est marqué image_original.zip et non Standard Partition Size (TPT).zip c'est normal ?

oui c'est normal... il faut que tu essayes plusieurs fois en suivant ce que j'ai marqué à la lettre :)
 
R

Rémi Ducloie

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #22
Re: Bloqué au demarrage bonhomme Android

Alors, ça y est mon portable est enfin reconnu par windows j'ai donc essayé la première technique ça a marché mon portable a redémarré sur le bonhomme android. Que dois je faire ensuite ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #23
Re: Bloqué au demarrage bonhomme Android

Stephane24 a dit:
J'ai dit une c****rie :oops: , c'est pas avec Oneclickrecovery vu que tu n'as plus accès au tel!!

Télécharge "install-superboot-recovery-Blade" :
Télécharge la version "Amon RA's RA-Recovery" ici:

Éteindre le tel et enlever la batterie
Débrancher le tel du PC et/ou du chargeur
Remettre la batterie et allume ton tel en maintenant le bouton Volume +. Le téléphone va s'arrêter sur l'écran de l'Android vert. Il se peut qu'il fige sur l'écran bleu de ZTE, tu peux alors relâcher le bouton et continuer

Raccorde le tel sur un port usb de ton pc

Décompresse l'archive "install-superboot-recovery-Blade" à la racine de votre disque dur C:

Déplace dans le dossier C:\fastboot le fichier .img (juste celui-ci) de "Amon RA's RA-Recovery" que tu as téléchargé et décompressé

Si tu es sous Vista ou Seven, ouvre une fenêtre de commande dans le dossier où tu viens de le décompresser (faire shift + clic droit sur ce dossier, une option Ouvrir une fenêtre de commande ici va apparaitre !)
Ensuite, quelque soit votre Windows, tape ces deux suites de commandes (valide à la fin de chaque ligne):

fastboot-windows flash recovery recovery-RA-blade-v2.2.1-CM.img
fastboot-windows reboot

Le tel doit redémarrer et tu dois avoir accès au recovery, si c'est ok on va passer à la suite...

C'est ça que tu as fait? Si c'est le cas il ne te reste plus qu'à accéder au recovery pour voir s'il est bien installé...
Garde appuyé Volume- et un appui sur Power, garde volume- appuyé tant que le recovery n'est pas affiché.
 
R

Rémi Ducloie

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #24
Re: Bloqué au demarrage bonhomme Android

Oui, c'est ce que j'ai fais et ça ne marche toujours pas le mode recovery ne s'affiche pas ...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #25
Re: Bloqué au demarrage bonhomme Android

Ton tel est-il encore sous garantie?
 
R

Rémi Ducloie

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #26
Re: Bloqué au demarrage bonhomme Android

Stephane24 a dit:
Ton tel est-il encore sous garantie?
Je l'ai eu chez Auchan et il y'a 2 mois mais je ne sais pas si j'ai une garantie pour ça mais il est garantie vol/casse/oxydation
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #27
Re: Bloqué au demarrage bonhomme Android

Le plus simple c'est retour SAV tu leur dis qu'il était en charge durant la nuit, et que le matin il a fallu que tu le rallume et bloqué sur le logo...Il y a une garantie constructeur sur le tel... ;)
C'est quand même étrange cette histoire si la mise en place du recovery était ok il devrait pouvoir démarrer dessus...Si tu veux pour être certain recommence la manip du début, ça ne coute rien :)
 
R

Rémi Ducloie

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #28
Re: Bloqué au demarrage bonhomme Android

Stephane24 a dit:
Le plus simple c'est retour SAV tu leur dis qu'il était en charge durant la nuit, et que le matin il a fallu que tu le rallume et bloqué sur le logo...Il y a une garantie constructeur sur le tel... ;)
C'est quand même étrange cette histoire si la mise en place du recovery était ok il devrait pouvoir démarrer dessus...Si tu veux pour être certain recommence la manip du début, ça ne coute rien :)
Merci je vais faire ça, recommencer tout depuis le début mais il faut que je retrouve la combinaison de touches qui ont fait que mon ordinateur a détecté et installé automatiquement les pilotes de mon téléphone !

En tout cas merci d'avoir consacré quelques minutes pour mon problème, je recommanderais votre forum :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #29
Re: Bloqué au demarrage bonhomme Android

Pas de problème Remi, pense à faire un retour d'info si la situation évolue... ;) et si tu as encore besoin n’hésite pas :)
 
R

Rémi Ducloie

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #30
Re: Bloqué au demarrage bonhomme Android

Hop, je donne des nouvelles sur mon problème, j'ai utilisé la première technique mais en rajoutant un boot et ça a marché, je suis super content!
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #31
Re: Bloqué au demarrage bonhomme Android

Impec, avec un peu de persévérance :) ...si le problème est réglé met une balise [Résolu] à ton sujet ;)
 
R

royalxm

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #32
j'ai meme probleme tu peux me dire comment tu a ajouter le boot ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #33
Salut, avec un "Bonjour" ou "salut" pour commencer c'est toujours plus sympa ;) Tu as quoi comme problème exactement, version du tel, etc...?
 
A

Assamoi Tresor Estrellas

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #34
j'ai meme probleme tu peux me dire comment tu a ajouter le boot
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #35
Stephane24 a dit:
Salut, avec un "Bonjour" ou "salut" pour commencer c'est toujours plus sympa ;) Tu as quoi comme problème exactement, version du tel, etc...?
Idem pour toi ;)
 
A

Assamoi Tresor Estrellas

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #36
Merci pour votre réponse. J'ai un ZTE Blade et j'avais installer une ROM mais arriver a un certain moment j'ai voulu revenir a mon ROM d'origine 2.1 éclair et la j'ai fait une fausse manip .c'est a dire l'installation NE s'est pas derouler correctement et maintenant lorsque j'allume mon zte blade il reste sur le bonhomme vert d'Android

pardon aider moi merci d'avance
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #37
Salut, bon tu vas télécharger ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu décompresse sur ton bureau puis tu télécharges ces pilotes ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu installes les pilotes sur ton pc.
Maintenant tu éteints ton tel et tu le rallumes en maintenant le bouton volume bas enfoncé et tu branches le tel au pc via usb
Tu attends d'entendre le son de windows qui dit qu'un périphérique est connecté et tu ouvres le dossier décompressé puis tu cliques sur "windows-flash gen ...bat" tu choisis gen1 ou gen2 suivant le modèle de ton tel tu laisses faire le flash.
tu redémarres une fois fini en maintenant volume haut appuyé tu dois avoir accès au recovery donc il faudra mettre une rom à la racine de ta sd et la flasher via le recovery, tiens moi au jus ;)
 
A

Assamoi Tresor Estrellas

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #38
OK merci je vais essayer puis je tien a vous informer merci
 
A

Assamoi Tresor Estrellas

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #39
merci pour ton aide mais j'ai essayer et cela ne marche pas donne moi une autre methode je vais essayer merci
 
A

Assamoi Tresor Estrellas

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #40
Stéphane pardon donne moi une autre méthode je vais essayer car je ne veux pas perdre mon blade
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #41
Regardes ici :
 
L

lavaloune

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #42
Bonjour, moi aussi je suis bloquée lol apres avoir galérée avec le shema de verouillage jai voulue faire une mise a jour via mn pc, mais ma battrie n'été pas assée chargée depuis impossible de mettre mn tel en ftm il reste en ecran noir et avec une ligne blanche en bas super inquietant, y a t'il une solution ou il est bon pour la poubelle?
merci de me repondre
 
Y

yanncarverhd

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #43
Salut à tous. Stephane24 j'ai à peu près le même problème seulement moi mon tel demarre normalement mais j'ai plus accès au recovery du coup je peux plus changer de rom. Quand je veux redemarrer en mode recovery mon tel reste bloqué au niveau de du robot vert. je suis en gen 2 et sous ICS coldfusion.
Merci d'avance
 
A

azerty2909

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #44
bonjour jai le meme probleme ms sauf que c avec mon sfr by staraddict on peut maider svp
 
A

azerty2909

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #45
M

maaxence

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #46
bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous , javai unr rom jellyean , et j'ai exactement le memes soucis , please help us
 
D

dyhin

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #47
Android bloqué " Pour commencer, toucher l'Android"

Les mecs, je suis vraiment dans le pétrin, s'il vous plait j'aimerais que vous m'aidiez.
Le téléphone fonctionnait bien, mais l'internet ne fonctionnait pas très bien. Un ami m'a proposé de le réinitialiser en passant par la confidentialité dans la configuration, ce que j'ai fait et dans le lancement, ce dernier est resté planter sur le logo Android et sur ce message : " Pour commencer, toucher l'Android".

Mon téléphone est un HUAWEI Ascend Y210 dual sim, qu'est-ce que je peux faire ? Puisque le Téléphone est réinitialisé et bloqué, je ne peux pas activer le mode debug, Je ne peux pas entrer la dedans avec mon ordi.

AIDEZ MOI SVP LES MECS !!!
J'ai visité l’opérateur téléphonique, mais il refuse de m'aider.
 
H

hamidsess

Membre
Inscrit
4 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #48
bonjour @Stephane24 moi mon telephone vodafone smart 6 prime fonctionnnait bien mais j ai essayer de le renitialliser pour des raison particuliere en voulant annuler la renitiallisation j ai appuiyer sur bouton power et volume + mais sa redemarer et sa m a emener sur le logo android qui depuis deux jour ne charge pas et quand j appuis sur power et volume+ ou sur power sa redemarre et sa me ramene le logo android je te serais tres reconnaisssant de bien vouloir m aider stp mad1 mad1 mad1 mad1
 

Sujets en relation

Haut Bas