[Resolu]Blocage soft récent utilisation dualsim+microSd

  • Auteur de la discussion studywes
  • Date de début
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #1
Salut tout le monde,

J'ai un Note 8 et je pense m'orienter prochainement vers le Note 9 cependant la section de ce dernier étant assez pauvre, je viens du coté de son proche cousin :). J'ai appris que l'utilisation de la sual sim + microsd simultanément est bloqué depuis la dernière Update Samsung du S9/S9+ et l'est ou le sera certainement sur le Note 9!!!!Je suis étonné de cette décision de Samsung car c'est une utilisation quasi indispensable pour moi sur mon Note 8 et peut être mon future Note 9... Avez vous trouvé une solution pour contourner le problème? il existe apparemment une bidouille assez complexe sur xda mais suis pas sur d'avoir tout compris...
Voila si vous avez des infos je prends!!

Merci à tous
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Bonjour

Effectivement il est possible de contourner ça.

La manipe et ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il faut deodexer services.jar et faire le changement dedans, si ca n'a pas changer c'était la solution au soucis

Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: studywes
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #3
Ok donc une solution existe en espérant q'un plugin ou module permette d'automatiser la manip car ça ma l'air un peu complexe!Faisable mais complexe :)
A noter que je suis sur la dernière ROM officiel d’août 2018 sur mon Note 8 et pas de blocage constaté...pour l'instant!
Sinon impossible de savoir si le Note 9 est également impacter!!En toute logique il l'est mais j'ai pas trouvé d'info la dessus?!?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Je n'ai pas lu de retours sur le n9 et ce bridage
 
  • Like
Les réactions: studywes
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #5
bizarrement cette histoire à refroidi mes ardeurs pour l'achat d'un note 9! Pas tréscohérent Samsung pour le coup. Je viens de voir qu'une nouvelle rom Note 8 est sorti avec le patch sécurité de Septembre et l'ajout de fonctionnalité du S9 notamment lé création d'émoji etc etc. elle devrait en toute logique apporter aussi le blocage dualsim+µsd ...Je vous ferais un retour.
Merci pour les infos
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #6
Salut à tous,

Bon je confirme que le Note 9 à exactement la même limitation que le S9/S9+ et que le popup maudit est bien présent. J'ai tenté le tuto ci dessus en récupérant mon service.jar que j'ai renommé en service.zip, je l'ai décompessé et j'ai trois dossier à l'intérieur mais à aucun moment je ne retrouve les fichier du tuto!Est ce que c'est lié à cette histoire de déodexer???

Merci de votre aide
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Salut

Comme je t'ai dis plus haut , pour modifier le services.jar il faut deodexer avant, sinon tu n'as pas les smalis à modifier ;)
 
  • Like
Les réactions: studywes
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #8
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Salut

Je répète. Si tu n'as pas deodexé le services.jar, tu n'auras pas les fichiers pour les modifier.

Tu dois d'abord deodexer le fichier que tu souhaites modifier et ensuite tu auras les smalis qu'il faut modifier.

Si tu ne sais pas le faire, il y a le zip mods de la rom Soldier qui a ce mod pour la double sim+sd
 
  • Like
Les réactions: studywes
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #10
Ok merci coyote, je vais récupérer le mod de soldier en espérant qu'il soit compatible que le Note 9 e! Je vous tiens au jus...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Ok ;)
 
  • Like
Les réactions: studywes
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #12
Coucou me revoilà!

Bon cela était prévisible, le services.jar modder pour le S9 ne fonctionne pas sur mon note 9, j'ai u bootloop. Donc je vais devoir passer par la methode manuelle de mon fichier d'origine! J'essaie de decompiler mon fichier avec smali et backsmali et les .bat qui vont bien mais le services.jar du note 9 ne contient pas de class.dex donc j'ai systématiquement une erreur et impossible de décompiler! Jai posté une demande d'aide sur xda mais ca ne se bouscule pas trop :):)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Salut

Ah désolé, c'est normal que ca ne fonctionne pas du s9 au N9, mais comme on était dans la section s9/s9+, j'ai cru que tu avais un s9. J'ai déplacé ton sujet dans la section N9 Q/R

Tu as la kitchen de SuperR ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après que tu as deodex ta rom, tu pourras utiliser TMA (tickle my android) pour decompiler services.jar proprement et avoir les fichiers à modifier

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon courage
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: studywes
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #14
Salut Coyote

Bon je galere un peu avec Le Kitchen de Superr, J'ai reinstaller Ubuntu dans mon PC mais je viens de comprendre qu'ce kitchen n'est pas compatible avec Ubuntu, (d'aprés XDA) et je n'arrive pas à l'installer depuis cmd!
avec ce tuto -> https://www.phonandroid.com/forum/threads/tuto-superrs-kitchen-free-sous-linux.183423/

J'ai également tenté avec Cygwin et ce tuto mais j'ai sans cesse des messages d'erreur :) 'maque gcc' ou un truc du genre!!
avec ce tuto notamment: ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne m'avoue pas vaincu mais aurais-tu des conseils à me promulguer s'il te plait?
Autre chose, j'ai vu avec Dr Ketan sur XDA que sa custom rom Gear edition version O4 à son service.jar patché contre le limitation tray, mais elle est basé sur la rom RH5!Il a sorti avant hier la version O5 mais elle basé sur la RomStock RI9 et le service n'est plus patché mais l'option est paramétrable avec son APK rom tool!!
Le plus simple serait d'installer son custom firmware mais c'est pas trop mon kif, je préfère du stock bidouillé à ma sauce :)
Merci de ton aide car j'ai 'impression de tourner en rond et je vais devoir me séparer de mon Note 8 cette semaine si tout va bien et dire au revoir au dual sim + micro sd :(
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Salut

-La kitchen est compatible Ubuntu, je te le garanti car j'utilisais (il y a encore 1 mois de ça ) Virtual box et
[OS] Ubuntu4Kitchen ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Il se peut que tu sois obligé d'installer Python ou mettre à jour Python, mais le net t'aidera pour ça. Sauf s'il y a du changement de la kitchen free ?!

-Si tu galères à installer la kitchen, fais une recherche sur le net pour un outil de deodexage ou sur xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: studywes
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #16
Salut Coyote,

Après un dur labeur, j'ai réussi à lancer Superr sur Ubuntu grace notamment à l'installation de Python! Merci du tuyau!Maintenant je vais passer à la seconde étape qui est de déodexer la rom stock pour récupérer le service.jar déodexé!
on avance :) tout doucement mais on avance!!
merci de ton aide et je reviens avec des bonnes news j'espère :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
Salut

Bonne nouvelle :)

Bon courage alors et à bientôt
 
  • Like
Les réactions: studywes
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #18
Hello Coyote,
Un énorme merci pour ta patience et ton aide, j'ai enfin réussi après des heures de dur labeur mais j'ai appris plein de truc grâce à tout ça!Je peux enfin jouir du dualsim+µsd sur mon note 9 et tout ça en rom stock!du bonheur...Reste à vendre mon note 8
Tiptop pour l'aide
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Salut

Pas de quoi

Super , content pour toi ;)

Bonne journée
 

Sujets en relation

Haut Bas