[Résolu] Besoin d'installer une rom officielle pour la 3G orange

  • Auteur de la discussion Zebulon52
  • Date de début
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #1
Bonjour à tous.

J'ai depuis peu récupéré un SonyEricson Xperia Play que je me suis empressé d'analyser et avec l'aide de Phonandroid, je l'ai rooté, Flasher, Déverouillé ... bref, la total et cela m'a donné entière satisfaction.
Après quelques tests à la maison grâce au Wifi familial et ma carte Sim SFR, tout était OK .
J'ai donné ce portable fraîchement remis au gout du jour à un Ado qui est interne dans un lycée et qui à une carte Sim Orange.
Il ne peut pas utiliser internet depuis son forfait orange: Orange lui indique qu'il doit faire une mise à jour en utilisant un PC.
Suite à son appel à l'aide, j'ai regardé sur le site d'Orage et en effet, il faut faire une mise à jour pour ce type de téléphone (SonyEricson Play) en utilisant un PC + Compagnion...

Voir le lien ci-dessous.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je crains qu'avec cette mise à jour forcée d'Orange je perde l'intégralité des modifications réalisées Boatloader déverrouillé, Root, ...
Je ne serai en possession de ce GSM qu'à la fin de semaine.
Avez-vous eu ce genre de truc ?
Faudra t-il rooter à nouveau et dévérouillé le boatloader sans risquer d'interdire à nouveau la connexion via Orange ?

Je suis largué sur cette façon de faire, je suis LARGEMENT plus à l'aise avec Samsung Galaxy S/S2/S3 et Note 1/2

D'avance MERCI.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

Salut,

Est-ce que le mobile est sous CyanogenMod ?

Si ce n'est pas le cas merci de reposter la question dans un nouveau topic !
 
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #3
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

Joe a dit:
Salut,

Est-ce que le mobile est sous CyanogenMod ?

Si ce n'est pas le cas merci de reposter la question dans un nouveau topic !
Bonjour Joe

Le SonyEricson Xperia Play a été flashé avec cette rom qui est en réalité FXP150 (titre pas été mis à jour)
Le téléphone est bien sur CyanogenMod 7.

Je n'aurai le portable que ce week-end et je verrai bien après la mise à jour proposée par Orange que qu'il y aura à la place.
Peut-être aurai-je besoin de conseils pour retrouver les bons outils pour le rooter et le déverrouiller car je le répète, je suis complètement largué avec ça, je préfère et de loin l'utilisation de Samsung.

En attendant.... Merci d'avoir pris la peine de répondre. :geek:

Bye coool
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP130 pour xperia play

Salut,

D'accord, mais le souci n'étant pas directement en rapport avec le tutoriel je me permets de déplacer les posts sur un nouveau sujet :)

C'est la première fois que j'entends parler d'un mobile qui a besoin d'une rom donnée pour pouvoir naviguer en 3G ! Avec d'autres cartes SIM il n'y a pas de problème du genre ?

Quoiqu'il en soit le bootloader étant déverrouillé, le mobile ne pourra pas fonctionner avec PC Companion, il faudra plutôt utiliser FlashTool: xperia-play-installer-un-firmware-kernel-officiel-t9617.html

Malheureusement ça va faire sauter CyanogenMod et donc aussi le root. L'état du bootloader ne changera pas.

Tiens-moi au jus :)
 
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #5
Re: [Aide] Besoin d'installer une rom officielle pour la 3G orange

Bonjour à tous, Bonjour Joe.

Voici en gros ce que j'ai découvert.

Suite au retour d'internat de l'ado en question et de son Ericson Xperia Play, je me suis empressé de vérifier ce qui était le problème de connexion internet en 3G.

Avec le forfait bloqué Orange du jeune en 3G, voici ce qu'il y avait sur l'écran:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avec mon forfait SFR => R.A.S

Avec le forfait Orange de mon épouse, J'étais redirigé vers une page Orange m'indiquant que je devais avoir un forfait pour utiliser le portable comme modem ...

Un soupçon de génie m'a traversé l'esprit ... ça m'arrive encore un peu ... des fois ... par moment ... et on ne rit pas. :lol:

J'ai regardé du coté de:
Paramèrtres / Sans fil et réseau / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès.

Il y avait plusieurs choix.
Orange Internet: coché
Orange World FR: Décoché
Virgin: Décoché
Orange FR-MMS: Décoché

J'ai coché Orange World FR à la place de Orange Internet et tout est rentré dans l'ordre.

Plus de problèmes avec la carte Sim de mon épouse (Forfait Orange) ni avec la carte Sim du jeune (Forfait Orange bloqué).

Connexion en 3G rétablie dans les 2 cas.

Désormais, flashage inutile. Ouf !!! :ugeek: :lol:

Merci à tous.

[Résolu] indiqué dans le titre
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re,

Je comprends mieux maintenant l'histoire de la mise à jour :)

Ravi que le problème soit résolu ^^
 
Haut Bas