[resolu] Besoin d'aide! Galaxy Note 2 N7100 qui n'affiche que Samsung puis l'écran reste noir

  • Auteur de la discussion tHuGy23
  • Date de début
T

tHuGy23

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
29
Points
1
  • #1
Bonjour,

Possédant un Galaxy Note 2 N7100 depuis 3 ans, mais je n'ai plus de download Mode ni recovery, l'écran n'affiche que Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100 puis reste noir après le clignotement rouge en haut :shock: , au démarrage en faisant VolumeBas+Power+Menu.
Le téléphone est bien reconnu sous windows, même en lançant adb devices, en cmd, mais MTP echec erreur 10. Pas du tout reconnu avec Odin v3.07.
J'ai fais le tour sur le forum, mais personne n'a encore eu ce souci.
Pensez-vous que c'est la mort subite du Note 2, carte mère HS ou bien une idée si on peut le sauver?
Je vous remercie d'avance.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Re: Besoin d'aide sur Galaxy Note 2 N7100 qui n'affiche que Samsung puis l'écran reste noir

salut, erreur 10 c'est que le pilote n'est pas reconnue.

que lui as tu fais ?
tu as essayé d'enlever la batterie ?
et de redemarer en recoveri ou donload ?
 
T

tHuGy23

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
29
Points
1
  • #3
Re: Besoin d'aide sur Galaxy Note 2 N7100 qui n'affiche que Samsung puis l'écran reste noir

Salut,
Je te remercie de ton retour rapide.
Oui j'ai fais ça et puis installer - désinstaller les drivers samsung, kies, mais Non ok.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
Re: Besoin d'aide sur Galaxy Note 2 N7100 qui n'affiche que Samsung puis l'écran reste noir

ok, mais ca repond pas a ma question, que lui as tu fais.??
 
T

tHuGy23

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
29
Points
1
  • #5
Re: Besoin d'aide sur Galaxy Note 2 N7100 qui n'affiche que Samsung puis l'écran reste noir

Donc j'ai voulu redémarrer en mode download, ça clignotait rouge puis Samsung et ça reste écran noir. En retirant et remettant la batterie, c'est pareil en essayant le mode recovery.
 
T

tHuGy23

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
29
Points
1
  • #6
Re: Besoin d'aide sur Galaxy Note 2 N7100 qui n'affiche que Samsung puis l'écran reste noir

Je l'utilisais normalement et du jour au lendemain, il s'est éteint tout seul. J'ai deux batteries.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #7
Re: Besoin d'aide sur Galaxy Note 2 N7100 qui n'affiche que Samsung puis l'écran reste noir

béh il y a un truc qui a laché sans recoveri ou mode donload ,la messe est dite :pleur4:
 
T

tHuGy23

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
29
Points
1
  • #8
Re: Besoin d'aide sur Galaxy Note 2 N7100 qui n'affiche que Samsung puis l'écran reste noir

:pleur4: bein j'ai été obligé de prendre l'asus qui ne me satisfait pas du tout, à cause du lolipop, habitué au kitkat!
Sinon en utilisant le adb shell, je ne pourrais rien faire à ton avis? J'ai retrouvé aussi le backup EFS que j'avais effectué il y a 2 mois.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #9
Re: Besoin d'aide sur Galaxy Note 2 N7100 qui n'affiche que Samsung puis l'écran reste noir

je pence pas, essayes peut etre la commande pour redemarer en mode donload, si marche pas, direction psm.
 
T

tHuGy23

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
29
Points
1
  • #10
Re: Besoin d'aide sur Galaxy Note 2 N7100 qui n'affiche que Samsung puis l'écran reste noir

Salut,

Je te remercie pour tes conseils :super: , j'ai réussi à le faire démarrer grâce au Toolkit v3 :wink: .
Il ne me reste plus, qu'à bien tout remettre car combinaison touche pour avoir mode donlod ne passe pas, ni recovery.
Je cherche encore.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #11
Re: Besoin d'aide sur Galaxy Note 2 N7100 qui n'affiche que Samsung puis l'écran reste noir

salut ,cool tu as quoi comme rom ?
 
T

tHuGy23

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
29
Points
1
  • #12
Re: Besoin d'aide sur Galaxy Note 2 N7100 qui n'affiche que Samsung puis l'écran reste noir

Désolé,
je viens juste de mettre kitkat N7100XXUFND3, toujours en passant par le toolkit parce que lecteur microSD non reconnue.
8/ Je ne sais pas trop comment je vais remettre mes saves.
Pas de chance, entrain de me dépatouiller encore.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #13
Re: Besoin d'aide sur Galaxy Note 2 N7100 qui n'affiche que Samsung puis l'écran reste noir

salut
il démarre ?
mais tu peux toujours pas acceder au recoveri ?
 
T

tHuGy23

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
29
Points
1
  • #14
Re: Besoin d'aide sur Galaxy Note 2 N7100 qui n'affiche que Samsung puis l'écran reste noir

Hello,

Oui il démarre et fonctionne correctement mais sans recoveri ni microsd détectée, :nonon: au final je ne peux même pas le routé donc vais pas me désespérer.
Je souhaite réussir à tout remettre en fonction.
As-tu une idée s'il te plaît?
Je te remercie :merci: ,
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #15
Re: Besoin d'aide sur Galaxy Note 2 N7100 qui n'affiche que Samsung puis l'écran reste noir

tu dis que adb le reconnaît ?
donc on doit pouvoir rooter avec adb.
 
T

tHuGy23

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
29
Points
1
  • #16
Re: Besoin d'aide sur Galaxy Note 2 N7100 qui n'affiche que Samsung puis l'écran reste noir

Oui adb le reconnait, mais vu que je dois toujours passer par le toolkit pour avoir le donlodMod, je ne vois pas trop comment faire pour routé.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #17
Re: Besoin d'aide sur Galaxy Note 2 N7100 qui n'affiche que Samsung puis l'écran reste noir

avec le toolkit v3, tu est sur que tu installe le bon recoveri ?
essayes d'installer le philz touch 6.48.4

tu as le mode donload donc le cf root doit passer ?
 
T

tHuGy23

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
29
Points
1
  • #18
Re: Besoin d'aide sur Galaxy Note 2 N7100 qui n'affiche que Samsung puis l'écran reste noir

Bonsoir :hello: ,

Je te remercie [le feneck] car tout est rentré dans l'ordre :super: , en utilisant adb avec les commandes:

adb devices / adb reboot donlod / adb reboot recoveri

1- J'ai pris l' Odin v3.09

2- Philz touch 6.48.4

3- Recoveri retrouvé et enfin Note 2 en route;

On peut mettre le sujet en résolu!!! :merci:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #19
Re: Besoin d'aide sur Galaxy Note 2 N7100 qui n'affiche que Samsung puis l'écran reste noir

:super: :super:
bon ca c'est nickel.
pour passer en resolu, tu edites ton premier message et tu rajoutes [resolu] dans le titre, merci :merci:
 
Haut Bas