[RESOLU] Besoin d'aide/conseils (guide de A à Z ?) installer la 4G de Free sur mon Galaxy s4

  • Auteur de la discussion NowVyce
  • Date de début
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #1
Bonjour/bonsoir, je voudrais vous demander (si possible) de l'aide et des conseils au sujet du Galaxy S4 I9505 que je viens d'acquérir.
Je vais essayer de vous expliquer mon (ou mes) "problème(s)", je ne m'y connais pas trop dans tout ce qui est Rom, Kernel, csc (et encore moins en forum, j'ai un peu galéré pour trouver comment écrire ce sujet ^^) donc je vous demande pardon par avance si ce que je dis n'est pas trop clair ou bien n'a pas de sens mais je vais essayer d'être le plus clair possible.
Alors voilà, je viens de recevoir (dans l'après midi) le galaxy S4 que j'ai commandé sur un site (je sais pas si on a le droit de citer mais c'est le site "Rue du com***ce"), le téléphone est certifié neuf et tout ça donc c'est la première fois qu'il est utilisé je pense. Cependant je crois que ce n'est pas une version Française, au vu de la notice et de la première langue proposée au démarrage je pense que le téléphone vient de Russie ou bien de Croatie.
Ma première question est : qu'elle est ou qu'elles sont les différences entre une version par exemple Russe ou Croate et une version Française s'il vous plait ?
Mon second problème : je suis bénéficiaire d'un forfait Free à 15€99 et j'ai donc voulu activer l'option 4G pour en bénéficier sur mon Galaxy s4 I9505 j'ai donc effectué une mise à jour via OTA depuis Android 4.2.2 vers Android 4.3 (il était indiqué d'effectuer la derniere mise à jour sur le site de Free), seulement voilà, après avoir activé l'option 4G et fait la mise à jour puis redémarré le téléphone, je n'ai toujours pas l'option "4G/3G/2G" dans les paramètres réseau j'ai donc fait quelques recherches sur internet, j'ai trouvé beaucoup de tutoriaux (notamment sur ce forum) et de questions/réponses mais à chaque fois c'était des cas qui différaient par un ou deux éléments (ça semble être du cas par cas ou presque :/) j'ai donc préféré essayer de poster mon propre cas, et essayer d'obtenir de l'aide pas à pas, quelqu'un pour me guider. En cherchant sur internet j'ai vu que cela pouvait venir de mon CSC (qui serait apparemment le "code région" du téléphone, enfin c'est ce que j'ai compris) j'ai tapé le code *#1234# et cela m'a indiqué pour le CSC I9505VFGEMK2 je ne sais pas exactement à quoi ça correspond mais il semblerait que le problème vienne de là, que mon téléphone n'aurait pas le "code région" français. J'ai lu qu'il était possible de le modifier mais en passant par le root, mais j'aimerais plus d'information à ce sujet là, de plus j'ai lu aussi que la version 4.3 d'Android pouvait poser problème pour le root notamment pour une certaine application "Knox" (?). Donc je ne sais vraiment pas quoi faire, pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Je ne m'y connais pas trop dans tout ça, j'avais un galaxy s scl avant que j'ai rooté et sur lequel j'ai installé 2 ou 3 rom custom différente, ce n'est pas trop compliqué en suivant un tutoriel. Mais là j'ai peur que ce soit un problème trop spécifique, je préfère sollicité votre aide avant de me lancer là dedans.

En tout cas merci par avance pour votre aide, j'espère que je ne vous aurai pas trop embêté avec mon (très) long post ^^ désolé pour les fautes et si je me suis mal exprimé.
Merci encore, bonne soirée/nuit.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Re: Besoin d'aide/conseils (guide de A à Z ?) pour installer la 4G de Free sur mon Galaxy s4

Bonsoir,

Alors déjà pour ta rom, tu peux dès maintenant repartir sur une base "bien de chez nous", en flashant simplement une rom stock MKF.
Voici le tuto d'install, qui ne te demandera aucun root, juste un flash sur Odin
firmware-officiel-stock-i9505xxuemkf-android-4-3-jelly-bean-samsung-galaxy-s4-i9505-t76398.html

Ensuite, quand tu auras fait tout ça, tu vérifies que tu as bien l'option 4G dans les paramètres réseaux.
Si ce n'est pas le cas, voici comment la faire apparaître :

configurer-la-4g-de-free-sur-le-s4-9505-t77055.html

;)
 
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #3
Re: Besoin d'aide/conseils (guide de A à Z ?) pour installer la 4G de Free sur mon Galaxy s4

Merci beaucoup pour ta réponse, désolé de répondre autant de temps après.
J'ai lancé le téléchargement de la rom stock, je dois partir, j'essayerai la première manipulation que tu m'as indiqué ce soir en rentrant, merci encore pour ton aide :).
Par contre j'aimerais te poser encore quelques questions si tu veux bien :$ désolé j'aimerais bien m'y connaitre un peu plus ^^
Est-ce que tu sais quelles sont les différences (dans l'utilisation/compatibilité du téléphone) entre une version Française et une autre version ?
Est-ce que tu sais à quel pays correspond mon code région ?
Merci d'avance :) bonne journée.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Re: Besoin d'aide/conseils (guide de A à Z ?) pour installer la 4G de Free sur mon Galaxy s4

Salut,

Alors pour les codes région c'est moyennement important.
Les roms européennes comportent des modems compatibles avec les normes européennes en vigueur. Tu peux installer une rom allemande, une suédoise, ça fonctionnera très bien ici. C'est pas le cas d'une rom coréenne..
 
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #5
Re: Besoin d'aide/conseils (guide de A à Z ?) pour installer la 4G de Free sur mon Galaxy s4

Salut.

D'accord, merci encore une fois pour ta réponse :).

J'ai donc effectué la première manipulation, je crois que j'ai bien fait tout ce qui était indiqué dans le tuto.
Je sais pas si c'est normal mais je n'ai perdu aucune données, j'ai conservé tous les sms, les applications installées, les paramètres, tu penses que c'est normal ?

(Cela fait environ 15minutes que j'ai terminé la manipulation, j'ai redémarré une seconde fois mon appareil et l'option "4G/3G/2G" ne semble toujours pas vouloir se montrer :/)

Merci d'avance pour vos réponses :).
Ps: désolé de mettre tant de temps à répondre.
 
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #6
Re: Besoin d'aide/conseils (guide de A à Z ?) pour installer la 4G de Free sur mon Galaxy s4

Salut. :)

J'ai effectué la seconde manipulation ce matin et ça a très bien fonctionné, j'ai enfin l'option "4G/3G/2G" dans les paramètres réseau, la 4G fonctionne super bien.
Merci beaucoup pour ton aide :).
(Par contre est-ce que tu sais si c'est normal qu'il n'y ai eu aucun problème pour rooter mon téléphone alors qu'il y a Knox dans mes applications ?)
Merci encore. :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Salut,

Le knox dans tes applications reste... Une application ;)
Une fois roote tu peux le virer complètement. Regarde dans ma signature pour les tutos ;)
 
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #8
Encore une fois merci beaucoup pour ta réponse et pour toute l'aide que tu m'as apporté :).

Je ne connais pas vraiment cette application (Knox) et même pas du tout en fait, je sais juste que c'est une application mise en place par samsung qui est censé "sécuriser" d'avantage notre appareil. Est -ce que je devrais m'en débarrasser selon toi ? Est-ce qu'il y a des problème avec cette application ?

Et ce que tu sais aussi s'il y a des choses auxquelles je dois faire attention maintenant (avec cette nouvelle configuration) comme les mises à jours ou autres s'il te plait ?
Merci d'avance, et BONNES FÊTES !!!!! :D
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #9
Bonsoir tout dépend de si tu compte rooté ton appareil ou pas :wink:
 
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #10
JOYEUX NOËL !!!!!!!!!!!!

Bonsoir :) je vous souhaite un joyeux noël à tous.
Merci pour ta réponse. En fait la deuxième manipulation que j'ai effectué correspondait au "rootage" (?) de l'appareil puis à la modification du contenu d'un fichier ("false" --> "true"). J'ai lu que le "rootage" d'un appareil ayant Knox dans ses applications pouvait entrainer des problèmes, moi je n'en ai eu aucun c'est pour cela que j'aurais voulu savoir si ceci est normal ou bien si quelque chose cloche ? ^^

J'aimerais aussi savoir si avec cette nouvelle configuration (root de l'appareil, modification de la valeur "False" en "True", le flash de la Rom stock XEF ou MKF je sais pas en fait ^^...) il y a des choses dont je dois me méfier ou que je dois savoir, ou auxquelles je dois faire attention ou des manipulations bien particulières. (Comme par exemple les mise à jour ou la navigation sur le Play store ? L'installation de certaines Apps ? etc.)

Merci d'avance et encore une fois je vous souhaite à tous de passer de TRÈS BONNES FÊTES !!!!!!
 
Haut Bas