[Résolu] Battery Saver, quelle application utiliser ?

  • Auteur de la discussion Alpha_
  • Date de début
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Quelle application me conseillez-vous pour l'entretien de la batterie lors d'un rechargement, s'il vous plaît ? :D Je possède un wiko cink slim. :vieux-smiley:

(Pas d'application énergivore, pas d'application usine à gaz...)

Merci à vous et à bientôt ! :hello:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: Battery Saver, quelle application utiliser ?

Bonjour alpha,
Perso, je n'utilise pas d'appli qui risque de tourner à mon insu. Pour la batterie, à chaque maj du firmware, ou installation d'une appli qui touche au système, je me contente de calibrer la batterie avec "battery calibration". Il faut être root, mais c'est efficace! :vieux-smiley:
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #3
Re: Battery Saver, quelle application utiliser ?

Bonjour pateve,

Merci pour ta réponse. Cependant, je ne souhaite pas rooter mon téléphone portable afin d'éviter les ennuis... (Je ne sais pas le faire et je n'ose pas le faire surtout.) Par mesures de précautions, je préfère me tourner vers les applications s'occupant de la gestion de l'entretien de la batterie.

Y en a-t-il une qui tient ses promesses ? Surtout pas énergivore ? (Qui fait le contraire de ce qu'elle doit faire)

Merci !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: Battery Saver, quelle application utiliser ?

En fait, tu cherches une appli qui "tuerait" celles qui tournent en arrière plan! Malheureusement, sans root, il n'y a rien de valable. Tu peux, néanmoins installer ccleaner qui est un application qui nettoie le système et ferme les processus en cours. Mais les processus se réactivent à la première occasion! :roll:
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #5
Re: Battery Saver, quelle application utiliser ?

Je ne cherche pas une application qui tuerait les autres, j'ai dû mal m'exprimer et je m'en excuse. :)

J'ai vu qu'il y avait diverses applications qui consistent notamment lors d'un rechargement de batterie, à effectuer trois étapes. Une première étape qui procède au chargement à puissance maximale, une deuxième étape dont je ne m'en souviens plus et une troisième étape qui entretient la batterie.

Je souhaite uniquement ceci, rien d'autre car le reste, je le considère comme inutile ou énergivore et comme tu le dis, les tueurs de tâches ne servent à rien puisqu'ils bouffent eux-mêmes, la batterie. :)

P.S: WIKO-CINK Slim, version android 4.0.4

A très bientôt et merci à toi pour tes réponses. ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Re: Battery Saver, quelle application utiliser ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
doit être l'appli dont tu parles, je pense! :wink:
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #7
Re: Battery Saver, quelle application utiliser ?

Je vais l'essayer, c'est gentil d'avoir recherché pateve. :) Je te remercie beaucoup ! Je n'hésiterai pas à revenir pour vous partager mon avis.

Bonne journée. :hello:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Re: Battery Saver, quelle application utiliser ?

A bientôt la chouette! Dis bonjour à Merlin! kisss :hello:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Re: Battery Saver, quelle application utiliser ?

Bonjour,
Je fais juste un passage pour vous faire remarquer que juice defender a connu sa dernière maj en décembre 2011. Il a coulé beaucoup d'eau sous les ponts depuis et l'appli n'est plus fiable du tout! A se méfier des résultats qui peuvent être plus psychologiques qu'effectifs :wink:
 
B

bigandroid

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #12
Re: Re : Battery Saver, quelle application utiliser ?

D'accord merci pour l'info
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Re: Battery Saver, quelle application utiliser ?

Prends greenify et teste la! :super:
 
Haut Bas