[Résolu] Batterie Xperia Z1 Compact neuf capricieuse

  • Auteur de la discussion Issun
  • Date de début
I

Issun

Membre
Inscrit
4 Août 2019
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Sony Xperia Z1 Compact neuf et sa batterie me rend fou.
Il lui arrive régulièrement de passez de 40% à 0% en un rien de temps.
Et le plus étrange lorsque je rebranche mon chargeur elle remonte directement ???
divers 006.jpg
Autre chose, à chaque fois que j'éteins et rallume mon téléphone la batterie baisse voir même augmente :
divers 020.jpg
Donc avant de le renvoyer, je voulais savoir si vous aviez une solution miracle ;)
Petite précision les photos correspondent à l'ancienne version de mon téléphone car je l'ai mis à jour récemment.
Merci d'avance.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Tu peux tenter plusieurs choses, dans l'ordre :

- Voir si ce ne serait pas une appli qui causerait le sxoucis (généralement, les applis qui disent préserver la batterie des smartphone sont des purges et les bousillent plutôt qu'autre chose) ;
- La réinitialisation de l'appareil (remise à 0, au paramètres d'usines) ;
- Flasher un firmware avec le logiciel Flashtool (voir ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...iciel-sony-avec-flashtool-mac-windows.120495/) ;

Si ces 3 choses ne fonctionnent pas, c'est la batterie qui est défectueuse, donc envoi en SAV (ou retour, si ton appareil est neuf).
 
I

Issun

Membre
Inscrit
4 Août 2019
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse.
1ère et 2ème solution déjà testées.
Je vais essayé ta 3éme solution. Mais sa sent le retour au SAV.
Pour mon 1er smartphone hight tech sa commence bien.
Mon Orange Rise 30, qui était une daube au niveau technologie, n'avait pas de souci de batterie :giggle:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Tu as simplement pas de chance, je pense. C'est pas tous le sjours qu'on tombe sur un smartphone défectueux d'emblée :confused:
 
I

Issun

Membre
Inscrit
4 Août 2019
Messages
4
Points
1
  • #5
Par contre je viens de voir qu'avec ta 3ème options ils pouvait y avoir des complications.
Donc vu qu'il est neuf je pense que je vais pas prendre de risque et le renvoyer.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Il n'y aura aucune complication, mais ce n'est peut-être pas plus mal comme ça
 
I

Issun

Membre
Inscrit
4 Août 2019
Messages
4
Points
1
  • #7
Et vu que je ne suis pas doué en informatique je vais pas m'embarquer dans sa lol.
Encore merci et bonne journée ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas