[Résolu] Batterie qui fond en veille

  • Auteur de la discussion veve2003
  • Date de début
V

veve2003

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #1
Bonjour,

La batterie de mon tel tient très bien... tant que je l'utilise. Mais la nuit elle chute vertigineusement :shock: .
Voilà une capture de ce matin au réveil (presque).
A mon avis, il y a un réglage qui m'échappe.

la ligne presque droite c'est hier fin d'après-midi et en soirée avec appel, musique et internet, la chute c'est cette nuit :(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Re: Batterie qui fond en veille

Salut,

Mets-le en mode avion la nuit, sauf si tu attends des coups de fil important la nuit ! :mrgreen:
 
V

veve2003

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #3
Re: Batterie qui fond en veille

Le mode avion la nuit, ça ne m'arrange pas ;-) et quand bien même ça ne règlera pas ce qui me semble un problème.

Je viens de tester le deep sleep avec CPU Spy, pas de soucis de ce côté :-/
 
A

Alanan

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
222
Points
16
  • #4
Re: Batterie qui fond en veille

Bonjour à tous
Je viens donner mon avis. Je me mets en mode avion chaque nuit et le matin je n'ai "perdu" que 3% environ.
J'ai malgré tout une rom économe (Pyrana Lite) mais comme la nuit je dors, le tel. n'a pas besoin d'être en veille.
Je suis actuellement a 1 journée et demie et il me reste 50% de batterie :)
 
rocco33

rocco33

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
125
Points
0
  • #5
Re: Batterie qui fond en veille

Bonjour,

Je n'active le WIFI que lorsque j'en ai besoin, je n'active le GPS que lorsque j'en ai besoin, j'ai la vieille intelligente qui tourne.

En gros d'activer dans mes toogles, j'ai ça :

- vieille intelligente (même pas sur que cela serve...enfin je teste)
- Son
- rotation-écran
- données mobiles
- Synchro

Je ne perds que 3 à 5% en une nuit de 22h30 > 07h00.

PS : Je ne vois pas l’intérêt du mode avion, si tu ne peux pas recevoir d'appel, autant éteindre le tel.
 
V

veve2003

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #6
Re: Batterie qui fond en veille

Je ne peux pas passer en mode avion la nuit, je dois rester joignable ;-)
c'est quand même fou que ça chute + vite quand on ne fait rien avec que quand on l'utilise et que la seule solution soit de l'utiliser comme simple réveil :roll:
 
A

Alanan

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
222
Points
16
  • #7
Re: Batterie qui fond en veille

L'intérêt du mode avion est de ne pas être dérangé par toutes les notifications par exemple :D
Tu attends des appels en pleine nuit ? :D
Personnellement je pense que la nuit est faite pour dormir et se reposer, et pas pour être dérangé par le tel.
Et puis éteindre son tel. et le rallumer le matin doit faire consommer plus que de le mettre en veille.
Mais chacun son avis. :D
 
V

veve2003

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #8
Re: Batterie qui fond en veille

Alanan a dit:
Tu attends des appels en pleine nuit ? :D
Personnellement je pense que la nuit est faite pour dormir et se reposer, et pas pour être dérangé par le tel.

Je n'ai pas dit que j'en attendais mais puisque faut justifier, mon mari bosse de nuit donc oui je dois rester joignable (et je n'ai pas acheter un réveil non plus...)
 
rocco33

rocco33

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
125
Points
0
  • #9
Re: Batterie qui fond en veille

Essaie de ne laisser d'activer que ce que j'ai écrit plus haut si tu as une différence avec ta configuration.

Cepedant, je trouve ce à anormal et si la modification de cette configuration ne change rien, c'est tellement rapide que je re-flasherais la Rom.
 
V

veve2003

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #10
Re: Batterie qui fond en veille

J'ai a peu de chose près les mêmes choses d'activer la nuit, à savoir wi-fi (pas de donnée mobiles) veille intelligente et son, pas de synchro ni de gesture etc ...

Mais ça me rassure que toi aussi tu trouves ça anormal, je commençais à me sentir seule :lol:

Il restait un peu + de 30% à 7h30 j'ai la musique non-stop depuis 3heures + mail + sms + facebook et un peu de jeu en ligne et j'ai encore 10 % donc quand je l'utilise il s'en sort bien, je comprends pas.
 
rocco33

rocco33

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
125
Points
0
  • #11
Re: Batterie qui fond en veille

Il faut que tu désactives ton WIFI, pourquoi le laisses-tu allumer la nuit ?

A la maison, je ne le connecte que lorsque j'ai besoin de télécharger de lourdes applications sur le play store afin de diminuer la consommation de data que l'opérateur m'offre (enfin me vends) ;).
 
A

Alanan

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
222
Points
16
  • #12
Re: Batterie qui fond en veille

veve2003 a dit:
Alanan a dit:
Tu attends des appels en pleine nuit ? :D
Ma question ne t'était pas destinée smiley , je ne te donc pas demander de te justifier...

Personnellement je pense que la nuit est faite pour dormir et se reposer, et pas pour être dérangé par le tel.

Je n'ai pas dit que j'en attendais mais puisque faut justifier, mon mari bosse de nuit donc oui je dois rester joignable (et je n'ai pas acheter un réveil non plus...)
 
V

veve2003

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #13
Re: Batterie qui fond en veille

Il reste allumé parce que j'ai du mal à m'endormir alors je regarde la télé ou je me ballade sur le net jusqu'au moment où je sens que "je pars" :oops: et du coup je coupe juste l'appli . Mais je pense que ça vaut en terme de batterie les données mobiles que tu laisses activées non ? Avec mon ancien tel je faisais comme ça aussi et j'avais pas ce problème. Le wi-fi reste allumé toute la journée aussi quand je suis à la maison et ça ne fait pas ça sur la batterie :?
 
rocco33

rocco33

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
125
Points
0
  • #15
Re: Batterie qui fond en veille

Je pense que ta surconsommation vient de ton WIFI....

Tu devrais essayer de le couper (au moins la nuit).

Sinon je sais qu'il existe des applications (économiseur de batterie) qui peuvent te couper des services (WIFI ou autres) avec une programmation, mais j'ai perdu leur nom ;)
 
V

veve2003

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #16
Re: Batterie qui fond en veille

Ploxi a dit:
Salut a tous , Je te conseille de regarder ce sujet qui a été fait par un autre membre : galaxy-s4-deja-des-problemes-avec-l-autonomie-et-l-ecran-t54399.html

Je l'ai lu mais j'y ai pas trouvé le même soucis :(

rocco33 a dit:
Je pense que ta surconsommation vient de ton WIFI....

Tu devrais essayer de le couper (au moins la nuit).

Sinon je sais qu'il existe des applications (économiseur de batterie) qui peuvent te couper des services (WIFI ou autres) avec une programmation, mais j'ai perdu leur nom ;)

Je vais essayer mais d'après les stats le wi-fi utilise 2% ... (voir capture d'écran post 1) et je répète que la journée quand je l'utilise (et beaucoup) il tient super bien
 
rocco33

rocco33

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
125
Points
0
  • #17
Re: Batterie qui fond en veille

Oui, c'est vrai, tu as raison....

A ta place, je testerai pour voir cette nuit en le désactivant voir si cela change quelque chose...sait-on jamais...et sinon....flash.
 
A

Alanan

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
222
Points
16
  • #18
Re: Batterie qui fond en veille

Veve, utilises tu dans les paramètres tous les différents capteurs ?
 
V

veve2003

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #19
Re: Batterie qui fond en veille

La journée oui mais la nuit je désactive.

J'ai réussi à venir à bout de la batterie, il s'est éteint tout seul, je l'ai mis charger éteint, on sait jamais... j'ai lu que ça recalibrait la batterie, ça ne coûte rien d'essayer.
 
Quich3

Quich3

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
110
Points
16
  • #20
Re: Batterie qui fond en veille

Bonjour, alors je vais te faire part de mon expérience. J'ai fait le test sur 4 nuits.

La 1ère nuit : pas de wifi mais données mobile activées. perte de la nuit 7% environ.
La 2ème nuit : mode avion. Perte de la nuit 2% mais pas pratique si appel urgent pendant la nuit ...
La 3ème nuit : wifi mais pas données mobile. Perte de la nuit 5 ou 6 % environ.
La 4ème nuit : pas de wifi, pas de données mobile. Perte de la nuit : 3%.


J'en ai conclu que la meilleur option reste celle de la 4 ème nuit ! wink
 
V

veve2003

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #21
Re: Batterie qui fond en veille

Si je perdais 7% la nuit j'en serais ravie... là je perds autour de 50% mais je vais tester sans wi-fi (je doute il prend que 2%)
 
Quich3

Quich3

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
110
Points
16
  • #22
Re: Batterie qui fond en veille

Coupe aussi les données mobiles !
 
V

veve2003

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #23
Re: Batterie qui fond en veille

Elles ne sont que rarement activées :-( juste à l'extérieur le temps de m'en servir
 
Quich3

Quich3

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
110
Points
16
  • #24
Re: Batterie qui fond en veille

Ta luminosité de l'écran ?
 
V

veve2003

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #25
Re: Batterie qui fond en veille

30% sauf occasionnellement au soleil et la nuit au minimum :-(
 
V

Vanhai

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
91
Points
0
  • #26
Re: Batterie qui fond en veille

Salut, j'ai remarquer un probleme de batterie aussi.
Normalement en utilisation normal je tiens 1 heure de consommation "Ecran allumé" pour 20 % donc environ 5 heure d'utilisation +/-
Je tourne sur ME2 - Omega V3.1, j'ai vu que la batterie pompe beaucoup de batterie en mode veille.
Je n'utilise pas de mode économique non plus.
J'ai baisser la lumonisité à fond, pas de synch, aucune connexion data, rien. Je n'utilise aucune feature du S4 qui prend beaucoup de batterie.
J'avais juste laisser la Wifi activer après j'ai passer en mode Avion. Et à ce moment là j'ai trouver que la batterie consommer plus que l'anormal. Elle utiliser beaucoup plus de batterie que quand je l'utilise normalement, vu qu'elle pompe meme en veille. (3% en moins de 1 heure) 56% à 53 %. Une autre fois aussi j'avais remarquer que la batterie a pomper tout la batterie durant la nuit. 22:00 à 07:00. (il rester cette nuit là près de 10%)
J'ai alors désactivé le mode Avion, j'ai ensuite désactiver Wifi et repasser en mode Avion. Je l'ai laisser et je suis aller me coucher à 00:10 pour me lever 08:20. Alors le matin, j'ai vu qu'elle a juste consommer 3% en 8h 10 min.
 
V

veve2003

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #27
Re: Batterie qui fond en veille

Merci Vanhai, je voudrais tester le mode avion une nuit où l'homme bosse pas, je sais donc comment m'y prendre :)

Je suis à présent sous la rom MEA qui a une sacrée bonne tenue de batterie



17h22min sur batterie reste 23 %

3h37 d'écran
2h de musique
filmé 16 min à peu près (en plusieurs fois et logiquement en HD )
63 photos (en mode sport ou nuit)
utilisation de la lampe de poche comme "briquet" lors d'un concert
wifi +ou- 4h
un peu de données mobiles (facebook, twitter, site sncb et banque) dont une partie avec un réseau merdique
une trentaine de sms

et tout ça malgré encore un WakerLock d'1h49m

Cette nuit je vais le charger mais je vais tester la nuit suivante en laissant activer comme avant pour voir, si ça se trouve c'était la version de la rom (ce serait chouette j'aurais pas à creuser plus loin :lol: )


EDIT: Je passe en résolu, la MEA et quelques réglages de synchro ont réglé ce soucis :)
 

Sujets en relation

Haut Bas