[Résolu] Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

  • Auteur de la discussion funkyman30
  • Date de début
F

funkyman30

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjours à tous.je n'ais pas trouver la section "présentation" alors je le ferai ici.Je m'appel Romain je suis du sud de la France et voici maintenant quelque mois (depuis Avril) que je m'interesse à Android.J'ai appris son fonctionnement, la manière de rooter,de flasher,de customiser mon Arc sans jamais aucuns soucis derrière.Sauf depuis hier soir!!Apres être passer sous la rom 2.3.4 (toute dernière) j'ai voulut downgrader pour pouvoir à nouveau profiter du root sous 2.3.3.et attendre l'ota de la 2.3.4 Donc en avant je flash avec flahtool repasse en 2.3.2 puis gingearbread (d’ailleurs je l'ai trouver bien rapide car la 1er fois que j'ai rooté mon arc il a fallut près de 20 minutes,la deuxième près de 10minutes et la en moins de 5 minutes) bref il redémarre,et la batterie m'indique 0% , je pensé que c'étais dut au root et comme d'habitude j’enlève et remet la batterie,sauf que,c'est toujours pareil!! le téléphone ne reconnait plus ma batterie,il fonctionne très bien sous secteur ou en usb,avec ou sans la batterie,la carte sim,la carte sd.j'ai reflasher à l'aide de flashtool et seus mais rien n'y fait.quelqu'un aurait déjà rencontrer ce genre de problèmes? Y'a t-il une solution alors que même le flash ne résolve pas ce probleme? merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Salut, bienvenue sur phonandroid :)

Pour ton problème de batterie tu devrais essayer de la recalibrer:

  • Décharge le téléphone complètement (jusqu'à ce qu'il s'éteigne)
  • rallume-le et attends qu'il s'éteigne encore
  • Charge-le éteint pendant 8 heures :roll:
 
F

funkyman30

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
20
Points
1
  • #3
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Tout d'abord merci pour votre réactivité.j'ai pensé à un problème de calibrage mais le soucis est que je ne peut pas vider la batterie puisque le téléphone ne s'allume pas avec,je m'explique,aujourd'hui j'ai pu essayer une autre batterie de xperia arc,même soucis,puis pour vérifier ma batterie je l'ai essayée sur un autre Arc,elle marche très bien et est indiquée 99%.Ce qui me prouve qu'elle à bien chargé hier (je l'ai laissée en charge toute la nuit pour voir si ça changer quelque chose mais rien,le téléphone indique toujours zéro) ce qui me fait penser a un problème logiciel est que quand je veut allumer le téléphone,il démarre normalement (logo SE + vidéo de démarrage) c'est seulement au moment où l'écran affiche la demande de code pin que l'on voit le niveau de batterie à 0 et qu'il se ré-éteint.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Ok ... :roll:

J'ai lu quelque chose sur le forum XDA :

  • Reflasher la rom avec Flashtool
  • Ne pas allumer le téléphone
  • Le brancher sur le secteur quelques heures (il doit bien entendu rester éteint)

Deuxième solution, qui pourrait marcher: le bouton de réinitialisation. Sur un xperia arc je ne sais pas où il se trouve mais le voila pour le neo :



Tu auras sûrement à détacher le cache avec une aiguille par exemple.
 
F

funkyman30

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
20
Points
1
  • #5
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

merci.je m'empresse d'essayer et ne manquerait bien sur pas de vous tenir informé de l'avancement de mon problème.
 
F

funkyman30

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
20
Points
1
  • #6
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

j'ai trouver le bouton de réinitialisation (à droite de la carte sim) mais comment m'en servir?j'ai essayer téléphone éteint mais rien ne ce passe,allumé pareil.y'a t-il une autre touche a enfoncer durant la procédure?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

funkyman30 a dit:
Y'a t-il une autre touche a enfoncer durant la procédure?

Normalement, non, mais sens-tu un clic en appuyant ?
 
F

funkyman30

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
20
Points
1
  • #8
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

non aucun clic.c'est bien sur le petit bout de métal a l’intérieure du cercle qu'il faut appuyer?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

funkyman30 a dit:
C'est bien sur le petit bout de métal a l’intérieure du cercle qu'il faut appuyer?
Non il faut appuyer sur le cercle. Pense donc à prendre un objet plus gros pour appuyer dessus. Essaie aussi de le maintenir enfoncé quelques instants.

Bonne chance :)
 
F

funkyman30

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
20
Points
1
  • #10
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

rien n'y fait.il ne reset pas.je vais donc essayer l'autre méthode (flashtool + charge éteint) et je vous tiens informé.merci
 
F

funkyman30

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
20
Points
1
  • #11
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

bon la manip ne marche pas puisque quand je branche mon Arc sur secteur aprés le flash le téléphone se rallume tout seul.Donc je pense que je vais l'amener ou je l'ai acheter et le faire changer (il est assuré) même si j'aurais préféré trouver une solution (c'est plus instructif).En tout cas merci beaucoup pour votre aide et votre temps passé à essayer de résoudre mon problème.A bientôt sur la toile très certainement!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

:( Il y a encore une autre solution possible:

  • reflasher la rom avec flashtool
  • ne pas allumer le téléphone
  • tout en maintenant le bouton retour appuyé, le brancher sur secteur. Rester appuyé sur la touche retour jusqu'à ce que la LED change de couleur. Si la LED devient orange, le laisser charger plusieurs heures. Sinon ça ne fonctionnerait pas.

Si tu as un téléphone de remplacement tu peux attendre quelques jours car sur le forum XDA, des topics là-dessus sont très actifs (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le neo,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le arc)
Quelqu'un trouvera sûrement une solution.

Maintenant s'il est sous garantie autant en profiter ;)
 
F

funkyman30

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
20
Points
1
  • #13
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

merci pour ta réactivité a toi aussi.j'ai essayé mais en vain.j'ai aussi jeté un oeil au forum XDA, et vois que mon cas n'est pas isolé et qu'il est dût au downgrad 2.3.4 à 2.3.2 + root.j'en tiendrai informé la personne qui à fait un tuto sur la rom 2.3.4 .bonne soirée et encore merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Pas de quoi :)

Bonne soirée à toi aussi.
 
F

funkyman30

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
20
Points
1
  • #15
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Bonjour Joe.j'ai vu sur le forum XDA (le lien que tu as posté) qu'il y avait du nouveau,mais je n'ai pas tous compris sur là méthode donné au dernier post qu'il y à à cette adresse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Peut tu n'en dire plus stp?
Sent from my LT15i using Tapatalk
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Salut,

Ca tombe bien c'est moi qui l'ai écrit :mrgreen:

Donc pour la première proposition (le wipe data): c'est censé réinitialiser le téléphone à partir du recovery.

La seconde, c'est de reflasher le kernel de la version 2.3.2. Je m'explique: ça se pourrait que quand le téléphone passe de la 2.3.4 à la 2.3.2, il garde le kernel de la 2.3.4, et qu'il y aie un dysphonctionnement. Qui sait ?

Malheureusement pour ces deux premières solutions possibles il faut d'abord déverrouiller le bootloader (ça fait perdre la garantie; fais comme tu le sens)

La troisième possibilité: utiliser un programme qui d'habitude sert à débriquer les xperia neo/arc/play. Tu peux l'essayer, pas besoin de déverrouiller le bootloader. Par contre ça ne fonctionnera sûrement pas si le téléphone est simlocké :roll:

  • suis ce tuto pour avoir les drivers fastboot
  • Télécharge
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    contenant le programme
  • décompresse ce fichier avec l'aide de winrar par exemple.
  • branche le téléphone en mode fastboot : éteinds-le puis connecte-le tout en maintenant le bouton menu appuyé. La led devrait devenir bleue si le téléphone n'est pas bloqué opérateur.
  • Lance le programme
Après la fin du processus un message devrait s'afficher et le tel redémarrer :roll:
 
F

funkyman30

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
20
Points
1
  • #17
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Un grand merci à toi encore une fois pour tes recherches.je vais commencer par essayer la solution avec le desimlockage étant donné que j'avais déjà acheté un code sur internet et que je ne l'ai pas encore utilisé.si ça ne marche pas je déverrouillerai le bootloader,je n'ai rien à perdre puisque je paye une assurance à mon opérateur.et puis au moins ça permettra de savoir si ces solutions fonctionnent,ce qui pourrait aider quelques personnes, et améliorer mes compétences sur les sujets kernel,recovery et pourquoi pas les customs roms :) je pense par contre m'y attaquer demain donc je te tiendrais au courrant.bonne soirée.

Sent from my LT15i using Tapatalk
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

D'accord. Malheureusement même désimlocké, un xperia arc ne peut pas (encore ?) démarrer en mode fastboot, et donc avoir un bootloader déverrouillé :roll:

Par contre quelqu'un sur XDA (alejandrissimo) pourrait t'aider à le déverrouiller, à distance. Ca a déjà fonctionné pour plusieurs dizaines de personnes avec un téléphone bloqué opérateur.
Ca se passe . D'habitude je ne parle pas de cette astuce à tout le monde car sinon trop de travail pour le membre en question, mais là c'est pour une bonne cause :)

Bonne soirée :D
 
F

funkyman30

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
20
Points
1
  • #19
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Salut Joe.j'ai vu qu'il y avait encore du nouveau sur le forum XDA notamment e la part d'Alejandrissimo.D'après ce que j'ai compris il à peut être trouver une solution et il cherche quelqu'un pour essayer?je suis partant si c'est le cas! Mais mon anglais a des lacunes et je ne sait pas si je pourrais bien communiquer avec lui.pourrais-tu m'aider stp?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Salut, Je ne suis pas excellent non plus, mais je devrais pouvoir me débrouiller :)
Je viens de lire le post en question. As-tu un compte XDA ?

Si tu te portes volontaire il me semble qu' alejandrissimo utilisera teamviewer pour pouvoir contrôler SETool sur ton PC à distance, et te donnera des instructions sur comment brancher le téléphone.

Je lui en parle par MP ?
 
F

funkyman30

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
20
Points
1
  • #21
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

:) oui j'ai un compte XDA.oui je veut bien merci.il y a apparemment un autre post qui parle de ce probleme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
où,d'apres ce que j'ai compris, des developpeurs récoltent des infos sur les Arc qui ont le problème 0% de batterie.Je n'ai par contre pas compris la méthode employée.il y a un fichier à exécuter mais je ne sais pas où (j'ai essayé de l'exécuter depuis la sd du téléphone mais en vain)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Alors ce fichier tu as juste a le decompresser et a le lancer normalement sur ton PC, après avoir connecté le arc en mode débogage.
Donc je lui envoie un MP ? Quel est ton pseudo sur XDA ?
 
F

funkyman30

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
20
Points
1
  • #23
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

ok merci.ok pour le mp,mon pseudo c'est funkyman30 aussi.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Message envoyé ... je me demande s'il y a pas un problème d'envoi :roll:

Reste à attendre :mrgreen:
 
F

funkyman30

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
20
Points
1
  • #25
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Ok je te remerci. Je voi que ça continu de chercher sur XDA,le.problème à l'air tenace!!je n'ai toujours pas reçu de message d'alejandrissimo.Je pense que je vais attendre jusqu'à la sortie du arc s avant de faire marcher l'assurance.peut être que d'ici la une solution aurat été trouvée.bonne journée

Sent from my LT15i using Tapatalk
 
M

Muhammad Ali

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #26
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

bonsoir toujours pas de nouvelles pour les batterie qui bloc a 0% ca viens de m arrivé après un flash sur rom nu c très ennuyeux merci a ceux qui vont m aider ou essayer de le faire merci
 
F

funkyman30

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
20
Points
1
  • #27
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Bonjour Muhammad.c'est arrivé après le flash de la rom 2.3.4 vers une version antérieure?

Sent from my LT15i using Tapatalk
 
M

Muhammad Ali

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #28
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

merci de ta réactivité alors j explique je suis passer de 2.3.3 sfr a 2.3.4 global nu puis a 2.3.3 français nu et la plus moyen de charger le telephone toute la nuit toujour 0%
 
F

funkyman30

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
20
Points
1
  • #29
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Daccord ton problème est donc le même que le mien et que celui de bon nombre de personnes ayant fait la même manip que nous.Alors tout d'abord, je tient à t'informer qu'à l'heure actuelle aucune solution n'a apparemment été trouvée, des développeurs se gratent toujours la tête sur XDA et ici même (encore merci à Joe) pour essayer de remédier à ce problème qui se situerait, d'après ce que j'ai pu comprendre, au niveau même du noyau, et empêchant le dialogue entre la batterie et le firmware (Joe corrige moi si je me trompe). Donc de mon côté, je reflechie à une solution MATÉRIEL,et donc bien entendue provisoire, qui consisterai à "shunter" la batterie (qui elle fonctionne très bien) en la reliant directement au port usb par le câble.je n'ai encore aucune idée de si ça peut fonctionner et vais donc demander conseil à mon père bien plus calé en électronique que moi.cette solution,certe peut esthétique,pourrait permettre aux personnes ne disposant plus de la garantie ni d'une assurance opérateur de pouvoir utiliser leur Arc de fasson "mobile" autre que brancher au secteur jusqu'à ce qu'une solution logiciel soit trouvée.Je vai me mettre au travail des queue rentre du boulot et ne manquerai pas de vous tenir informé de mon avancement.pour suivre le topic "trouver une solution pour le problème 0% batterie" c'est sur le lien présent un peut plus haut sur ce topic.bonne journée

Sent from my LT15i using Tapatalk
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #30
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Salut a vous deux,

Provisoirement, je suppose qu'il faudrait essayer de connecter une batterie amovible. Ca permettra de pouvoir utiliser le telephone de façon mobile, mais comme s'il était connecté à un PC.
Voila ce que j'ai pu trouver sur ebay
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et

C'est pas très discret mais ça fonctionnera sûrement en attendant de trouver une solution :)
 
M

Muhammad Ali

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #31
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

bonsoir merci de vous cassez la tète mais du coup j'ai envoyer le téléphone a sony j ai fai 3 technicien rien a faire merci les amis et a très bientôt
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #32
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Muhammad Ali a dit:
bonsoir merci de vous cassez la tète mais du coup j'ai envoyer le téléphone a sony j ai fai 3 technicien rien a faire merci les amis et a très bientôt
:shock: Ils devraient pouvoir te fournir un nouveau telephone au moins :/

Une solution viendra sûrement un jour ou l'autre ;)
 
M

Muhammad Ali

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #33
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

:twisted: tu pense qu'il est foutu ? ou bien qu'ils ont des capacités que nul autre personne n'a sur cette planète lol ?? tu crois qu'ils vont me donné un nouveau téléphone? yikes1 ouai sa serai cool mais bon j'aurai bien aimer avoir la solution a mon problème ca me trotte dans la tète aucun moyen de relancer le truc même après mainte et mainte réinstallation ou flash du rom etc ... rien de rien :roll: bon en tout cas merci bien je vous tiens au courant sait on jamais ils pourrait me donné la solution .... ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #34
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Salut,

Il y a du nouveau ! Quelqu'un a réussi à (un peu) régler ce problème en flashant un firmware 2.3.2 de la version japonaise du xperia arc, qui a été modifié pour fonctionner avec d'autres versions. En le flashant, le niveau de batterie qui s'affiche reste à 1% mais le téléphone ne s'éteint pas.

Firmware a télécharger , à dézipper et installer avec Flashtool.

Bonne chance :)
 
L

lenathou972

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #35
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Voici la version globale 2.3.3 avec le meme principe du 1% présenté dans le post précédent. Il est plus stable et permet une navigation plus rapide. Il s'installe aussi comme la version présenté dans la version précédente: .
Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Merci à eux pour ce grand pas.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #36
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Salut, bienvenue sur phonandroid :) n'hésite pas à te présenter !

Merci d'avoir partagé le lien. Tu as aussi eu le problème lors du downgrade/root ?
 
L

lenathou972

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #37
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Bonjour :) . Oui j'ai eu ce petit soucis et depuis je suis un peu l'actualité qui est lié...
 
F

funkyman30

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
20
Points
1
  • #38
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Merci beaucoup à vous pour cette bonne avancée.j'ai testé la global et elle marche plutôt bien :) enfin je peut utiliser mon tel normalement!!un grand bravo au développeurs!!

Sent from my LT15i using Tapatalk
 
S

smartphoner

Membre
Inscrit
28 Novembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #39
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Bonjour à vous,

Je viens d'installer et ça marche. Cependant, vous avez trouvez une autre solution depuis ?

Je reste toujours à 1% je voudrias faire un flash back stock 2.3.4 firmware pour voir ci cela remarche mais impossible car "le niveau de charge est est trop faible" Grrrr :evil: .

Merci d'avance pour votre aide.

Ciao
 
L

lenathou972

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #40
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Une solution des plus pratique a été trouvé. Le problème n'est pas totalement résolus mais avec la solution ont peut utiliser le téléphone normalement. En espérant que tu aie quelques notions en anglais tout est là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #41
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Salut,

Smartphoner tu as essayé de simplement retirer la batterie quelques minutes ? Si le niveau de batterie est de 1% et non 0 alors il suffit de faire ça !

Tu as eu le problème comment au juste ?
 
S

smartphoner

Membre
Inscrit
28 Novembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #42
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

lenathou972 a dit:
Une solution des plus pratique a été trouvé. Le problème n'est pas totalement résolus mais avec la solution ont peut utiliser le téléphone normalement. En espérant que tu aie quelques notions en anglais tout est là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Hello,

Merci @lenathou972 pour ta réponse...

En fait je ne peux pas le faire car mon bootloader est bloquer "merci SonyEricsson" mais j'attends avec impatience une solution pour les locked bootloaders !

A suivre
 
S

smartphoner

Membre
Inscrit
28 Novembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #43
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Joe a dit:
Salut,

Smartphoner tu as essayé de simplement retirer la batterie quelques minutes ? Si le niveau de batterie est de 1% et non 0 alors il suffit de faire ça !

Tu as eu le problème comment au juste ?

Hello Joe,

Déjà testé mais sans succès, le problème est connu suite à l'update SE du firmware from 2.3.4 (qui au passage enleve complétement le root) après j'ai dowgradé vers la 2.3.2. et mon téléphone a rencontré le problème de "0% battery issue" et maintenant j’utilise une fimeware qui laisse mon SE Xperia à 1% de battery.

j'attends un solution mais mon téléphone est à 1% et sans root donc impossible de retrouver mes apps avec Titanium backup :(

I'll be back (avec une solution j’espère)
 
S

smartphoner

Membre
Inscrit
28 Novembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #44
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Hello,

Je viens de faire jouer ma garanti donc bon courage pour la suite... pour info si la boutique n'avais pas des terminaux SE Arc il devait me donner par défaut un SE Arc S mais pas de chance de mon côté :?

I hate SE Xperia... Je vais me racheter un Samsung ou un HTC pour Noël

A bientôt.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #45
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Salut

Donc c'est bon le SaV va te renvoyer un nouveau téléphone ?
 
S

smartphoner

Membre
Inscrit
28 Novembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #46
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Joe a dit:
Salut

Donc c'est bon le SaV va te renvoyer un nouveau téléphone ?

Hello Joe,

Non échange directe dans la boutique BT car avec mon forfait je peux bénéficier d'un échange à neuf ;)

Sinon il voulais l'envoyer en SAV d'abord...

See Yaa
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #47
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Ok. C'était sûrement le mieux à faire :)
 
R

Rudy Marmot

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #48
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Bonjour a tous je vois que vous taffez dure dure, et cela tombe bien car j'ai le même problème...auriez vous trouver une solution par l'intermédiaire du clockmod? je suis embété par ce probleme de batterie qui est a 0% carement...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #49
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Salut,

Il faut obligatoirement déverrouiller le bootloader de ton mobile pour pouvoir ensuite régler ton problème !

Tu as acheté ton téléphone chez un opérateur ?
 
R

Rudy Marmot

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #50
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

waa super joe,merci pour ta réponse je croyais que personne ne venait plus sur cette section.
alors en effet j'ai acheté mon tel chez bouygues, bootloader unlock allow:no mais en parallèle de tout ça j'entends parler de MCG et d'une éventuelle technique sur xda pour regler ce blem,tu en penses koi? pense tu qu'en france il y aurait un mec doué pouvant faire sauter ce bootloader de (^^)? merci mon ami d'avance pour le temps que tu m'accordes,jsuis rarement dans la merde niveau bidouillage mais la j'avoue je suis o point firmware 2.3.3 comme vous l'avez suggéré précédemment et ma batterie est figée a 1%...(peut etre pour finir,yaurait moyen meme en gardant ce blem dupgrade et de pas avoir le tel qui s'eteint tout comme celui que j'ai en ce moment?)

^^ voila beaucoup de kestions mais c la panique mon frère wala mdr
 
R

Rudy Marmot

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #51
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Conseil: Ne jamais downgrader un neo ou arc de la 2.3.4 vers la 2.3.2 !!!

erfff lol je l'ai vu trop tard ...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #52
Re: Batterie non reconnue suite a un root XPERIA ARC

Rudy Marmot a dit:
Conseil: Ne jamais downgrader un neo ou arc de la 2.3.4 vers la 2.3.2 !!!

erfff lol je l'ai vu trop tard ...
:mrgreen:

Bon malheureusement le service de déverrouillage à distance sur XDA a été arrêté, sûrement parce que beaucoup de personnes voulaient la faire et qu'il n'y a qu'un seul membre qui s'occupait de la manip' :roll:

C'est quoi MCG ? Je suis juste au courant qu'il logiciel, SETOOL, permet de déverrouiller les bootloaders de tous les xperia, simlockés ou non. Mais il coûte plutôt cher (je suis pas sûr car leur site est plutôt mal organisé)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon, tu peux tenter le SaV :roll:
 

Sujets en relation

Haut Bas