[RÉSOLU] Batterie endommagé ?

  • Auteur de la discussion Julien125
  • Date de début
Julien125

Julien125

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
74
Points
6
  • #1
Bonjour,

Possédant un Honor 7 et un Mate 9, j'ai voulu faire un petit test de batterie. Je trouvais ça bizarre que la batterie fond comme du beurre sur le Mate 9

Donc je l'ai recharge tous les deux à 100 % avant d'aller me coucher. Je coupe la wifi, data, ect...

Le lendemain à mon réveil le Honor 7 a perdu 1 % de batterie alors que en revanche le mate 9 a perdu 7 à 10 % de batterie.

Bizarre parce que le Honor 7 à 3100 mah et le mate 9 il l'a 4000 mah...

Suis-je le seul à avoir un problème de batterie ?
Si quelqu'un a des solutions je suis preneur.

Ps: Cela fait même pas 6 mois que j'ai le Mate 9. Le Honor 7 je le possède depuis 1 an et demi...

Merci par avance
Cordialement
 
Carinosa

Carinosa

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
758
Points
28
  • #2
Re: Batterie endommagé ?

Bonsoir moi c'était pareil des les premières 24 h ça descendait énormément je l'ai ramené et finalement repris Samsung car au final je ne me faisais pas non plus à l'écran en largeur.
Mais tout le monde dit que le mate 9 tient bien donc peut être une mauvaise série mais j'ai préféré changer
 
Julien125

Julien125

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
74
Points
6
  • #3
Re: Batterie endommagé ?

Carinosa a dit:
Bonsoir moi c'était pareil des les premières 24 h ça descendait énormément je l'ai ramené et finalement repris Samsung car au final je ne me faisais pas non plus à l'écran en largeur.
Mais tout le monde dit que le mate 9 tient bien donc peut être une mauvaise série mais j'ai préféré changer

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre message, comment ça vous l'avez ramené et pris Samsung ? On peut faire ça quand il est encore sous garantie, changer de téléphone ?

Oui effectivement c'est bizarre peut-être c'est la première série car moi j'ai acheté mon Mate 9 dès la sortie du téléphone. Je l'ai précommandé

J'attends encore d'autres réponses et s'il y a aucune solution pour améliorer l'autonomie et ben je ramènerai le téléphone au sav alors ;)
 
Carinosa

Carinosa

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
758
Points
28
  • #4
Re: Batterie endommagé ?

Moi il n'avait que 24h00 mais tu devrais pouvoir le faire remplacer s'il est garanti
 
Julien125

Julien125

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
74
Points
6
  • #5
Re: Batterie endommagé ?

Carinosa a dit:
Moi il n'avait que 24h00 mais tu devrais pouvoir le faire remplacer s'il est garanti

Ah voilà pourquoi vous avez pu choisir un autre téléphone je comprends mieux maintenant si vous l'avez eu que 24 heures :)

Oui comme dit j'attends encore des réponses pour des solutions et s'il n'y en a pas. Je go direction sav.

Merci en tout cas pour votre réponse ;)
 
Carinosa

Carinosa

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
758
Points
28
  • #6
Re: Batterie endommagé ?

Tu as essayé de le remettre aux paramètres d'usine
 
Julien125

Julien125

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
74
Points
6
  • #7
Re: Batterie endommagé ?

Oui j'ai déjà essayé et c'est toujours pareil :/
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #8
Re: Batterie endommagé ?

Hello
C'est bizarre, perso je n'ai aucun soucis de batterie. J'ai le mate 9 depuis 6 mois.
Pourtant j'utilise waze, la zic, 5 mails, des tonnes de messageries....

Tu dois sûrement avoir une application qui tourne en fond..
 
Julien125

Julien125

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
74
Points
6
  • #9
Re: Batterie endommagé ?

Hello, :)

Effectivement c'est très étrange alors...
Il y a pas une application qui peut me gérer ça ?

Pourtant j'ai déjà​ remis le téléphone à zéro et ça m'a pas réglé mon soucis :/

Édit: J'ai fermé toutes les applications en arrière-plan sur les deux téléphones Honor 7 et Mate 9 je vais refaire un test. Les deux sont de nouveau à 100 % de batterie. À demain :)
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #10
Re: Batterie endommagé ?

J'ai eu aussi ce soucis mais après restauration du mate tout est rentré dans l'ordre.
Impossible d'identifier l'application cannibale.
D'ailleurs je n'ai trouvé aucun logiciel de wakelock qui fonctionne sans Root. Du coup pas facile d'identifier le e coupable.
 
Julien125

Julien125

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
74
Points
6
  • #11
Re: Batterie endommagé ?

Ouioui2821 a dit:
J'ai eu aussi ce soucis mais après restauration du mate tout est rentré dans l'ordre.
Impossible d'identifier l'application cannibale.
D'ailleurs je n'ai trouvé aucun logiciel de wakelock qui fonctionne sans Root. Du coup pas facile d'identifier le e coupable.

Bonjour,

Effectivement il y a sûrement un coupable, j'ai fermé toutes les applications mais vraiment toutes jusqu'à la dernière. Et donc bonne nouvelle sur le Mate 9 j'ai perdu 1 % et sur le Honor 7 j'en ai perdu 2 %

Donc voilà je pense comme tu dis c'est une application qui me bouffe la batterie voir même un logiciel de base qui est déjà intégré dans le téléphone de comme Twitter, Gmail, Google play musique, ect... J'en ai désactiver pas mal
 
M

Meurda

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #12
Re: Batterie endommagé ?

Salut... [emoji6]

Au début aussi j'avais ma batterie qui fondait comme du beurre sur du feu.. [emoji28] [emoji28]

Mais après un wipe cache suivi d'un factory reset accessible avec un redémarrage ( bouton Power +volume du haut) j'avais résolu le problème.

Tiens nous au courant. [emoji6]
Édit : cool, on postait en même tps. [emoji6]
 
Julien125

Julien125

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
74
Points
6
  • #13
Re: Batterie endommagé ?

Meurda a dit:
Salut... [emoji6]

Au début aussi j'avais ma batterie qui fondait comme du beurre sur du feu.. [emoji28] [emoji28]

Mais après un wipe cache suivi d'un factory reset accessible avec un redémarrage ( bouton Power +volume du haut) j'avais résolu le problème.

Tiens nous au courant. [emoji6]
Édit : cool, on postait en même tps. [emoji6]

Hey,

Oui on a poster en même temps lol.

C'est vrai que le Wipe cache et le factory reset je n'y avais pas pensé :/ je vais le faire parce que les estimations restantes me paraît bizarre. Exemple: (Batterie recharger à 100 %)

Honor 7 :


Mate 9 :


On voit bien par exemple en mode ultra sur le Honor 7 il y a plus de 114 heures restantes alors que le Mate 9 plus que 83 heures restantes. Bien sûr cela n'est que des estimations mais ça me paraît bizarre quand même... Vous avez combien vous lorsqu'il est recharger à 100 % ?
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #14
Re: Batterie endommagé ?

J'ai moins que toi et pourtant aucun soucis niveau autonomie.
77bff512aa289d5445c640812b8b791f.jpg
 
Julien125

Julien125

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
74
Points
6
  • #15
Re: Batterie endommagé ?

Ah ouais j'avoue. À vrai dire je comprends plus rien :/ Bref on va laisser comme ça, je ne touche à plus rien ^^

Ps: Pour l'autonomie entre le Honor et Mate après aussi l'écran et plus petit 5,2 " et l'autre 5,9 " donc normal que il a plus d'autonomie le Honor malgré sa petite batterie de 3100 mah. Bon je vais arrêter de comparer les deux téléphones ils sont tous les deux des petits bijoux à mes yeux :p

Merci encore à tout le monde de m'avoir répondu, je passe le sujet en résolu ;)

Bonne journée :)
Cordialement

Edit: Wouah !!!! J'ai fait wipe cache et reset factory et tada magique.... Alors que je suis que à 86% de batterie lol:
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #16
Il est arrivé que ce soit la carte sd qui provoque une perte de batterie.

Au cas où [WINKING FACE]
 

Sujets en relation

Haut Bas