[RESOLU] Barre grise et rouge haut de l'écran galaxy S3 Samsung

  • Auteur de la discussion Asteria
  • Date de début
A

Asteria

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
viewer.php
[/url][/img]
Bonjour,

Une barre grise et rouge est apparue en haut de mon écran en superposition sur les informations du pourcentage de charge , niveau de la réception, notation etc Ce qui empêche la visibilité des informations. Cette barre apparait même avant de taper son code lorsqu'on démarre l' appareil.. Mon Smartphone est un Galaxy S III 19305,version 4.1.2 le problème est survenu suite à un téléchargement d'une application GPS. Ce qui se passe c'est que toutes les pages indiquent une abscisse et une ordonnée à la position de mon doigt et qui forme une cible sur l’écran , il apparait une ligne continue de couleur bleu/rouge comme si j'avais un feutre de couleur sous le doigt. lorsque je déplace le doigt sur l'écran ça forme des gribouillis à chaque passages et déplacement de mon doigt .j'ai tout essayé, arrêt de l'appareil, batterie enlevée, installation d'anti virus etc. rien n'y fait..Sur le forum j'ai découvert que j'étais pas le seul à avoir exactement ce problème, beaucoup ont réussi à le faire disparaitre, en allant dans les paramètres puis Options et désactiver pointeur. J'ai bien été dans les paramètres je n'ai pas trouvé Options. j'ai cherché partout mais rien pour me mettre sur la piste. Mon opérateur Orange à trouvé la solution rapide c'est de restaurer, mais mon problème j'ai une mine d'informations à sauvegarder. Comme certains ont eu ce problème j'aimerai savoir d'une manière claire comment ont ils fait ? pour se sortir de ce pétrin. Vous pouvez consulter la photo en allant sur le site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci pour votre aide.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: Barre grise et rouge haut de l'écran galaxy S3 Samsung

Salut,

Alors, vas dans menu > Paramètres > Options de développement, tu dois avoir coché afficher emplacement pointeur : décoche le et tout rentrera dans l'ordre

wink

PS, je déplace ton post dans la rubrique dédiée à ton appareil car là tu es en section généraliste
wink
 
A

Asteria

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #3
Re: Barre grise et rouge haut de l'écran galaxy S3 Samsung

Bonjour,
Merci pour ta réponse à l'attention de DF Mirouf,mais comme je le spécifié je ne trouve pas les infos que tu préconises,dans mes paramètres je dispose de 5 directions;
-Sans fil et réseaux
-Périphérique.
-Personnel.
-Comptes.
-Système.
J'ai bien cherché partout mais je n'ai pas trouvé Options de développement,pour rappeler le type de mon appareil c'est un Samsung Galaxy S3 -4 G
Merci en attendant Asteria.
 
D

Debil_Ryu

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #4
Re: Barre grise et rouge haut de l'écran galaxy S3 Samsung

pour les options de développement va dans :
paramètres > a propos > et clic 7 fois sur numero de version ;)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #5
Re: Barre grise et rouge haut de l'écran galaxy S3 Samsung

Non il est en 4.1.2 donc pas besoin...

Dans système tu dois avoir options de développement non ?

N° 28 ci dessous :

 
A

Asteria

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #6
Re: Barre grise et rouge haut de l'écran galaxy S3 Samsung

A l'attention de DF Mirouf,
Et bien suite à tes supers informations et explications je suis parvenu à régler mon problème effectivement ça tiens à un rien il suffit de décocher et tout revient dans l'ordre instantanément quand je pense que la hotline voulait remplacer mon téléphone et faire disparaitre toutes mes informations,c'est vraiment des nuls ils savent que vendre...
Cordialement Asteria.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #7
Re: Barre grise et rouge haut de l'écran galaxy S3 Samsung

Et bien voilà,

Phonandroid c'est mieux que le SAV parfois

:hehe:

Bien content pour toi, je passe en résolu.

wink
 
X

XxanonymexX

Membre
Inscrit
27 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjour
J'ain le même problème mais je n'ai Pas "options de développement "
Ni "numéro de version" mad1
Ma tablette est une Samsung galaxy tab E
Dans mes options j'ai :
Wifi
Bluetooth
Mode hors ligne
Utilisations des données
Position
Impression
Plus de réseau
Son
Affichage
fenêtres multiples
Accueil
Écran de verrouillage
Gestionnaire d'aplications
Comptes
Sauvegarder et renitialliser
Accessibilité
Langue et saisie
Date et heure
Mode ultra économie d'énergie
Batterie
Stockage
Sécurité
A propos de l'apareil

Merci d'avance !
 
Haut Bas