[RESOLU] Baromètre et capteur T° absents ?

  • Auteur de la discussion icar
  • Date de début
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #1
Bonsoir, j'ai été testé le Note 4 en magasin, et je suis surpris de constater qu'il n'y a plus l'indicateur de température/humidité dans S Health. D'où ma question, les capteurs sont ils tout de même présents ?
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #2
Re: Baromètre et capteur T° absents ?

Bonsoir effectivement je viens de vérifier sur le mien et se n'est plus présent :(
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Re: Baromètre et capteur T° absents ?

Bon, merci pour l'info ..

En même temps ca servait à rien tellement le résultat était faux .. :roll:
 
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #4
Re: Baromètre et capteur T° absents ?

Ah non pas d'accord. Moi je trouve ça très pratique sur le Note 3, et de plus très précis, à condition toutefois de le poser et ne pas le tenir en main. J'ai comparé plusieurs fois avec un vrai thermomètre et je n'ai jamais constaté plus de 1° C d'écart.

Mais peut être les capteurs sont ils présent ? Mais pour cela il faudrait tester avec une appli baromètre.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Re: Baromètre et capteur T° absents ?

Dans ces conditions oui, mais dès que tu le sors de la poche, ou que tu le tiens dans la main (c'est à dire 99% des cas), le résultat est faux.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Re: Baromètre et capteur T° absents ?

Cela a déjà disparu avec le s5! Samsung continue avec le note 4! :roll:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Re: Baromètre et capteur T° absents ?

C'est comme l'USB 3, il n'a pas servi à grand chose, inutile de le garder.
Par contre le prix final devrait baisser et non pas augmenter comme il l'a fait :roll:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Re: Baromètre et capteur T° absents ?

"Il n'y a pas de petites économies, mais il n'y a que de gros profits"... Kroutchev :mrgreen:

Bonjour sky :hello: :hello:
 
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #9
Re: Baromètre et capteur T° absents ?

Bon et bien j'ai été mauvaise langue, il y a bien un capteur de température ! La fonction native dans "Health" n'existe plus, mais après test avec l'appli "Weather Signal", la température s'affiche correctement. Test réalisé sur un Note 4 de démo.

Problème résolu ! :D
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #10
Re: Re : [RESOLU] Baromètre et capteur T° présents !

icar a dit:
Bon et bien j'ai été mauvaise langue, il y a bien un capteur de température ! La fonction native dans "Health" n'existe plus, mais après test avec l'appli "Weather Signal", la température s'affiche correctement. Test réalisé sur un Note 4 de démo.

Problème résolu ! :D
Les Note 4 de démonstration sont des N910X et non N910F. Sur le miens aucune présence du capteur.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Re: [RESOLU] Baromètre et capteur T° présents !

Bonsoir,
Si tu veux en être certain, essaie d'installer cette sur ton phone. C'est l'appli qui tourne avec shealth sur le note 3. :roll:
 
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #12
Re: Re : [RESOLU] Baromètre et capteur T° présents !

KurbyS a dit:
icar a dit:
Bon et bien j'ai été mauvaise langue, il y a bien un capteur de température ! La fonction native dans "Health" n'existe plus, mais après test avec l'appli "Weather Signal", la température s'affiche correctement. Test réalisé sur un Note 4 de démo.

Problème résolu ! :D
Les Note 4 de démonstration sont des N910X et non N910F. Sur le miens aucune présence du capteur.

As tu essayé d'installer "Weather Signal" ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Il y a "anbient" qui utilisent les capteurs, également! Il m'étonnerait que la différence entre les modèles de note 4 s'arrête à de telles subtilités de capteurs! :wink:
 
N

Nicoch

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
5
Points
1
  • #14
Salut à tous sur mon Note 4 SM-N910F ces deux capteurs sont toujours présents, j'ai une app avec la temp. du téléphone qui fonctionne très bien et la pression barométrique fonctionne très bien sur Weather Pro.

Pour tester installer sur le Play Galaxy S4 sensors

En revanche la luminosité lux ne s'affiche plus (remplacée je pense par le capteur UV) et l'humidité ne s'affiche plus également. A voir avec une application dédiée au note 4.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
Bonjour et merci pour les infos! :super:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #16
Salut,
C'est étrange qu'il n'y ait pas le capteur de luminosité, qui sert entre autre à régler la luminosité de l'écran automatiquement (quand c'est coché).
 
N

Nicoch

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
5
Points
1
  • #17
oui effectivement vu que lumineusité auto fonctionne très bien, c'est juste que les données lux et humidity ne fonctionne pas sur l'app que j'ai mentionnée, mais temp et pression oui ;-)

Une précision sur le Note 3 les 4 champs de l'app fonctionnent
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #18
Je pense que l'appli doit être mise à jour...
 
F

foxxy220670

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
136
Points
16
  • #19
Ces capteurs sont bien présents sur le Note 4, peut être ne les voit-on pas sur S health mes en téléchargeant une application spécial baromètre/altimètre, on a bien les mesures exactes :wink:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
Merci pour la certitude! :vieux-smiley:
 
W

wouni

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
137
Points
16
  • #21
Salut,
Et bien en ce qui me concerne, je n'ai pas du tout la température ni le capteur d'humidité sur mon Note 4.
J'ai pourtant installé Galaxy S4 Sensors, Ambient, Galaxy Sensors et Zone d'activité pour S Health. :evil:
Pouvez-vous me dire qu'elles sont les versions des Note 4 qui ont la température et le capteur d'humidité SVP?
Mon Note 4 est un SM-N910F, version N910FXXU1ANJ4
D'avance merci à tous ceux qui me répondront
A plus
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #22
Salut,

Ce serait étonnant quand même, sans doute les applis ne sont pas encore compatibles ...
 
W

wouni

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
137
Points
16
  • #23
Salut,
Effectivement ce serait étonnant, pourtant avec toutes les applications que j'ai cité dans mon précédent message, l'altimètre, le capteur de pression et le capteur de luminosité, eux, fonctionnent parfaitement. Mais ni la température ni le capteur d'humidité ne sont détectés par les applications.
Vraiment bizarre quand même, espérons que comme tu le dis skynetfroggy, ce soient les applications qui ne soient pas encore à jour, mais j'ai un gros doute :roll:
A plus
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #24
J'en suis sûr, ya pas de raison.
Il suffit que les fournisseurs desdites puces soient différents pour que les applis qui les contrôlent ne fonctionnent plus.
 
panino23

panino23

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
57
Points
8
  • #25
wouni a dit:
Salut,
Effectivement ce serait étonnant, pourtant avec toutes les applications que j'ai cité dans mon précédent message, l'altimètre, le capteur de pression et le capteur de luminosité, eux, fonctionnent parfaitement. Mais ni la température ni le capteur d'humidité ne sont détectés par les applications.
Vraiment bizarre quand même, espérons que comme tu le dis skynetfroggy, ce soient les applications qui ne soient pas encore à jour, mais j'ai un gros doute :roll:
A plus

Salut wouni, as tu des retours pour le capteur de température . J'ai le même problème, impossible de l'activer ... :-|
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #26
Salut ces capteurs sont inactifs sur le note4
 
W

wouni

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
137
Points
16
  • #27
le feneck a dit:
Salut ces capteurs sont inactifs sur le note4
Salut,
Si ces capteurs sont inactifs sur le Note 4 comme le dit le feneck, ce que je pense aussi vu que presque personne n'arrive à avoir la température ou le baromètre, je suis très curieux de savoir comment foxxy220670 et Nicoch arrivent à les avoir alors que d'après Nicoch, son Note est bien un N910F 8| 8| 8|
Pour ces deux personnes citées, pourriez-vous nous en dire plus s'il vous plait, avec copie d'écran des applications qui fonctionnent?
D'avance merci à vous deux :super:
A plus
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #28
Salut moi c'est antutu qui dit qu'il n'y en a pas
 
W

wouni

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
137
Points
16
  • #29
le feneck a dit:
Salut moi c'est antutu qui dit qu'il n'y en a pas
Salut le feneck,
Mes propos ne mettaient en aucun cas en doute ce que tu disais, je reprenais juste ce que tu avais écrit. Je pense que tu es une valeur sûre du forum et tes sources le sont surement tout autant. :super:
Je trouve quand même bizarre que certains arrivent à avoir ces capteurs actifs, alors que presque tout le monde ne les voit pas et que antutu dit qu'ils sont inactifs :?
Il doit bien y avoir une explication, c'est pour cela que je demande a Nicoch et foxxy220670 de nous mettre des captures d'écran afin de savoir ce que eux ont et pas nous. :roll:
A plus
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #30
je comprend
je ne suis qu un utilisateur comme vous
 
W

wouni

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
137
Points
16
  • #31
le feneck a dit:
je comprend
je ne suis qu un utilisateur comme vous
Et humble avec ça :mdr1:
 
G

grignottin

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #32
sur mon note 4 il y a bien le capteur de pression, il marche nickel avec le baromètre !
Bonne soirée
 
W

wouni

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
137
Points
16
  • #33
grignottin a dit:
sur mon note 4 il y a bien le capteur de pression, il marche nickel avec le baromètre !
Bonne soirée
Salut,

Peux-tu nous dire avec quelle application tu vois ça, s'il te plait?

D'avance merci
A plus
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #34
@wouni, tu n'as pas oublié d'enlever les films de protection sur les capteurs??? 8/ 8/
:lol: :lol: :lol:
 
M

McPeterBlinckers

Membre
Inscrit
25 Décembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #35
Salut
Déterrage de sujet mais bon :)
Je confirme que sur un Galaxy Note 4, Galaxy Sensors fonctionne plutôt bien (capteur lumière, hygrométrie, température, pression..)
SM-N910FZKEXEF
 

Sujets en relation

Haut Bas