[résolu] avez-vous déjà acheté un smartphone reconditionné ?

  • Auteur de la discussion Elianora la blanche
  • Date de début
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #1
Bonjour les gens !

je ne savais pas trop où poser cette question, si elle est mal placée, je m'en excuse.

J'ai vu un smartphone qui m'intéresse mais les différentes couleurs ne sont pas toutes au même prix (j'ai l'habitude, la couleur que je préfère est tjs la + chère :roll: )
J'ai vu ce matin la couleur qui me plait en "offre reconditionnée" sur Amazon mais je ne méfie un peu quand même.

J'ai déjà acheté des trucs reconditionnés mais rien de bien cher ni très fragile (des cales-portes et des pinces à linges), les objets étaient neufs mais l'emballage ouvert, très certainement des retours de clients ayant mal lu la fiche d'origine.

Pour un smartphone, c'est quand même plus risqué, si c'est juste la boîte qui a morflé, ça passe (enfin, ça dépend à quel point quand même, si elle a pris l'eau en entrepôt, j'ai peur pour le tél dedans ^^) mais si le tél a été sorti, manipulé voire allumé, comment ça se passe ?
Vu certains commentaires, il semble qu'Amazon ne vérifie pas trop ses retours avant de les remettre en vente, tous domaines confondus...

Du coup, avez-vous déjà tenté le coup ? En avez-vous été satisfait ? Avez-vous eu besoin de la garantie Amazon par la suite ?
J’imagine que c'est un peu "au petit bonheur la chance" comme on dit ^^

Là il y a 2 offres : 1 "occasion - Acceptable" (niveau le + bas) pas très chère mais la description n'est pas précise, ça s'applique visiblement pour n'importe quel produit donc difficile de deviner l'état du tél et 1 "occasion - très bon" (niveau avant le + haut)
il y a environ 40€ d'écart entre les 2, je me dis que ça ne vaut pas trop le coup de tenter la plus basse...
il y a toujours les 30j pour retour si ça va pas au pire...

Dites-moi tout !
 
M

mario53

  • #2
Re: avez-vous déjà acheté un smartphone reconditionné ?

Bonjour

Le soucis c'est que tu tombe sur des appareils qui sont prévu pour la Chine ou les USA (par exemple) qui sont modifié pour qu'il fonctionne en Europe, tu n'auras pas de mise à jour et en espérant que tu n’aies pas de soucis avec.

Tu pourrais poster le lien de l'article ?
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #3
Re: avez-vous déjà acheté un smartphone reconditionné ?

pourquoi Amazon (France) vendrait en reconditionné des tél de Chine ou des US ? je parle bien de reconditionné vendu par Amazon et non du marketplace
je pense que c'est plutôt des retours de clients insatisfaits / ayant changé d'avis, non ?

les offres disent : " D'occasion - Acceptable
L'offre commerciale peut ne plus être valable. Les grandes rayures (1 cm à 3.5 cm) à l'écran,. Les grandes rayures (supérieur à 8 cm) sur les côtés de l'article. La face arrière de l'article présente des imperfections cosmétiques (supérieures à 8 x 8cm). Article viendra dans son emballage d'origine. emballage est endommagé. Amazon - Offres Reconditionnées vous assure la même qualité de service qu'Amazon.fr ainsi que 30 jours de retour." (bonjour la trad française douteuse ^^

" D'occasion - Très bon
L'écran présente de petites imperfections cosmétiques (inférieures à 0.6 x 0.6cm). La face avant de l'article présente des petites imperfections cosmétiques (inférieures à 0.6 x 0.6cm). Les côtés de l'article présentent de petites imperfections cosmétiques (inférieures à 0.6 x 0.6cm). L'arrière de l'article présente des dommages esthétiques mineurs. Article viendra dans son emballage d'origine. emballage est endommagé. Amazon - Offres Reconditionnées vous assure la même qualité de service qu'Amazon.fr ainsi que 30 jours de retour. " (là c'est français, c'est mieux ^^)
 
M

mario53

  • #4
Re: avez-vous déjà acheté un smartphone reconditionné ?

Abîmé, ce n'est pas reconditionné ! Maintenant tous dépend de ton budget, mais personnellement je n'achète pas un chat dans un sac.

Tu pourrais poster le lien de l'annonce que j'y jette un oeil ?
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #5
Re: avez-vous déjà acheté un smartphone reconditionné ?

comme je disais, ces descriptions sont "standards", à peu près tous les produits ont les mêmes, quelque soit le domaine (ce qui n'a pas bcp de sens dans la plupart des cas...)

pour le lien, c'est sur la fiche du modèle, ça apparait dans les "xx neufs & occasions à partir de... "
rien de particulier, c'est Amazon :p
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(je pensais qu'on ne devait pas poster de liens commerciaux)
 
M

mario53

  • #6
Re: avez-vous déjà acheté un smartphone reconditionné ?

Il est juste précisé qu'il est importé d'Allemagne, mais aucune référence ! Tu peux également lire les commentaires pour te faire une idée. Je me pose quand même une question, si il y a d'éventuelle coup dessus, en cas de soucis,LG le prendra t'il quand même sous garantie ?

Pour ta question sur les lien commerciaux, voici un point du règlement " Par la même occasion la publicité est interdite. Est considéré comme publicitaire tout message (ou signature, MP...) utilisé à des fins lucratifs pour son émetteur, ou toute pratique de redirection à répétition vers un site". Tu poste le lien pour être aidé pas à des fin lucrative.
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #7
Re: avez-vous déjà acheté un smartphone reconditionné ?

je me dis, si à l'arrivée, il n'est pas nickel => retour direct à Amazon
mais effectivement, il peut avoir pris un coup sans que ça se voit (cela dit, un parfaitement neuf aussi au fond ^^)

le modèle marqué est LGH870.ADECWH
j'ai déjà acheté sur amazon.fr des tél "importés" (d'Allemagne ou d'Italie) sans avoir de souci particuliers mais aucun n'a eu besoin de la garantie
le modèle est certainement européen

mais ma question porte sur les offres reconditionnées, pas le tél en lui-même
 
M

mario53

  • #8
Re: avez-vous déjà acheté un smartphone reconditionné ?

Je t'ais répondus plus haut.
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #9
Re: avez-vous déjà acheté un smartphone reconditionné ?

et je l'ai bien lu, j'aimerais bien d'autres avis ou même retours d’expérience, idéalement :)
 
D

Diaoulic

Membre
Inscrit
28 Octobre 2017
Messages
24
Points
6
  • #10
Re: avez-vous déjà acheté un smartphone reconditionné ?

Bonjour Elianora
j ai acheté un LG G5 reconditionné sur rue du commerce, il était vendu comme "grade A+", et bonne surprise le tel était quasi neuf (accessoires encore emballés d'origine)
précision vendu et livré par le site, donc plus sérieux que la nébuleuse de vendeur "marketplace"
le LG6 est a 429€ par exemple, neuf!!
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #11
Re: avez-vous déjà acheté un smartphone reconditionné ?

bon, j'ai tenté (qui ne tente rien n'a rien comme on dit), j'ai commandé un reconditionné marqué "très bon" (le niveau avant le niveau max) et franchement, c'est pas ce que j'appelle très bon !

mon "vieux" P9 utilisé depuis plus d'un an sans la moindre protection (ni verre sur l'écran ni coque / étui) est en meilleur état ! ne parlons pas de la boîte :-| les gens sont des sauvages :p (j'ai vraiment l'impression que mon P9 est neuf en comparaison...) :
des griffures sur les tranches en alu (haute et gauche), sur les objectifs photos
le reste a l'air OK mais du coup, je crains qu'il n'ait pris des coups (voire fait une chute)
les cartons de l'intérieur de la boîte sont déchirés, la boîte a été recollée n'importe comment
il y avait de la poussière dans le "bloc" contenant le câble USB (tout a été déballé)

si c'est bien un produit qui a été retourné, la personne a dû bien l'utiliser avant de le renvoyer :shock:

bref, j'ai reçu une (mauvaise) occasion au prix du neuf (ou presque) donc retour à l'envoyeur !

je pense que je retenterais plus, en tout cas pas sur ce type de produits "sensibles" et fragiles (ou alors notés "comme neuf" et avec grosse réduc)
 
Haut Bas