[RESOLU] Augmenter mémoire interne !

  • Auteur de la discussion nineteil
  • Date de début
N

nineteil

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
30
Points
6
  • #1
Salut le fofo :)

Jai des questions :

1- je joue beaucoup sur le s4 et beaucoup de jeux prenne plus 1 go sur le stockage interne et quand on deplace sur la carte il mettent genre 60 mo sur la carte ! Donc peut on augmenter la memoire interne de son s4 ? ( j'ai craquer sur une sd de 64 go classe 10 de samsung a 39,99€ ) si on peut pourriez vous me dire clairement comment faire car les tuto sont pas tres claire. Merci

2- précédement jai rooter mon i9515 et 1 jour aprer il recommence comme sur mon i9505, il redemarre de temp a autre, c'est meme pas un redemarage, juste le logo samsung qui clignote et pas besoin de taper le PIN ca revient comme si je venais de le sortir de veille, il me fait ca genre 7-8 fois par jour, ca commence a etre pénible ^^ donc toute les ideer sont bien venu :)

Merci.
Au plaisir de vous lire :)
 
T

Tardis

  • #2
Re: Augmenter mémoire interne !

Bonjour

Pour ton souci numéro un, essaie ceci :
Pour les reboots, tu as du supprimer quelque chose. quelles modifs as-tu faîtes?
 
N

nineteil

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
30
Points
6
  • #3
Re: Augmenter mémoire interne !

Jai rien fais en particulier, j'y ais pas toucher pendant 1 jour jai rien fais aprer l'avoir rooter
 
T

Tardis

  • #4
Re: Augmenter mémoire interne !

Tu as essayé une autre sim ou une autre sd?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #5
Re: Augmenter mémoire interne !

nineteil a dit:
Salut le fofo :)

Jai des questions :

1- je joue beaucoup sur le s4 et beaucoup de jeux prenne plus 1 go sur le stockage interne et quand on deplace sur la carte il mettent genre 60 mo sur la carte ! Donc peut on augmenter la memoire interne de son s4 ? ( j'ai craquer sur une sd de 64 go classe 10 de samsung a 39,99€ ) si on peut pourriez vous me dire clairement comment faire car les tuto sont pas tres claire. Merci

2- précédement jai rooter mon i9515 et 1 jour aprer il recommence comme sur mon i9505, il redemarre de temp a autre, c'est meme pas un redemarage, juste le logo samsung qui clignote et pas besoin de taper le PIN ca revient comme si je venais de le sortir de veille, il me fait ca genre 7-8 fois par jour, ca commence a etre pénible ^^ donc toute les ideer sont bien venu :)

Merci.
Au plaisir de vous lire :)

Hello
pour 1- c'est normal , car il faudrait aussi pouvoir déplacer les datas , voir ici:
.: bien utiliser link2sd :.
pour 2/ - si tu a rooter avec une apk , style vroot , framaroot , towelroot etc... , gèle ou désinstalle, aucune incidence sur root obtenu.
Bonne journée !
 
N

nineteil

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
30
Points
6
  • #6
Re: Augmenter mémoire interne !

Nn jai fait un vrai root avec cf auto root mais ca metonerais que ce soit le root le probleme, ca me fesait pareille avec mon ancien i9505, javais vu un truc ou il fallait flasher des truc et tout....
 
T

Tardis

  • #7
Re: Augmenter mémoire interne !

Normalement le root n'a rien à voir. Je parierai plutôt sur une appli ou un réglage. Il y a forcément un vecteur commun.
 
N

nineteil

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
30
Points
6
  • #8
Re: Augmenter mémoire interne !

Ha les reboot ce sont arrêté pour l'instant jai virer toute les appli qui utilise le roote sauf Esexplorer et SuperSu et pas de reboot pour l'instant ^^ je touche du bois !
 
N

nineteil

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
30
Points
6
  • #9
Re: Augmenter mémoire interne !

Pour la carte sd jai quelques question par rapport au tuto :

1- si je suis le tuto quand j'installerais des appli la partition sera considerer comme le memoire interne et elle se metron automatiquement dessus c'est ca ?
esque la partition va se cumuler avec les 16 go dispo sur mon s4 ?

2- les 6 go du système vont rester sur ke tel a pas se mettre sur la sd rassurer moi ?

3- esque une 64 go classe 10 ça passe pour un s4 ?

4- si jamais je retire la sd pendant que le s4 et allumer je risque un BRICK ?


Merci pour vos futurs reponse :)
Au plaisir de vous lire :)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #10
Re: Augmenter mémoire interne !

Hello, avec link2sd, c'est l'utilisateur qui choisit, le système reste a sa place, évidemment «enlever» la carte si des applications sont utilisées ca va pas aller, par contre, monter la sd(fat) dans Windows, n'affecte en rien les applications liées sur sd (2nd partition) pour la carte, je sait pas...
 
N

nineteil

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
30
Points
6
  • #11
Re: Augmenter mémoire interne !

Ha ça tombe bien je vien "d'acheter" Link2SD Plus :)
 
N

nineteil

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
30
Points
6
  • #12
Re: Augmenter mémoire interne !

Alors je vien au nouvel, pour le reboot c regler, enfaite c'etait les extensions de knox qui fesait reboot car il n'aime pas le root, jai du donc traquer dans les fichier système et appli systeme tous les truc en rapport avec knox et les virer et ca fais plus de 48 h qu'il a pas reboot ! :)
 
T

Tardis

  • #13
Re: Augmenter mémoire interne !

Bonne nouvelle alors :)
 
N

nineteil

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
30
Points
6
  • #14
Et cette aprem je partitionne ma 64 go que jai recu ce matin :)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #15
Salut, Cool, tu compte donner combien a la sdext2 ?
 
N

nineteil

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
30
Points
6
  • #16
Jai pas eu le temp de le faire mais je crois que je vais donner 61 go et je laisse une petite parti de 1 go ( elle en fais 62 )
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #17
Hello, Ça fait pas beaucoup pour la fat32 qui peut recevoir la musique, les photos et vidéos... les sauvegardes , laisse lui au moins 20 Go sinon tu va le regretter, vu que la 2nd partition dédiée aux applications ne peut pas servir de stockage.
 
N

nineteil

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
30
Points
6
  • #18
ok alors je lui laisse 20 go
 
Haut Bas