[Résolu] Aucune connexion internet ... Et ne peut envoyer recevoir MMS

  • Auteur de la discussion neovampire77
  • Date de début
N

neovampire77

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
15
Points
0
  • #1
YOOOOOO,

J'ai pas de connexion internet a part quand j'active la Wifi et ne peut télécharger/envoyé MMS ...
Donc depuis j'ai bien sur fais mes recherches essayé un tas de truc mais ... Quand je veut régler manuellement internet ou les MMS avec les paramètres APN :

Et bien mes paramètres j'ai beau les enregistré mais ne saffiche pas dans mes APN ... Donc je suis ce guide :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et a la fin quand j'enregistre j'ai bien le message Paramètres enregistrer, je vais dans les APN : et rien ...

Si quelqu'un pouvais m'aider pliz ...

J'ai le kernel Lupus v12, et la rom AuroraPlay v2, a part sa tous fonctionne nickel ...

Merci à Phonandroid.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Aucune connexion internet ... Et ne peut envoyer recevoir MMS

Salut,

Depuis que tu as cette ROM, ça n'a jamais fonctionné ? ça fonctionne sous un firmware officiel ?
Le problème vient peut-être de la rom !

Je déplace vers la bonne section.
 
N

neovampire77

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
15
Points
0
  • #3
Re: Aucune connexion internet ... Et ne peut envoyer recevoir MMS

Yoooo, merci pour ta réponse et désolé pour avoir posté sa comme sa ....

Oui depuis que j'ai la rom, Sa n'a jamais fonctionner : Depuis que j'ai le xperia j'ai même pas test le firmware officiel mdrrr Direct Rom AuroraPlay ...

Je vais essayé cette aprem-midi tu a peut-êtres raison, mais franchement sa m’étonnerais que la rom n'accepte pas les donnée internet et MMS après je dis sa vu que je m'y connais pas du tout ... Mais bon j'ai vu qu'elle a fais une super impression sur le net cette Rom ... donc sa m’étonnerais que la Rom en elle même ne passe pas sur le net et MMS ... Merci en tout cas je vais test avec officiel cette aprem.

PEACE,

NEO.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Aucune connexion internet ... Et ne peut envoyer recevoir MMS

J'ai regardé sur le sujet et il n'y a pas de problème similaire (sauf bug isolé biensûr).

A mon avis, il y a un problème dans les réglages. Ton opérateur peut t'envoyer un SMS de configuration ?

Il faut toujours s'assurer que tout marche en stock avant de passer sur une custom :D
 
N

neovampire77

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
15
Points
0
  • #5
Re: Aucune connexion internet ... Et ne peut envoyer recevoir MMS

Yooo vraiment désolé pour le temps de réponse ...........

Bon la j'ai un peu de temps je vais remettre le kernel officiel et testé si j'ai le net toussa !

PEACE,

Neo.

Ah oui puis j'en ai aucune idée pour le sms de configuration, jamais fais je vais me renseigner.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Aucune connexion internet ... Et ne peut envoyer recevoir MMS

Ok^^

Tiens nous au courant !

Pour le SMS de Configuration, regarde sur ton espace client.

Attention aux doubles-postes. Merci d'utiliser la fonction EDITER.
 
N

neovampire77

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
15
Points
0
  • #7
Re: Aucune connexion internet ... Et ne peut envoyer recevoir MMS

Arf vraiment désolé pour le doublon merci d'avoir fais le nécessaire.

Bon ba j'ai installé les firmware officiel donné par le guide de Joe pour les xperia play, mas toujours pas d'internet ni de logo E ou 3g vous savez ... Donc je me suis dis je vais faire une maj avec le logiciel Sony PC Companion mais arrivé a l'installation il m'ont dis que le firmware été trafiqué en gros :( .... Du coup j'ai réinitialisé en valeur d'usine et je vais retesté .... Si sa marche pas je vais essayé d'autre firmware .... La obligé d'attendre 50% de batterie lol .... Merci pour tout
 
N

neovampire77

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
15
Points
0
  • #8
Re: Aucune connexion internet ... Et ne peut envoyer recevoir MMS

Arf vraiment désolé pour le doublon merci d'avoir fais le nécessaire.

Pfff désolé sa ma refais un doublon j'ai pas compris pk sa ma fais sa :'( ...

Bon ba j'ai installé les firmware officiel donné par le guide de Joe pour les xperia play, mais toujours pas d'internet ni de logo E ou 3g vous savez ... Donc je me suis dis je vais faire une maj avec le logiciel Sony PC Companion mais arrivé a l'installation il m'ont dis que le firmware été trafiqué en gros :( .... Du coup j'ai réinitialisé en valeur d'usine et je vais retesté .... Si sa marche pas je vais essayé d'autre firmware .... La obligé d'attendre 50% de batterie lol .... Merci pour tout.

Et le problème c'est que les autres firmware ne sont pas détecter part flashtool, quand je vais dans flashmode et que je vais dans le dossier firmware il m'en présente que 2 alors que j'en ai 4 dans le dossier ...

Bon ba voila le même problème sa me dis : Le portable contient un logiciel modifié, qui est impossible a mettre a jour.

Erreur du moteur de mise a jour Sonny (erreur 2003)
Arf ba si je comprend bien c'est le bootloader qui est déverrouillé donc sa passe.

Bon voila j'ai remis le bootloader je vais ressayer

Bon ba PC Compagnion ma fais la maj me disant que la 4.0.2.A.0.58 a été parfaitement installé ( m'ont dis la derniere maj ) Maintenant le portable bloque au debut : Je vois le logo Sony Ericsson, sa reboot, Sony Ericsson, Sa reboot ect ect ect ... :( Comme sa me fesait avant avec le logo Lupus et sa en boucle :( ...

Wai ba merci Joe heinnn : Grace a ses firmware j'ai pu redemarrer mon portable avec Flashtool, Pfff avec Pc compagnon j'aurai jamais eu les Tuto de Joe merci comment je serais fais niquer part sony j'en revien pas. Vive l'indé ...

WAIIIIIIIIIIIIIIIII J'ai le net même avec le logo E !!!!!!!!!!!!!!!!!! UN GROOOOOOOOOOOOOS Merci a ce forum de malade !!!!!!
Et dans les noms des point d'acces j'ai ecris MMS donc je supose que jpeut les envoyé !!!
Du coup je vais réessayer ma rom AuroraPlay et la si je perd le net et les MMS et que j'ai le même problème ba voila quoi :)
Je vous tien au jus.

Encore merci a vous !

PEACE,

Neo.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Re: Aucune connexion internet ... Et ne peut envoyer recevoir MMS

Super :)

Le problème semble a première vu venir de la rom...

Tiens nous au courant ;)
 
N

neovampire77

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
15
Points
0
  • #10
Re: Aucune connexion internet ... Et ne peut envoyer recevoir MMS

Bon, depuis ta l'heure je suis dessus et maintenant au logo Lupus sa bloque ... Alors j'ai remis tous sa officiel je verrais plus tard lol ...

Ce qui est vraiment bizarre c'est qu'avant sa marcher quoi :), enfin sa marcher je pouvais pas allé sur le net ni envoyé sms ....

Je suis vraiment déçus car la Rom elle envoi du pain :x Avec un paquet d'add quoi et je la kiff ! ...

J'ai utilisé ces deux firmwares :

- xperia-play-installer-un-firmware-kernel-officiel-t9617.html =====>>>> 4.0.2.A.0.62 (2.3.4) ... -4437_.rar

- ... ?t=1591398 ===>>>[Firmware] [GSM] R800i 4.0.2.A.0.58 Enhanced ( Celui la est normalement le bon, d’après XDA) ... hanced.zip

J'ai donc après flasher le kernel Lupus Gingerbreaderv12 720pp : (dsl je retrouve plus le lien :x) (sur XDA ils disent que c'est la plus compatible a la rom ...)
Par-contre après j’ai juste essayé de flash le kernel officiel avec la rom, sa démarre mais aucun tactile sur l’écran je peut rien faire donc bon bien sur que je retire sa !

La Rom c'est celle ci :

AuroraPlay v2 que je dl ici : ... count=1590 ( les lien sont sur NOVAPROJECT ).

J'arrive vraiment pas a voir pk sa redémarre au démarrage au Logo de Lupus :(.

Mais lol, ce matin je me dis aller on retest sa mais avec la Rom Gamer Edition 1.V0.2, celle la ne fonctionne pas, je reinstalle la rom AuroraPlay et Magieeeee !
Du coup j'ai la rom que je voulais et en plus de sa j'ai les paramatres internet et MMS, la rom tourne encore mieux qu'avant, je suis le plus hereux :)

PEACE,

Neo.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
Re: Aucune connexion internet ... Et ne peut envoyer recevoir MMS

Tu rencontres quelques problèmes :lol: la version de Lupus était bien adapté à la rom ? (au niveau du numéro de firmware)

Si j'ai bien compris, tout fonctionne désormais ?
 
N

neovampire77

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
15
Points
0
  • #12
Re: Aucune connexion internet ... Et ne peut envoyer recevoir MMS

Yoooo

Et bien sa a l'air Lol ! J'ai pas trop compris sur le coup, car j'avais test avec la .58 et la .62 aucun des 2 fonctionné, ( de toute pas le choix Flashtool detecte que ces deux firmawares ... ) J'installe la rom Miui Gamer Edition, la sa bloque plus au logo Lupus ... Mais au chargement de la rom ...

Bon je me dis ressayons avec la rom AuroraPlay ... Et magie ... La j'ai test envoyer recevoir mms sa fonctionne, je suis dans un vieux bled pourris donc je suis toujours en "E" ... Alors sur 4 mms que j'ai reçus j'en ai reçus qu'un ... Parcontre moi mon interlocuteur a bien reçus mon mms ... Même avec la wifi activé je ne peut recevoir les mms, donc je supose que les mms dépent juste du réseau téléphonique ...

Parcontre ce qui ai vraiment bizarre, c'est que j'ai bien évidement full wipe avant d'installer la Rom AuroraPlay ( comme je vous ai dis juste avant j'avais installé la rom Miui gamer edition mais sa bloquer a son chargement ) et j'avais mes contact, le langage déjà français, ect ect ...Et je la trouve encore plus fluide qu'avant lol ... A s'en tirer les cheveux quoi !

Encore merci maxou, et a l'équipe phonandroid.

Peace !!!!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
Re: Aucune connexion internet ... Et ne peut envoyer recevoir MMS

Avec plaisir :)

Oui, les MMS passent par le réseau Internet mobile.

C'est peut-être lié à la carte sim pour la langue et les contacts.
 
N

neovampire77

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
15
Points
0
  • #14
Re: Aucune connexion internet ... Et ne peut envoyer recevoir MMS

Ok cool sa me rassure alors, encore merci !!

PEACE !!!

Neo.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Faite tourner ;) Pour l'amour de la musiqueeeeeeee ! :p
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Re: Aucune connexion internet ... Et ne peut envoyer recevoir MMS

Dans ce cas, je passe le sujet en résolu :)
 
N

neovampire77

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
15
Points
0
  • #16
:super: :frime1: :arrow:
 
Haut Bas